Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 65
  1. #41
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    Y a pas de miracle :
    - Avoir assez de lumière pour respecter au mieux la règle du 1/f pour la vitesse minimale.
    - En basse lumière, être assez stable pour baisser la vitesse.

    Le tout en faisant le focus correctement.

    Le tout étant plus facile à dire qu'à faire, bien sûr.

    ++


  2. #42
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Alpes
    Messages
    265
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

    Par défaut

    C4sper, tu as ton point de vue, j'ai le mien. Je n'ai jamais affirmé que le 50mm remplirait toutes les utilisations possibles, je parlais du portrait qui est sans aucun doute son utilisation première et dans mon cas j'ai préféré garder mon (bon) compact et ajouter à côté un bon objectif. Le range du 18-55 n'est pas non plus très sexy à côté d'un bon bridge, qui fera de bonnes photos quand il y aura de la lumière et aura un long téléobjectif stabilisé. Sur les tests techniques, il en ressort que le nouvel objo du kit a un bon piqué et une stabilisation, mais ça s'arrête là...

    Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    Ce qui est génial avec les focales fixes, c'est que vu que c'est des focales fixes, on prends des cadrages extraordinaires et super innovant.
    Sérieusement tu y crois???
    (...)
    Euh... Bien sûr que oui, le cadrage ne dépend aucunement de la distance focale choisie, à moins de vouloir photographier des oiseaux au grand-angle... Mais certains font des photos souvenirs avec un reflex, d'autres essaient d'y ajouter une touche de créativité, d'autres vont essayer de faire les deux, chacun son utilisation

  3. #43
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Bonjour,
    pouvez-vous me dire quelles solutions vous avez trouvé pour vous "assurer" des photos nettes à chaque prise de vue ?
    MErci d'avance.
    Réponse avec citation
    et comment qui'il n'y a pas de miracle.
    le taux de déchets est souvent élevé.

    si tu réussi une photo sur 3 tu peux déjà être content.

    les pros font des centaines de photos pour n'en sélectionner que 3 ou 4 pour un magazine.

    si ce n'est que pour la netteté, assure toi de toujours avoir 1/1000 ou 1/2000 de sec, et t'en auras pas une de floue ;=)

  4. #44
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    louvres,95
    Âge
    42
    Messages
    222
    Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55is

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    ou? en chine?

    désolé mais même sur mon site hyper bon marché, je n'ai pas trouvé mieux.
    629€ avec un shop pignon sur rue et une ptite carte en cadeau, c'est pas si mal que ça...

    pas ma faute si tu ne sais pas chercher lol
    moi 500 sur paris en boutique.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par toox Voir le message
    Euh... Bien sûr que oui, le cadrage ne dépend aucunement de la distance focale choisie, à moins de vouloir photographier des oiseaux au grand-angle... Mais certains font des photos souvenirs avec un reflex, d'autres essaient d'y ajouter une touche de créativité, d'autres vont essayer de faire les deux, chacun son utilisation
    Donc le fait d'avoir une focale fixe n'apporte pas un plus pour cela, vu que le cadrage ne dépends pas de la focale mais du bonhomme qui est derrière l'appareil photo, si on me met avec une focale fixe je ne deviendrai pas plus créatif, idem pour toi avec un zoom.
    (quoi que.... je cherche parfois à avoir certaines perspectives en me mettant à 17mm et parfois en limiter l'impact en se mettant à 55... ou moins, ce qui peut faire "comme si" on avais une panoplie de focales fixes, en introduisant les perspectives dans les critères de réalisation esthétique d'une photo).

    L'inconvénient d'un zoom, je suis en accord avec ça, c'est que cela aura tendance à faire que les personnes ne prendront pas trop la peine de cadrer, choisir les focales pour la perspective, et, pour les zoom bon marché, de choisir le bon diaph et la vitessse associée (ainsi que les iso appropriés).(Je parles de zoom bon marché car ceux-ci sont souvent peu lumineux et donc avec une "grande" profondeur de champ, ou au moins suffisante.)

    Mais la question qui suit, c'est, est-ce qu'avec une focale fixe, cette démarche sera plus appliquée? Je ne suis pas sur... si c'est pour rester en carré vert avec une focale fixe, parce que cela nous a dégouté d'avoir à choisir les paramètres je ne vois pas l'intérêt, ce sera pas trop bénéfique.

    Je me répètes, je ne penses pas qu'une focale fixe soit mauvais, mais dans le seul cas ou l'on sache ce que l'on veut faire...
    Exemple, je savais que la macro serai ma principale activité, j'ai donc pris un objo macro (cf mon profil), une focale fixe. Mais pour le reste, je souhaitais être polyvalent, j'ai donc pris un zoom. Je sais maintenant que ce zoom couvre bien mon besoin, même si j'aurais préféré qu'il ailles un poil plus loin en focale.
    Si je savais à l'avance que je souhaitais faire du portrait, j'aurais surement pris un zoom à tout faire ainsi qu'un 50mm 1.8 ou 1.4, ou un 85mm 1.8.... parce que j'avais déjà déterminé une activité principale bien définie.


    Pour ce qui est débloquer son zoom à une focale donnée, je trouve cela dommage, car tu ne vois plus du coup les effets sur la perspectives que peuvent produire les zoom, ou plutôt l'utilisation de différentes focales (oui, cela n'est pas lié au fait que ce soit un zoom, mais aux focales utilisées). De plus cette attitude ne sera jamais apportée, ce serai trop barbant (perdre l'avantage du zoom, c'est dommage).

    Donc à mon avis, une focale fixe peut être un bon complément d'un zoom, qui, même si il n'est pas exceptionnel à la fois optiquement et pédagogiquement, permet de prendre et garder gout à la photo, de définir au mieux ses besoins pour choisir au mieux ses prochains objectifs (fixes ou non).
    (Pour progresser il faut garder cette envie, donc ne pas dégouter)


    Osiris, si tu es sur paris, il me semble qu'il y a pas mal de boutiques qui pratiquent des bon prix tel que BK Photo par exemple (je ne les connais pas toutes, je ne suis pas de paris).


    €dit:Je vien de relir le topic, en effet, Osiris semble aprécier les portraits (j'avais zapé cela, désolé), ainsi que les photos de ses "virées" et des paysages. Dans ce cadre je penses que le 18-55 permet de tout couvrir, si c'est complété par un 50mm 1.8 cela permettra de s'intéresser aux portraits d'une manière plus intéressante et plus technique, bref un plus pour pas trop cher (80€ neuf il me semble).

  6. #46
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Alpes
    Messages
    265
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

    Par défaut

    Eh bien... rien à ajouter

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par toox Voir le message
    Eh bien... rien à ajouter

  8. #48
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut

    Merci C4sper, je trouve tes points de vue très interessant !
    Malheureusement, non je ne suis pas sur Paris, mais en province. En revanche 629 euros le kit reste raisonnable je pense, j'ai fait plusieurs boutiques du coin et c'est le moins cher que j'ai trouvé, je pense que ça les vaut Par ailleurs si ça se trouve il est déjà acheté, ben oui je crois au père noël

  9. #49
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    louvres,95
    Âge
    42
    Messages
    222
    Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55is

    Par défaut

    Canon eos 450D + objectif EF-S 18.55 IS en vente sur eBay.fr (fin le 18-déc.-08 22:28:00 Paris)


    faut écouter ce qu on te dit plus haut jeune fille
    c est pas parce que tu ne trouve pas ca cher que c est plus intelligent de le prendre a ce prix la alors qu il est 100 euro moins cher ici et la.

  10. #50
    Membre Avatar de rcv211
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    57
    Messages
    84
    Boîtier
    eos 450d grippe + eos 50 grippé
    Objectif(s)
    canon 50 1.8 II/ canon 18-55 is / canon 70-200 f4 L / flash canon 430 ex

    Par défaut

    Citation Envoyé par angel-s13 Voir le message
    Canon eos 450D + objectif EF-S 18.55 IS en vente sur eBay.fr (fin le 18-déc.-08 22:28:00 Paris)


    faut écouter ce qu on te dit plus haut jeune fille
    c est pas parce que tu ne trouve pas ca cher que c est plus intelligent de le prendre a ce prix la alors qu il est 100 euro moins cher ici et la.
    bonsoir,sauf que la, le produit vient de hong kong donc frais de douane a prevoir et pour le sav si il y a un probleme retour a hong kong et de nouveau des frais de port pffffffffff
    la difference de 100 euros s explique :rolleyes:
    Dernière modification par rcv211 ; 16/12/2008 à 21h53.

  11. #51
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Digitalwonderworld est au luxembourg, pas de douanne, garantie européenne et seconde année de garantie assurée par le magasin qui a pignon sur rue au luxembourg....

    511€ je le répètes (moins si c'est fait par virement), mais chez le partenaire, audiophil, ce doit-etre environ la même chose... alors arrête de dire que c'est forcément à HK ou en Chine.

  12. #52
    Membre Avatar de rcv211
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    57
    Messages
    84
    Boîtier
    eos 450d grippe + eos 50 grippé
    Objectif(s)
    canon 50 1.8 II/ canon 18-55 is / canon 70-200 f4 L / flash canon 430 ex

    Par défaut

    je n ai jamais dit que tout venait de hk je parlais juste de l annonce ebay citée plus haut, il faut lire avant d affirmer les choses merci

  13. #53
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    louvres,95
    Âge
    42
    Messages
    222
    Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55is

    Par défaut

    bon ok pour celle la, mais perso j ai acheter a 500 dans une boutique ebay qui etait de paris.

  14. #54
    Membre Avatar de rcv211
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    57
    Messages
    84
    Boîtier
    eos 450d grippe + eos 50 grippé
    Objectif(s)
    canon 50 1.8 II/ canon 18-55 is / canon 70-200 f4 L / flash canon 430 ex

    Par défaut

    bonjour
    a 500 euros venant de paris la ça vaut le coup

  15. #55
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par angel-s13 Voir le message
    Canon eos 450D + objectif EF-S 18.55 IS en vente sur eBay.fr (fin le 18-déc.-08 22:28:00 Paris)


    faut écouter ce qu on te dit plus haut jeune fille
    c est pas parce que tu ne trouve pas ca cher que c est plus intelligent de le prendre a ce prix la alors qu il est 100 euro moins cher ici et la.
    Peut être ne me trouve tu pas très intelligente, mais je préfère l'acheter en boutique. Même 500euros, j'avoue que c'est une somme dont j'éviterai volontier de faire la transaction via internet. Par ailleurs, à la boutique qui se trouve à 10 minutes de chez moi, ce sera bien pratique s'il y a un problème !
    Ceci dit, il est vrai que pour ceux qui sont sur Paris où qu'ils s'y rendent régulièrement cela peut être très interessant.

  16. #56
    Membre Avatar de rcv211
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    57
    Messages
    84
    Boîtier
    eos 450d grippe + eos 50 grippé
    Objectif(s)
    canon 50 1.8 II/ canon 18-55 is / canon 70-200 f4 L / flash canon 430 ex

    Par défaut

    ça c est fait ....:clap_1:

  17. #57
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut

    Je viens d'aller voir la dite annonce, oui c'est interessant je le conçois mais il est à 556 euros plus 10 euros de frais de port et moi je l'ai pour 629 euros à cora à 10 mn de chez moi.:rolleyes:

  18. #58
    Membre Avatar de didou47
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Niort (79)
    Âge
    38
    Messages
    297
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

    Par défaut

    c'est ton choix si tu veux payer plus cher pour la même chose.
    Par contre Cora, c'est un supermarché, le service après vente ne sera pas meilleur que n'importe quel site internet connu Tu n'as pas une boutique photo à 10 minutes de chez toi où il serait au même prix?

  19. #59
    Membre Avatar de rcv211
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    57
    Messages
    84
    Boîtier
    eos 450d grippe + eos 50 grippé
    Objectif(s)
    canon 50 1.8 II/ canon 18-55 is / canon 70-200 f4 L / flash canon 430 ex

    Par défaut

    en et en plus celui la il vient de hong kong...

  20. #60
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Alpes
    Messages
    265
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

    Par défaut

    Citation Envoyé par angel-s13 Voir le message
    bon ok pour celle la, mais perso j ai acheter a 500 dans une boutique ebay qui etait de paris.
    Mais tu nous dis plus haut que tu l'avais acheté en boutique sous-entendue physique à Paris... Ne t'enflammerais tu pas un peu ?!

    Perso je l'ai acheté nu à la **** pour 475€, payé en 6 fois sans frais avec d'autres articles et je suis sûr d'avoir le SAV à proximité quand je déménagerai (mais je ne souhaite pas y aller...).

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Livre pour 450d
    Par mimoun dans le forum EOS 450D
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/12/2008, 18h03
  2. Combien de photo sur 1go pour le 450d?
    Par Lioo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/10/2008, 19h25
  3. 400D pour un 450D
    Par delta dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 22h38
  4. j'hesite entre un sigma 18-200 ou 70-300 pour un 20d
    Par toro57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 14h48
  5. j'hésite pour un objectif
    Par titofland dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com