Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 65
  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    42
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 450D + grip, EOS 300 + grip
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, EF-S 18-55 IS, EF 70-300 IS USM, Flash 430EXII

    Par défaut

    Juste une chose concernant les différences entre le 400D et le 450D :
    entre les boitiers, les différences sont minimes, mais pas négligeables, tu trouveras une comparaison entre les deux à cette adresse : http://www.zone-numerique.com/news_2...n_EOS_450D.htm

    Là où se fait la grosse différence, c'est au niveau de l'objectif proposé en kit : celui du 450D est largement au dessus de celui du 400D.

    Pour finir, contrairement à ce que certains préconisent, je ne te conseille pas d'acquérir le 450D nu : prend le en kit, l'objectif fourni est excellent pour son prix et te permettra de vraiment débuter; C'est beaucoup plus agréable et ludique de débuter avec un zoom qu'avec une focale fixe : l'utilisation de la focale fixe fait déjà partie du stade perfectionnement.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par SOULfly_B Voir le message
    Pour finir, contrairement à ce que certains préconisent, je ne te conseille pas d'acquérir le 450D nu : prend le en kit, l'objectif fourni est excellent pour son prix et te permettra de vraiment débuter; C'est beaucoup plus agréable et ludique de débuter avec un zoom qu'avec une focale fixe : l'utilisation de la focale fixe fait déjà partie du stade perfectionnement.
    Tout à fait d'accord avec toi. Commencer avec une focale fixe peut s'avérer frustrant et moins polyvalent.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut

    Bien sur que je vais prendre le kit, c'est une belle opportunité pour commencer alors autant en profiter !
    Là je viens de lire un tuto, super interessant, j'ai compris plusieurs trucs, là le vocabulaire photographique me semble un peu moins chinois, lol, mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
    Si vous souhaitez le lien du tuto, je vous le mets, je crois qu'il y a aussi un tuto photoshop et autre : Photophiles, cours sur la photo et la photographie.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut

    De rien kenclark.
    Par contre une dernière question, après j'essaie de ne plus vous ennuyer. Apparemment à Cora, en ce moment ils offrent, pour l'achat du kit, une carte SD 4Go. D'après vous est ce suffisant ou est il préférable que j'achète une SDHC en plus ?

  5. #25
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par osiris Voir le message
    De rien kenclark.
    Par contre une dernière question, après j'essaie de ne plus vous ennuyer. Apparemment à Cora, en ce moment ils offrent, pour l'achat du kit, une carte SD 4Go. D'après vous est ce suffisant ou est il préférable que j'achète une SDHC en plus ?
    Déja avec 4 Go tu auras de la marge Une deuxième en secours ne peut pas faire de mal, a condition que tu change de carte de temps et temps pour répartir le risque de perte entre les 2 cartes ... Y'a longtemps j'ai perdu un compact à la neige et j'ai été content d'avoir la moitié des photos sur la ème carte ... Et le cout d'une 2ème carte SDHC c'est peanut ...

  6. #26
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut

    Oui mais en fait je posais cette question car c'est une SD, il y a une différence entre la SD et la SDHC (en terme de qualité) ? C'est pour cela que je demandais si la sd suffirait ?

  7. #27
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par osiris Voir le message
    Oui mais en fait je posais cette question car c'est une SD, il y a une différence entre la SD et la SDHC (en terme de qualité) ? C'est pour cela que je demandais si la sd suffirait ?
    C'est juste une question de quantité et de rapidité. Les SD HC sont haute capacité (> 2 Go) et ont des taux de transfert améliorés. A noter que tous les lecteurs de carte SD ne lisent pas les SDHC...

  8. #28
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut

    Ok j'y vois plus clair, merci pour cet éclairage !!!

  9. #29
    Membre Avatar de Zmei`
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 40D + 430II + grip
    Objectif(s)
    Apprendre et m'améliorer. obj Canon 70-200 f2.8 IS + 17-55 f2.8 + 50mm II f/1.8

    Par défaut

    Je voulais un 450D mais en voyant le tarif du 40d, j'ai pris ce dernier

  10. #30
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    ils te le font à combien à cora ton 450d?

    cora chez nous c'est une grande surface... donc prix élevés.
    chez le partenaire du site, tu le trouves à 599€ avec le 18/55 du kit.

    une carte sd ça ne coûte plus rien maintenant!
    attention aux faux bons prix.

    je t'ai donné le prix actuel compare avec cora.

    pour le manuel, ya plus qu'à cliquer sur télécharger : https://www.eos-numerique.com/index....y_view&iden=62

  11. #31
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Alpes
    Messages
    265
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

    Par défaut

    Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi. Commencer avec une focale fixe peut s'avérer frustrant et moins polyvalent.
    Je n'ai pas le même point de vue : commencer avec une bonne focale fixe permet de voir un vrai changement qualitatif du point de vue composition de la photo pour les portraits par exemple, tu as vraiment la main sur la profondeur de champ et quel bonheur de pouvoir faire de beaux portraits en intérieur ou en extérieur par temps pluvieux sans avoir recours au flash (les 1600ISO exploitables du 450D aidant également). Bien sûr dans mon cas j'ai toujours mon bon vieux compact sous la main, en attendant les futurs objectifs pour les autres besoins. Mon amie a fait un peu la moue en constatant lors de mon achat l'absence de zoom mais aussitôt elle a constaté le résultat et avait fait bien plus de photo que moi à la fin de la journée... Et est également plus ouverte à mes explications techniques depuis

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    +1

    Un zoom à tout faire, fait prendre de mauvaises habitudes.
    Une jolie focale fixe oblige à se bouger, à plus cogiter sa composition, son cadrage... On prend peut-être moins de photo au final, mais elles sont globalement meilleure.
    C'est une très bonne école la focale fixe, je trouve.

    ++

  13. #33
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut

    A cora, ils le font 629 euros, pour le boitier 450D Objectif 18-55 IS et carte SD 4GO

  14. #34
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    louvres,95
    Âge
    42
    Messages
    222
    Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55is

    Par défaut

    par contre 660 euro n achete pas, tu le trouve facilement a 500 euro avec l objo 18-55is neuf

  15. #35
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    ou? en chine?

    désolé mais même sur mon site hyper bon marché, je n'ai pas trouvé mieux.
    629€ avec un shop pignon sur rue et une ptite carte en cadeau, c'est pas si mal que ça...

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par toox Voir le message
    Je n'ai pas le même point de vue : commencer avec une bonne focale fixe permet de voir un vrai changement qualitatif du point de vue composition de la photo pour les portraits par exemple, tu as vraiment la main sur la profondeur de champ et quel bonheur de pouvoir faire de beaux portraits en intérieur ou en extérieur par temps pluvieux sans avoir recours au flash (les 1600ISO exploitables du 450D aidant également). Bien sûr dans mon cas j'ai toujours mon bon vieux compact sous la main, en attendant les futurs objectifs pour les autres besoins. Mon amie a fait un peu la moue en constatant lors de mon achat l'absence de zoom mais aussitôt elle a constaté le résultat et avait fait bien plus de photo que moi à la fin de la journée... Et est également plus ouverte à mes explications techniques depuis
    Ce qui est génial avec les focales fixes, c'est que vu que c'est des focales fixes, on prends des cadrages extraordinaires et super innovant.
    Sérieusement tu y crois???

    Après un 50mm est plus lumineux qu'un zoom, ce qui peux mieux mettre en évidence le rapport entre diaph et pdc. Mais à mon avis les vertu pédagogiques d'un tel objo s'arrêtent là.

    Tu parles de portrait, j'ai du en prendre au total 25, uniquement en test (hors mes essais en photo de concert) sur environ 4000 clichés. En concert une focale fixe est plus une gène qu'un avantage (parce que là, on ne peut pas varier les cadrages, et du coup on est limité).

    Pour l'architecture, cela ne pourra pas passer, 50mm est énormément long pour cela (et en propose pas de focale fixe en GA, elles sont hors de prix et pas lumineuses).

    Pour les paysages, on ne peut pas toujours bouger de là ou l'on est... 50mm c'est fixe, donc à moins de choisir de prendre un paquet de photos en prennant bien soin de garder l'axe du capteur dans une zone réduite et recoler après les photos... bah tu n'aura pas assez large.

    Donc OUI une focale fixe peut s'avérer frustrant... tout dépends de l'utilisation.

    Après je fais un paquet de macro, et là j'ai une focale fixe.
    Mais à mes yeux une focale fixe correspond à un besoin déterminé car par définition, celle ci n'est pas passe partout, polyvalente. Donc il convient de déterminer ce besoin (de plus le zoom du kit actuel à un rapport qualité prix extraordinaire, comme le 50mm1.8 tu me dira,s mais ne pas le prendre serait dommage).
    Donc commencer en photo avec une focale fixe ne correspondant pas à ses besoins peut s'avérer frustrant.

    Si par la suite s'il découvre qu'il aimes bien le portrait, ouep, un 50mm 1.8 ou 85mm1.8 sera à conseiller. Mais le conseiller avant revient à le brider dans son utilisation future.
    Tu remarqueras que le but ici est bien de s'épanouir en photo, pas forcément de commencer par tout controler et comprendre.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par angel-s13 Voir le message
    par contre 660 euro n achete pas, tu le trouve facilement a 500 euro avec l objo 18-55is neuf
    511€ chez Digitalwonderworld + les frais de port

    Cela doit etre sensiblement pareil pour audiophil. (ces deux boutiques ont des magasins respectivement au Luxembourg et en Allemagne)

    Pour la carte SD, cela ne vaut presque rien... après si tu souhaites acheter en boutique, c'est compréhensible et là n'est pas le débat.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    2 x 1DX
    Objectif(s)
    2.8=(16-35/24-70/70-200is/400is) 28-300is-50/1.4-85/1.8-2x580EX II-EXT II 1.4x&2x

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    il faut arrêter un peu avec ces légendes! j'utilise régulièrement un 400D pour tout types de photos, du paysage, du sport, de l'animalier, des défilés de mode etc... je lui colle du 24/70 f/2.8, du 70/200 f2.8, du 400 f/5.6 et de temps en temps du 300 f/2.8 IS!

    Arrêtez de penser que c'est l'appareil qui fait les photos! Ca aide mais c'est tout.

    Le 450D est un excellent boitier pour commencer, il couvrira largement tous les besoins d'un utilisateur débutant ou averti.
    bien dit !!!

    c'est pas parce que j'ai du matos de pro que je suis imbattable !

    et c'est pas parce que tu as des outils Facom que tu es mécanicien !

  19. #39
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    Nous parlons ici de la focale fixe dans l'objectif ( promis j'ai pas fais exprès ) d'apprendre la photographie. Tout prof de photo ou photographe pro te dira qu'une focale fixe est une très bonne école.

    Après il y a aussi une autre option. Celle de prendre un zoom mais de laisser la focale du zoom et de ne jamais y toucher dans un premier temps. Mais c'est très dure à faire pour un débutant quand tapera dans la facilité et AMHA se trompera de voix dans l'apprentissage de la pratique de la photographie.

    Après à elle de voir si elle en est capable.

    Je rappel que tout ces conseils sont donné à titre indicatif dans un objectif d'apprentissage.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    109
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17/85 is USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    fonce sur le 450D.
    j'ai lu les "rumeurs" sur ce pb de fliou juste avant mon achat en octobre.
    et en fait non, ca fonctionne à merveille.
    je pense que c'est surement lié à une mauvaise série.
    A noter qd meme qu'on s'improvise pas non plus photographe averti du jour au lendemain, que j'ai eu quelques clichés flou les premiers jours, donc j'ai un peu paniqué, mais il s'agissait en fait d'une utilisation trop hasardeuse de ma part.
    apres quelques jours, de la documentation et bcp d'essais, je me fais enfin plaisir et adieu les manips hasardeuses qui rendent les photos sans piqué.
    donc tu peux te lancer ;-)
    Bonjour,
    pouvez-vous me dire quelles solutions vous avez trouvé pour vous "assurer" des photos nettes à chaque prise de vue ?
    MErci d'avance.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Livre pour 450d
    Par mimoun dans le forum EOS 450D
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/12/2008, 18h03
  2. Combien de photo sur 1go pour le 450d?
    Par Lioo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/10/2008, 19h25
  3. 400D pour un 450D
    Par delta dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 22h38
  4. j'hesite entre un sigma 18-200 ou 70-300 pour un 20d
    Par toro57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 14h48
  5. j'hésite pour un objectif
    Par titofland dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com