Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 66

Discussion: Frustré par 450D

  1. #21
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tom, si tu as un exemple, avec les Exifs, je serais assez preneur. Tu as peut etre un pb de back/front focus sinon, c'est vraiment bizarre. PEnses-tu à désactiver l'is sur trépied ?

    Comme toi, je suis convaincu qu'il ne faut pas tomber dans le raisonnement "je fais des mauvaises photos, faut vraiment que je change ce matos de merde".
    Le 18-55is permet de faire de bonnes photos si on le ferme un peu.


  2. #22
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Je n'ai pas d'exemple, en effet je ne suis pas chez moi, et de toute manière je garde rarement les photos floues, il faut pour ca que l'image transmette une ambiance ou un moment fort, sinon je jette. Bien sur, je désactive l'IS sur trépied, et dès que possible (quand la lumière est suffisante pour ne pas en avoir besoin).

    Sinon, à part sur de petits sujets éloignés (avec le 55-250), je n'ai plus trop ce problème (que je n'avais pas avant) puisque j'ai appris à maitriser ma bête =)

  3. #23
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je n'ai plus trop ce problème (que je n'avais pas avant) puisque j'ai appris à maitriser ma bête =)
    Réponse avec citation
    Du coup, tu pourrais peut etre préciser ce à quoi était dû ce flou, pour que notre ami profites de ton expérience. J'ai l'impression qu'il rencontre le même problème que toi, et visiblement tu as réussi à résoudre le problème alors que ça ne venait ni de la vitesse, ni de flou de bougés....

  4. #24
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Comme dit rem plus haut, tu as peut être un problème f/b focus, ou d'af.
    J'en ai un sur mon tamron, c'est la vrai misère en plus c'est aléatoire.

  5. #25
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    As tu lu le tutoriel [IMPORTANT] Problème d'autofocus ou de netteté : peut-être pas ?

    Et pas de "merci, mais je suis pas une bille en photo, j'ai tout vérifié", etc... Tous ceux qui m'ont dit ça avaient finalement un problème décrit dans le tuto, et ça s'est soldé par "ah ben oui, j'ai lu trop vite, c'était en fait..."

  6. #26
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Landes
    Âge
    53
    Messages
    155
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 100mm f/2,8 - Canon 18-200 - Canon 70-200 - Canon 24/70 - Canon 50 f/1.4

    Par défaut

    Merci pour tous ces conseils.
    Je refais des tests dès que possible en essayant de mettre en pratique et mettrai en ligne quelques photos avec leur paramétrage
    J'ai vu que le filtre UV n'etait pas forcement conseillé, je ferai les prochaines photos sans le cokin qui est monté dessus.
    Par ailleurs, je n'avais pas de belle luminosité, j'etais donc ouvert au maxi avec de faibles vitesses, ça ne doit pas aider pour la profondeur de champ et les flous de bougé

  7. #27
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Je pense que tu as eu la chance que le 1DIII que tu as eu dans les mains etait reglé pour le type de photos que tu as prises.....

    Le 450D est un tres bon boitier, et quelquesoit le boitier tu ne feras pas de meilleures photos...

    Comme deja expliqué, lis la notice, fais des essais, potasse les bases et les regles de la photo, inscris toi dans un club...... bref apprends et tu veras que tu peux faire plein de belles choses avec ton boitier !

    Un reflex est bien different d'un bridge ou d'un compact !

    Un appareil photo, c'est un peu comme une voiture, quelquesoit le modele, la finalité est la même..... juste le confort, la consommation, la vitesse, les aides à la conduite qui changent......

  8. #28
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    J'ai un 5DMk2 et un 1000D (moins bien théoriquement que le 450D). Eh bien, avec le 1000D j'ai tout de même fait un nombre impressionnant de photos parfaitement réussies (techniquement parlant bien sûr, je ne parle pas sur le plan artistique ), même si le taux de déchet est plus important qu'avec le 5D.
    Je lui ai certes payé rapidement un 17-40, mais même avec le 18-55, j'avais de bonnes tofs à condition de diaphragmer.
    J'ai même testé le 1000D pour voir s'il ne faisait pas de front ou back focus, résultat... nickel!
    A condition d'utiliser le 18-55 dans la plage f8- f11 et de ne pas attendre miracle du suivi Ai-servo, il n'y a que des satisfactions.
    Ce n'est que mon témoignage et il vaut ce qu'il vaut.

  9. #29
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message

    Un reflex est bien different d'un bridge ou d'un compact !
    C'est tout à fait exact: un compact ou un bridge est capable de produire des photos correctes malgré leur utilisateur alors qu'un reflex ne produira que ce que son utilisateur est capable (sait) en faire s'il se donne la peine d'apprendre à le maîtriser.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    La Louvière, Hainaut, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mrfrog Voir le message
    Bonjour,
    Je m'explique :
    J'aime faire de la photo (en loisir) de surf, courses de voitures radio commandées, m'essayer à la macro...
    Bonjour, bonsoir Mrfog,

    j'ai eu en ma possession un 450D grippé, un EF-S 18-55 IS et un EF-S 55-250 IS.

    Faire de la photo de surf demande à avoir soit un bon téléobjectif, qu'il ai un minimum 200 voir 300 mm, soit d'être assez près du sujet, les pieds dans l'eau :rudolph: ... --> je te recommande le 55-250mm IS (ou le 70-300?)

    Les courses de voitures radio commandées... WWooaww ça va très très vite ses bestioles :34:!!! là cela dépend de ton emplacement près de la piste mais j'imagine que le transtandard reste suffisant? Ton 18-55 IS ? Priorité à la vitesse?

    Mais pour la macro, discipline spéciale, il te reste à trouver un bon plan en occase voir nouveau parce que ton objectif 18-55 IS peu sans doute prendre court mais pas autant que le ferait un 'Macro'.

    Encore une fois, si tu te rends compte que la plus part du temps le plan que tu voulais net reste flou, règles ta sélection du collimateur AF sur 'central'.

    Cela aura pour effet lors de ton shoot, d'avoir non plus plusieurs points d'Auto-Focus qui fonctionnent en même temps mais un seul, au centre. Cela te permettra par ailleurs d'effectuer des 'mesuré-décentré'. Une pratique utile pour garder le sujet net tout en ayant un cadrage décentré.

    Ha, aussi ! Prends le pli de travailler en RAW (meilleur gestion des contrastes-lumières-bruit !!!)



    J'espère n'avoir pas été trop compliqué :angel_not .



    Ben.

  11. #31
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    le 450d semble être un très bon boitier entrée de gamme.

    pour un amateur il semble déjà très bien faire l'affaire.
    même le 18-55 n'est pas si catastrophique que ce qu'on en dit.

    et il est clair que le résultat ne doit pas être médiocre.

    donc, tu as 3 possibilités:
    -boitier ayant un problème
    et ou - objectfi ayant un problème
    -le photographe ne sait pas y faire avec son matos.

    donne nous des photos qui mettent en évidence ce que tu décris(+les exifs).

    alors, pour les objectifs L somptueux ce n'est pas nécessaire.
    j'ai un tamron 17-50 f2.8 qui est vraiment excellent pour un amateur averti.
    on le fait actuellement en stabilisé. pour moi c'est un gadget inutile sur de telles focales/ouvertures.
    le prix lui est tout autre.

    un 70-200 f4 L est une bombe comme objo, et tu peux le dégotter à 450€ en occas.

    montre nous déjà des photos. ça va peut-être t'aider immédiatement

  12. #32
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Il ne sert à rien de discuter sur ce sujet tant que l'auteur de ce post ne daigne pas nous fournir une photo pour en discuter objectivement au lieu que de discuter (comme à chaque post de ce genre) des causes possibles du flou.

    Il n'en a aucune à nous montrer, mais beaucoup des photos prises sont floues ?...

  13. #33
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    c'est habituel ici, les gens viennent en se plaignant de problèmes alors que ce sont eux le problème.

    ensuite ils viennent demander de l'aide mais sans rien fournir comme éléments.

    c'est comme si une personne allait au garage pour sa voiture, mais sans elle :o)

    le problème aussi c'est que ces personnes mettent des jours avant de donner la moindre photo.
    parfois on n'en a même pas.
    les sujets mériteraient d'être effacés.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    39
    Messages
    49
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS, Canon 50mm 1.8, Canon 10-22 USM

    Par défaut

    Bonjour,

    En tant qu'utilisateur du 450D, je suis pleinenement satisfait et je n'ai pas envie de prendre de gamme supérieure. Par contre, j'ai été pas mal perdu au début avec les differents modes auto/ semi auto, ca ne me convenait pas et j'avais cet impression de faire beaucoup de flou /mauvaise expo ( plus qu'avant). un bouquin, et beaucoup de lecture sur eos numerique, et je n'utilise plus que le mode manuel et je suis satisfait de mon humble résultat ( paysage ou macro). Apres... c'est sur qu'avec le 18-55 on est pas super super près niveau macro, mais j'ai investi, comme beaucoup ici !

    Bonne apres midi !

  15. #35
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    achète toi un livre qui t'explique ton appareil et ses subtilités et commence sans à priori par la première page!!!

    achète toi un petit 50mm pour voir ce que veut dire une faible profondeur de champs, celui la va t'apprendre plein de choses parmi lesquelles la plus importante, la mise au point, l'appareil peut tout faire automatiquement sauf choisir ou faire la MAP à ta place, c'est le premier truc à Maitriser, et ne pas laisser tous les collimateurs actifs dans ton viseurs au gré des vents!
    et
    n'utiliser pas un objectif non Macro pour faire de la Macro sinon tu vas t'arracher les cheveux.

    bienvenu dans un nouveau monde photographique.
    Dernière modification par bazouka ; 04/01/2010 à 15h55.

  16. #36
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Du coup, tu pourrais peut etre préciser ce à quoi était dû ce flou, pour que notre ami profites de ton expérience. J'ai l'impression qu'il rencontre le même problème que toi, et visiblement tu as réussi à résoudre le problème alors que ça ne venait ni de la vitesse, ni de flou de bougés....
    Tout dépend de la vitesse, mais avec des vitesses assez lentes, le miroir produit beaucoup de vibrations. Ajouté à l'IS et un ISO élevé, les photos peuvent être très floues, surtout avec des objectifs premier prix (peu lumineux, et pas très piqués). En gros, il faut éviter l'IS, les pleines ouvertures, les hauts ISO, et vérouiller le miroir si possible =)

  17. #37
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    tu parles de quelles vitesse ??
    quel obejctifs, essayez d'être plus précis les gars quand vous exposez vos soucis!!

  18. #38
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    35
    Messages
    612
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    Je pense que tu devrais changer ton parc d'optique, car le 18-55 il n'est pas top.
    Quand j'ai eu mon 70-200 f/4l sur le 1000d bien je ne voulais plus utiliser le 18-55.

  19. #39
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    tu parles de quelles vitesse ??
    quel obejctifs, essayez d'être plus précis les gars quand vous exposez vos soucis!!
    Tout dépend de la focale. Mais à 18mm pour le 18-55, ca serait vers 1/15eme, approximativement. Après plus la focale est longue, plus la vitesse doit etre rapide pour compenser. Mais je me répète, je maitrise le probleme, maintenant, c'est pas pour moi que je suis la =)

    Je pense que tu devrais changer ton parc d'optique, car le 18-55 il n'est pas top.
    Quand j'ai eu mon 70-200 f/4l sur le 1000d bien je ne voulais plus utiliser le 18-55.
    Je le redis, s'il ne maitrise pas un 18-55, il ne sert a rien d'investir dans un objectif cher. Je suis d'accord pour dire qu'un L sera surement mieux qu'un kit de départ, mais il faut apprendre a maitriser le matériel qu'on possède, plutot que de dire "je fais des photos crades, je vais dépenser 1000€ dans un L".

  20. #40
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Landes
    Âge
    53
    Messages
    155
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 100mm f/2,8 - Canon 18-200 - Canon 70-200 - Canon 24/70 - Canon 50 f/1.4

    Par défaut

    Bonsoir,
    Je commencerai par remercier tous ceux parmi vous qui sont compréhensifs et patients.
    J'irai même jusqu'à m'excuser d'avoir créé une discussion à priori maintes fois rencontrée, mais je prierai ceux qui sont lassés de ne pas perdre leur temps et de passer leur chemin...

    Je n'ai pas pu repondre avant car je travaille...
    Je n'ai pas encore mis de photo car je ne suis pas encore certain du process à utiliser et que j'ai effacé la plupart de mes photos ratées
    Je cherche aussi comment mettre les exifs (je viens juste de comprendre ce que c'etait), j'ai vu que l'on pouvait utiliser clic droit, propriété. J'ai aussi trouvé une discussion dans laquelle des liens etaient mentionné pour des outils, mais je n'ai pas encore reussi comment les utiliser

    Par contre, je me rends compte que je fais actuellement des photos exactement à l'inverse de ce qui m'est conseillé :
    J'ai activé l'IS
    Je monte dans les ISO
    J'ouvre au maxi
    J'utilise plusieurs points d'auto focus ...

    Je tente la mise en ligne de photos je completerai les vrais exifs dès que je trouve comment faire

    http://free0.hiboox.com/images/0110/...58282d2ad3.jpg

    55mm, F8, 1/20, 400 ISO (mode priorité à l'ouverture et AF multi points)

    http://free0.hiboox.com/images/0110/...3ec2cc9f42.jpg

    36 mm, F4.5, 1/640, 1600 ISO (mode priorité à l'ouverture et AF mono point (central))

    http://free0.hiboox.com/images/0110/...c0edc06676.jpg

    55mm, F5.7, 1/125/ 1600 ISO (mode priorité à l'ouverture et AF multi points)


    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par briceos ; 04/01/2010 à 20h35. Motif: Photos > à 300ko et 1024px

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 17-55 2.8 sur 40d ou 450d
    Par kilgore dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/05/2010, 21h28
  2. Reglages 450D conseillés dans "maitriser mon 450D"
    Par charlie82 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 56
    Dernier message: 27/11/2009, 02h11
  3. 30D ou 450D ?
    Par ludik dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/10/2009, 14h56
  4. 450D -> 5D Mk2
    Par benshiva77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2009, 16h19
  5. 450D+kit 18-55
    Par ToFiC dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2009, 21h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com