Bonsoir,
Merci pour les avis !
ça me rassure que le 17-55 2.8 reste une référence. Il m'a coûté tellement bonbon à l'époque !
En fait, je crois que ce qui me pousse à vouloir changer c'est qu'il y a quelques semaines, j'ai fait des photos d'une soirée avec et comme un couillon, j'ai laissé tout en auto. Résultat, la personne au premier plan était nette et les autres floues.. ou sinon, le premier plan sur-exposé à cause du flash et l'arrière plan sous-exposé ! (et c'est pas la première fois que ça m'arrive et ça m'agace tellement...) donc je me suis dit qu'il y avait un problème, mais maintenant je sais où est le problème: le photographe, ou plutôt celui qui pensait savoir faire des photos.. :-D. Les amis qui ont fait des photos avec leur Iphone ont même réussi à faire mieux ! donc juste la honte...
Du coup, ça fait plusieurs semaines que je potasse des livres (j'ai acheté le livre "Maîtriser le CANON EOS 450 D") et je parcours les sites web pour comprendre et ne plus rencontrer ce problème !
Bref... tout s’apprend, il faut juste y aller :-)

Pour commencer, je vais investir dans un sac qui me permettra de prendre l'appareil avec moi plus souvent. Je pensais prendre le Lowepro slingshot 202 aw, mais je ne suis même pas sûr si le boitier avec le grip rentre dans ce sac ! donc encore une hésitation. Quelqu'un a t'il un 450 avec grip et possède ce sac ??

Merci de votre aide !!
ça me rassure quand-même que le 450 est encore un bon appareil :-) je vais mieux dormir ce soir :-D

Amicalement.
Seb