Citation Envoyé par Shoot U Voir le message
J
J'ai deux amis qui l'ont sur un 5D et qui n'en sont pas vraiment satisfaits par rapport à la réputation de l'objo. Je l'ai pris en main, la qualité de fabrication est superbe, après je peux pas tirer des conclusions après un essai de 10 minutes
Trop souvent les objectifs L sont desservis par un boîtier aux tolérances de construction qui ne sont pas vraiment à la hauteur, ce qui est souvent le cas avec certains EOS 5D MKII ou EOS 7D présentant un léger décalage de l'AF, privant ces objectifs de leur piqué et de leurs performances.

Je trouve dommage d'en arriver à des conclusions hâtives et erronées sur la qualité des objectifs L parce que le boîtier sur lequel on les utilise n'est pas à la hauteur des espérances de l'acheteur.

Je ne saurais trop recommander à chacun de profiter de la période de garantie constructeur, pour transmettre son boîtier à un atelier agrée Canon pour procéder à un bon réglage à la fois du tirage mécanique de la cage reflex, de la planéité du capteur (ça se fait avec une précision au 1/1000mm facilement sur les boîtiers canon de dernière génération), et compléter par le réglage optimisé de l'AF. D'autant plus que pris sous garantie par le constructeur qui paie l'addition de cette préparation pour satisfaire à des exigences allant au-delà des réglages standard en usine, conformes à la tolérance de réglage pour la catégorie de ces boîtiers.

On peu comparer cette intervention à ce que font les préparateurs en automobile qui font d'une voiture de grande série, un petit bolide, une voiture de rallye, mais sans passer par l'addition particulièrement salée de l'intervention.