Citation Envoyé par Shoot U Voir le message
J'ai découvert le principe de la black rapide y a quelques jours et je suis bien tenté d'acheter (mais c'est cher pour ce que c'est honnêtement).
Le grip te donne-t-il une prise en main qui se rapproche de celle du 50D ? Parce que à chaque fois que je prends un 50D dans le main j'ai du mal à m'en détacher :p
C'est effectivement cher pour ce que c'est mais c'est le genre de chose que tu garde un bout de temps ... sa te dure le temps plusieurs boitiers ! Et ca change tellement la vie quand il sagit de sortir leger (les gros sac a dos ca vas bien 5 minutes) ou quand la sortie n'est pas le but premier de la sortie (soirée etudiante, balade avec madame ...)

Pour ce qui est de la prise en main ca ajoute du poid et de la stabilité, je n'evisagerai jamais d'avoir un boitier sans grip (sauf si c'est un 1D(s) )
Je ne peut pas le comparé au 50D que je n'ai jamais eu en mains de maniere significative
La poigné reste tres petite en paysage ... mais le shoot en portrait est vraiment un pur bonheur !
A cela il faut ajouté l'augmentation de l'autonomie plus que notable ! (la seul fois ou je suis tombé en panne de batterie c'etait parce que je rentrais juste de deux semaine de vacances sans recharge (je recharge bien plus souvent les accus du 430exII)

A noté que je grip canon est quand meme relativement cher comparativement au prix du boitier d'occasion