Affichage des résultats 1 à 45 sur 84

Discussion: 450D: plus la cote ?
Vue hybride
- 
	01/10/2010, 23h26 #1Membre  
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- tamron 17-50mm
   J'ai découvert le principe de la black rapide y a quelques jours et je suis bien tenté d'acheter (mais c'est cher pour ce que c'est honnêtement). 
 Le grip te donne-t-il une prise en main qui se rapproche de celle du 50D ? Parce que à chaque fois que je prends un 50D dans le main j'ai du mal à m'en détacher :p

J'ai deux amis qui l'ont sur un 5D et qui n'en sont pas vraiment satisfaits par rapport à la réputation de l'objo. Je l'ai pris en main, la qualité de fabrication est superbe, après je peux pas tirer des conclusions après un essai de 10 minutesQu'est-ce qui te permet d'affirmer que l'EF17-40mm n'est pas bon sur un FF?

As-tu eu l'occasion de faire quelques essais avec?  

- 
	01/10/2010, 23h53 #2Membre  
- Boîtier
- 450D + BG-E5 + 430 EX II
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC
   C'est effectivement cher pour ce que c'est mais c'est le genre de chose que tu garde un bout de temps ... sa te dure le temps plusieurs boitiers ! Et ca change tellement la vie quand il sagit de sortir leger (les gros sac a dos ca vas bien 5 minutes) ou quand la sortie n'est pas le but premier de la sortie (soirée etudiante, balade avec madame ...) 

Pour ce qui est de la prise en main ca ajoute du poid et de la stabilité, je n'evisagerai jamais d'avoir un boitier sans grip (sauf si c'est un 1D(s) ) )
 Je ne peut pas le comparé au 50D que je n'ai jamais eu en mains de maniere significative
 La poigné reste tres petite en paysage ... mais le shoot en portrait est vraiment un pur bonheur !
 A cela il faut ajouté l'augmentation de l'autonomie plus que notable ! (la seul fois ou je suis tombé en panne de batterie c'etait parce que je rentrais juste de deux semaine de vacances sans recharge (je recharge bien plus souvent les accus du 430exII)

A noté que je grip canon est quand meme relativement cher comparativement au prix du boitier d'occasion

- 
	02/10/2010, 15h56 #3Membre    
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
   Trop souvent les objectifs L sont desservis par un boîtier aux tolérances de construction qui ne sont pas vraiment à la hauteur, ce qui est souvent le cas avec certains EOS 5D MKII ou EOS 7D présentant un léger décalage de l'AF, privant ces objectifs de leur piqué et de leurs performances. 

Je trouve dommage d'en arriver à des conclusions hâtives et erronées sur la qualité des objectifs L parce que le boîtier sur lequel on les utilise n'est pas à la hauteur des espérances de l'acheteur.

Je ne saurais trop recommander à chacun de profiter de la période de garantie constructeur, pour transmettre son boîtier à un atelier agrée Canon pour procéder à un bon réglage à la fois du tirage mécanique de la cage reflex, de la planéité du capteur (ça se fait avec une précision au 1/1000mm facilement sur les boîtiers canon de dernière génération), et compléter par le réglage optimisé de l'AF. D'autant plus que pris sous garantie par le constructeur qui paie l'addition de cette préparation pour satisfaire à des exigences allant au-delà des réglages standard en usine, conformes à la tolérance de réglage pour la catégorie de ces boîtiers.

On peu comparer cette intervention à ce que font les préparateurs en automobile qui font d'une voiture de grande série, un petit bolide, une voiture de rallye, mais sans passer par l'addition particulièrement salée de l'intervention.

- 
	02/10/2010, 16h16 #4Membre    
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
   Ce genre de réglage est-il à ton avis vraiment nécessaire sur des boitiers d'entrée de gamme type XXXD? 
 Parce que j'aurais tôt ou tard des L à grande ouverture sur le 450D mais d'ici là la garantie sera finie.

- 
	02/10/2010, 16h23 #5Membre  
- Boîtier
- X-Pro1 - Mamiya 645Pro TL - Canonet QL17
- Objectif(s)
- XF 35 1.4 | XF 18 F2 | Sekor 80 F2.8
   et hors garantie, ça coute cher ce genre de réglage? 
 parce que si je me trouve un 5D1 d'occasion, ça vaudrait peut être le coup de le faire régler, mais il ne sera plus sous garantie...

- 
	02/10/2010, 17h00 #6Membre    
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
   Il faut compter une heure et demi de main d'oeuvre, soit quelque chose comme une centaine d'euros si la garantie est expirée (première année garantie constructeur, seconde année garantie vendeur si elle est contractuelle).) 

- 
	02/10/2010, 17h34 #7Membre  
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- tamron 17-50mm
   Je n'ai jamais dit que le 17-40 était un mauvais objo, j'ai juste dit qu'il était pas excellent en 24*36 (après si tu me dis que ça vient du boitier je te crois). 

Sinon, comme tu as l'air d'être bien au courant sur le sav canon donc j'aurais une petite question à te poser : dans le cas où l'on rachète un boitier, comment ça se passe au niveau de la garantie ? (elle est nominative ou pas ?)Dernière modification par Shoot U ; 02/10/2010 à 17h50. 

- 
	02/10/2010, 17h48 #8Membre    
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
   Tout dépend de la période de garantie, constructeur ou vendeur. 

Pour la garantie constructeur (première année) tu passes directement au SAV avec la facture d'achat ou sa copie, et basta.

S'il s'agit de la garantie vendeur, il te faut passer par le magasin qui est censé l'assumer et payer le devis qui sera établi à sa demande.

- 
	03/10/2010, 10h33 #9Membre  
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- tamron 17-50mm

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  course de cotePar lyessus dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 12/09/2010, 11h52
- 
  Reglages 450D conseillés dans "maitriser mon 450D"Par charlie82 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 56Dernier message: 27/11/2009, 02h11
- 
  Côte de granit rose (Côte d'Armor)Par doc dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 19/05/2008, 18h21
- 
  cote du 20DPar bfredo123 dans le forum EOS 20DRéponses: 1Dernier message: 28/08/2006, 10h07

Envoyé par Amxx
 Envoyé par Amxx