Pour ma part je trouve que le 450D que j'ai eu pendant un an est un excellent boitier. Je ne connais pas les 500 et 550 mais par contre je connais pas mal de gens qui sont passés du 450D au 50D. Le gain en ergonomie est réel mais tant qu'on y a pas gouté ca ne gène pas.

Par contre tous ont été déçu par la qualité d'image du 50D par rapport au 450D. Ils ont tous trouvé que le 50D est beaucoup plus bruité que le 450D (d'ailleurs cela se voit souvent ici) et du coup nécessitait beaucoup plus de posttraitement. Après le viseur est meilleur, l'ergo est meilleure mais tout cela quand on y a pas gouté on ne s'en rend pas compte.

J'ai revendu je crois à temps mon 450D l'an dernier après un an de bons et loyaux services avant qu'ils ne se dévalue pas trop. Je l'ai revendu pour passer au 1D3 pour la montée en iso et la construction pro. Je ne le regrette pas même si objectivement pour l'amateur que je suis c'était plus du luxe.

En terme de qualité d'image le 450D était et reste excellent. Il est utilisable jusqu'au max des iso 1600, avec un bon traitement derrière (LR3).

Sylvain