Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 84

Discussion: 450D: plus la cote ?

  1. #61
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    91
    Âge
    37
    Messages
    66
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 35mm f2, Canon 50mm f1.8, Canon 85mm f1.8

    Par défaut

    C'est l'arnaque classique en effet !


  2. #62
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shoot U Voir le message
    J
    J'ai deux amis qui l'ont sur un 5D et qui n'en sont pas vraiment satisfaits par rapport à la réputation de l'objo. Je l'ai pris en main, la qualité de fabrication est superbe, après je peux pas tirer des conclusions après un essai de 10 minutes
    Trop souvent les objectifs L sont desservis par un boîtier aux tolérances de construction qui ne sont pas vraiment à la hauteur, ce qui est souvent le cas avec certains EOS 5D MKII ou EOS 7D présentant un léger décalage de l'AF, privant ces objectifs de leur piqué et de leurs performances.

    Je trouve dommage d'en arriver à des conclusions hâtives et erronées sur la qualité des objectifs L parce que le boîtier sur lequel on les utilise n'est pas à la hauteur des espérances de l'acheteur.

    Je ne saurais trop recommander à chacun de profiter de la période de garantie constructeur, pour transmettre son boîtier à un atelier agrée Canon pour procéder à un bon réglage à la fois du tirage mécanique de la cage reflex, de la planéité du capteur (ça se fait avec une précision au 1/1000mm facilement sur les boîtiers canon de dernière génération), et compléter par le réglage optimisé de l'AF. D'autant plus que pris sous garantie par le constructeur qui paie l'addition de cette préparation pour satisfaire à des exigences allant au-delà des réglages standard en usine, conformes à la tolérance de réglage pour la catégorie de ces boîtiers.

    On peu comparer cette intervention à ce que font les préparateurs en automobile qui font d'une voiture de grande série, un petit bolide, une voiture de rallye, mais sans passer par l'addition particulièrement salée de l'intervention.

  3. #63
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Ce genre de réglage est-il à ton avis vraiment nécessaire sur des boitiers d'entrée de gamme type XXXD?
    Parce que j'aurais tôt ou tard des L à grande ouverture sur le 450D mais d'ici là la garantie sera finie.

  4. #64
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    IDF
    Âge
    41
    Messages
    199
    Boîtier
    X-Pro1 - Mamiya 645Pro TL - Canonet QL17
    Objectif(s)
    XF 35 1.4 | XF 18 F2 | Sekor 80 F2.8

    Par défaut

    et hors garantie, ça coute cher ce genre de réglage?
    parce que si je me trouve un 5D1 d'occasion, ça vaudrait peut être le coup de le faire régler, mais il ne sera plus sous garantie...

  5. #65
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il faut compter une heure et demi de main d'oeuvre, soit quelque chose comme une centaine d'euros si la garantie est expirée (première année garantie constructeur, seconde année garantie vendeur si elle est contractuelle).)

  6. #66
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    91
    Âge
    33
    Messages
    62
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    tamron 17-50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je trouve dommage d'en arriver à des conclusions hâtives et erronées sur la qualité des objectifs L parce que le boîtier sur lequel on les utilise n'est pas à la hauteur des espérances de l'acheteur.
    Je n'ai jamais dit que le 17-40 était un mauvais objo, j'ai juste dit qu'il était pas excellent en 24*36 (après si tu me dis que ça vient du boitier je te crois).

    Sinon, comme tu as l'air d'être bien au courant sur le sav canon donc j'aurais une petite question à te poser : dans le cas où l'on rachète un boitier, comment ça se passe au niveau de la garantie ? (elle est nominative ou pas ?)
    Dernière modification par Shoot U ; 02/10/2010 à 17h50.

  7. #67
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Tout dépend de la période de garantie, constructeur ou vendeur.

    Pour la garantie constructeur (première année) tu passes directement au SAV avec la facture d'achat ou sa copie, et basta.

    S'il s'agit de la garantie vendeur, il te faut passer par le magasin qui est censé l'assumer et payer le devis qui sera établi à sa demande.

  8. #68
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    91
    Âge
    33
    Messages
    62
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    tamron 17-50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tout dépend de la période de garantie, constructeur ou vendeur.

    Pour la garantie constructeur (première année) tu passes directement au SAV avec la facture d'achat ou sa copie, et basta.

    S'il s'agit de la garantie vendeur, il te faut passer par le magasin qui est censé l'assumer et payer le devis qui sera établi à sa demande.
    Oui mais justement si ce n'est pas mon nom qui est inscrit sur la facture du boitier ou d'un objo (puisque je parle de produits achetés d'occaz) comment ça se passe ?

  9. #69
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    91
    Âge
    37
    Messages
    66
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 35mm f2, Canon 50mm f1.8, Canon 85mm f1.8

    Par défaut

    Vendu !

    Et ben croyez moi, vendre un 450D n'est pas la chose la plus aisée que j'ai eu à faire ! On se rend compte que finalement ça attire peu, et les prix s'en font donc ressentir.

  10. #70
    Membre Avatar de Oxypi
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Dijon
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 600D - EOS 70D
    Objectif(s)
    28 f/2,8 | 40 f/2,8 STM | 50 f/1,8 mk I | 100 f/2.8 macro | 15-85 | 70-200 f/4L

    Par défaut

    Je déterre un vieux sujet.... Combien l'avais-tu vendu à l'époque ???

  11. #71
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    50
    Messages
    1 127
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Le mien, je l'avais acheté 520€ environ en mars 2010 et l'ai revendu 420€ en juillet de la même année. Aujourd’hui il vaudrait environ 300€, nu avec ses accessoires d'origines.
    Tu as une cote d'occaz dispo ici: https://www.eos-numerique.com/attach...vrier-2011.pdf

  12. #72
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    les cotes sont vraiment très variables ... j'ai regardé y'a quelques jours pour le 50D il se tient bien

  13. #73
    Membre Avatar de spe99
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    131
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Noirs & Blancs

    Par défaut

    Moi aussi je déterre un vieux sujet.... :-)

    Bonjour !
    Je viens de m'inscrire sur ce forum que je découvre car je me renseigne actuellement pour mettre à jour mon matériel.
    Comme décris dans mon profil, j'ai un 450 avec grip et un objectif 17-55 2.8d que je possède depuis sa sortie en 2008. Le tout a quasi pas servit, environ 2500 déclenchements et surtout resté trop souvent à la maison avec le vieux Canon 850is dans la poche en balade (si si je sais, la honte...).
    Je suis tenté maintenant de passer sur un boitier plus récent, mais comme d'hab, il me faut des lustres pour me décider.
    D'abord, je me pose la question de savoir si mon objectif tiendra toujours la route !
    Je pensais partir sur un 650d mais en lisant les avis sur le net... je pensais trouver un 5d mk2 et puis maintenant je vise peut-être un 7d.
    Ce qui se complique c'est la rumeur d'un 8d... alors je vais encore attendre quelques mois, de toute façon, revendre mon 450d (dont l'objectif 17-55 d'origine n'est jamais sortis de l'emballage) est peine perdue.
    Je vais le garder en deuxième boitier et prendre un sac plus gros !

    Maintenant pour mon objectifs 17-55 2.8d, sera t'il à la hauteur avec un boitier 18 ou 21 MP ???

    Décidément, comme dit plus haut, on achète presque des APN jetables... c'est désolant !

    Cordialement
    Seb

  14. #74
    Membre Avatar de Hunabku
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Niederbronn-Les-Bains (Alsace du Nord)
    Âge
    43
    Messages
    283
    Boîtier
    EOS 650D - Lumix DMC-TZ6
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II | Sigma 120-400 DG APO OS HSM | Canon EF-S 40 STM

    Par défaut

    Ben le 450 est toujours un bon appareil.
    Es tu sur que tu utilisera plus un nouvel appareil que celui ci ? Si c'est le poid et l'encombrement qui t’embêtait pour privilégier un compact, je ne suis pas sur que passer à des gammes plus haute (et donc plus lourde) parviendrons à te motiver ^^

  15. #75
    Membre Avatar de Timoléon
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ain
    Âge
    59
    Messages
    414
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

    Par défaut

    Bonsoir,
    le 17-55 reste LA référence en apsc chez canon !
    Mais effectivement, si le 450D ne presque pas servi, est-ce nécessaire d'investir dans un nouvel apn ?

  16. #76
    Membre Avatar de spe99
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    131
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Noirs & Blancs

    Par défaut

    Bonsoir,
    Merci pour les avis !
    ça me rassure que le 17-55 2.8 reste une référence. Il m'a coûté tellement bonbon à l'époque !
    En fait, je crois que ce qui me pousse à vouloir changer c'est qu'il y a quelques semaines, j'ai fait des photos d'une soirée avec et comme un couillon, j'ai laissé tout en auto. Résultat, la personne au premier plan était nette et les autres floues.. ou sinon, le premier plan sur-exposé à cause du flash et l'arrière plan sous-exposé ! (et c'est pas la première fois que ça m'arrive et ça m'agace tellement...) donc je me suis dit qu'il y avait un problème, mais maintenant je sais où est le problème: le photographe, ou plutôt celui qui pensait savoir faire des photos.. :-D. Les amis qui ont fait des photos avec leur Iphone ont même réussi à faire mieux ! donc juste la honte...
    Du coup, ça fait plusieurs semaines que je potasse des livres (j'ai acheté le livre "Maîtriser le CANON EOS 450 D") et je parcours les sites web pour comprendre et ne plus rencontrer ce problème !
    Bref... tout s’apprend, il faut juste y aller :-)

    Pour commencer, je vais investir dans un sac qui me permettra de prendre l'appareil avec moi plus souvent. Je pensais prendre le Lowepro slingshot 202 aw, mais je ne suis même pas sûr si le boitier avec le grip rentre dans ce sac ! donc encore une hésitation. Quelqu'un a t'il un 450 avec grip et possède ce sac ??

    Merci de votre aide !!
    ça me rassure quand-même que le 450 est encore un bon appareil :-) je vais mieux dormir ce soir :-D

    Amicalement.
    Seb

  17. #77
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Ain 01
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS II

    Par défaut

    J'ai vu que sur un site suisse, un gars vend ça à environ 320 euros :

    - Canon EOS 450D
    - Tamron 28-75 f2.8
    - Sac Lowepro Slingshot 200AW
    - 2 batteries avec chargeur
    - 1 carte 4GB
    - 3 cartes 8GB

  18. #78
    Membre Avatar de spe99
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    131
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Noirs & Blancs

    Par défaut

    hello !
    J'ai vu aussi, mais il n'a pas de grip et le sac est un 200, donc ça ne m'arrange pas :-(

  19. #79
    Membre Avatar de mikayle
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    38
    Messages
    43
    Boîtier
    Alpha 9 - 1DX - 5DIII
    Objectif(s)
    20 f/1.4 - 35 f/1.4 - 50 f/1.4 - 100 f/2.8 Macro - 135 f/2

    Par défaut

    Un bon appareil photo restera toujours un bon appareil photo, même après quelques années. Tu as du bon matos (voire très bon avec ce 17-55mm) donc vaut mieux bien comprendre comment ça fonctionne et pratiquer encore et encore. Tu verras, après tout ça, tu pourras faire des merveilles avec "juste" un 450D!

  20. #80
    Membre Avatar de spe99
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    131
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Noirs & Blancs

    Par défaut

    j'aime bien le "juste" un 450 !
    Merci !!

 

 
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. course de cote
    Par lyessus dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2010, 11h52
  2. Reglages 450D conseillés dans "maitriser mon 450D"
    Par charlie82 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 56
    Dernier message: 27/11/2009, 02h11
  3. Côte de granit rose (Côte d'Armor)
    Par doc dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/05/2008, 18h21
  4. cote du 20D
    Par bfredo123 dans le forum EOS 20D
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 10h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com