Pour répondre à la première question et ses dérivés, non, ce n'est pas possible de le faire sur le boitier
cependant, chez d'autres marques, les boitiers en général un peu haut de gamme le font (D90 il me semble, K20D aussi)

pour l'intérêt de vider ses cartes mémoire en cours de séance... tout le monde n'a pas un budget illimité (ok, c'est pas la carte qui coûte cher, mais quand même), et surtout, tout le monde n'a pas 40Go de carte avec lui. Typiquement, un week end à Zakouma (parc naturel en afrique) : avec 6Go de carte, j'étais limite par séance photo, je supprimais régulièrement les ratés (le flou se voit rapidement, même sur un écran tout petit) pour faire de la place aux autres.

Quant à l'utilité du jpeg, idem que les autres, pour des photos souvenir, des photos dont je sais qu'on pourra les utiliser immédiatement. en général, c'est du S qualité moyenne que je prends pour les photo "vignette" (écran d'ordi), sinon en L fine pour des photos à transmettre.
Toutes mes photos sont faites en Raw, puis convertie si besoin en jpeg (avec suppression du RAW si la photo n'est pas des plus intéressante, sinon, je garde directement le raw sans convertir). Mais il est vrai que dans certains cas, je regrettais de ne pas pouvoir convertir les raw à partir du boitier (pas assez de place pour faire du raw+jpeg, et pas assez de temps pour traiter les photos sur ordi)