Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

C'est assez facile à savoir.
    Tu déclenches jusqu'à ce qu'il tombe en panne!

Blague à part. 10.000, ce n'est pas énorme. Je dirais entre 50 et 100.000 selon l'usage.
    On entend quand même rarement quelqu'un se plaindre de ce problème. Etant donné l'évolution technologique, le photographe achète un modèle plus récent avant la fin de vie de l'appareil précédent.

Membre
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 300mm f4 Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

Par défaut

C'est que je n'ai pas encore trouvé l'appareil idéal susceptible de remplacer mon 450 ! Je ne veux surtout pas en changer "pour en changer"... et tant que je ne vois pas venir de véritable révolution (par ex je me fiche de la video), je le garde !
    Comme je l'ai dit ailleurs, le seul avantage que je vois à avoir un modèle plus récent, serait une montée plus haute en ISO. Et encore, je trouve que le 450D supporte très bien les 1600 !

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par yetiii Voir le message
    C'est que je n'ai pas encore trouvé l'appareil idéal susceptible de remplacer mon 450 ! Je ne veux surtout pas en changer "pour en changer"... et tant que je ne vois pas venir de véritable révolution (par ex je me fiche de la video), je le garde !
    Comme je l'ai dit ailleurs, le seul avantage que je vois à avoir un modèle plus récent, serait une montée plus haute en ISO. Et encore, je trouve que le 450D supporte très bien les 1600 !
    De toute façon, c'est l'appareil qui décide. Tu ne peux rien y faire.
    S'il tombe en panne d'obturateur, la valeur à l'argus de l'appareil équivaudra au prix de réparation. Donc poubelle.

D'un autre côté, je ne vois pas l'intérêt d'hésiter à prendre un cliché au risque d'user l'appareil. Un non sens.

Moi, je n'utilise pas systématiquement la rafale qui est notoirement un risque d'usure anticipée. Si on fait systématiquement 3 photos pour une, évidemment, l'appareil durera 3 fois moins longtemps.
    Mais si on utilise la rafale à bon escient, je ne vois pas de risque particulier.

Dans l'absolu, c'est un faux problème. J'ai un Minolta SRT100 (le modèle à ±40 ans) dans ma vitrine avec un film à moitié entamé. Et alors. L'appareil est en parfait état de marche mais sans intérêt technologique.

On pourrait faire le parallèle avec le 300D, premier modèle à vulgariser le reflex numérique. Sorti à 1000€, il a fait un tabac dès sa sortie.
    Est-ce que tu vois souvent des photographes l'utiliser en rue, en vacances? Perso, je n'en vois jamais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 550D: combien de declenchements avant sa mort ?
    Par dids-d-fifi dans le forum EOS 550D
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/05/2012, 17h23
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2011, 19h12
  3. combien de déclenchements pour un boitier d'occasion
    Par dwnoce dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/01/2011, 11h00
  4. Combien de déclenchements pour de l'occasion?
    Par franck-b dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 20h22
  5. Combien de déclenchements
    Par photoromar dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2006, 16h26

Règles de messages