Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de Tokala
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    70
    Boîtier
    Numérique: EOS 500D; Argentique: 300X
    Objectif(s)
    Sigma 17-70mm f/2,8-4,5 DC MACRO + TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD

    Par défaut Remplacement du 500D + objectif

    Bonjour,

    Jusqu'à mardi dernier j'avais un 500D que j'utilisais principalement avec un objectif SIGMA (Sigma 17-70mm f/2,8-4,5 DC MACRO).
    J'avais également un TAMRON (TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD) que j'utilisais pour la photo animalière.
    Je parle au passé parceque je me suis fais cambriolé la semaine dernière, et je n'ai plus rien de tout ça.

    Mon utilisation habituelle, c'est surtout les photos de paysages, un peu de macro et de photo animalière, et photo de ville de nuit ou d'évenement (concert, spectacle) en faible luminosité.

    Concretement, voici ce que j'appréciais dans mon "kit" 500D + Sigma (qui était un vrai plus par rapport au compact de mon homme, car pour les photos de paysages, le compact était aussi bon) :
    - photos même en faible luminosité sans avoir besoin de trépied
    - photos macro (fleurs ou insectes avec un joli flou derrière, photo culinaire)
    Ce qui me manquait et que je comptais m'offrir prochainement : un grand angle.

    Comme je n'ai plus rien, et que je n'ai pas trop suivi l'évolution des boitier Canon depuis le 500D, et que je n'ai pas non plus bien compris l'interet des hybrides (compacts avec objectifs interchangeable ?), je viens vous demander conseil.

    J'étais à l'argentique avant mon 500D, et j'aime bien le côté "réglage manuel" d'un reflex. DU coup, je pense être frustrée avec autre chose qu'un reflex, même si le poid et l'encombrement me fais parfois penser autrement (enfin mes problèmes de dos me font penser autrement). Je vois aussi que les nouveaux compact sont excellent en faible luminosité, font de très belle photos en macro, ont une vitesse de déclenchement très rapide... Du coup, y'a-t-il encore un avantage à avoir un reflex, à part pour le côté "réglage manuel" ?

    Le 100D me semble plutot bien adapté. L'avez vous testé ?
    Je lorgne aussi sur le 7D, mais à part en occasion il est trop cher pour moi. Et puis j'ai tendance à penser qu'il faut mieux investir dans un très bon objectif que dans un très bon boitier.

    Concernant l'objectif, je ne sais pas s'il y a mieux depuis que j'ai achté le Sigma. Un objectif plus polyvalent comme un 18-135 m'attire aussi, mais j'imagine que la qualité sera moins bonne qu'un 18-70. Et puis je n'aurais toujours pas de grand angle...

    Donc si vous avez des conseils, je vous en serai très reconnaissante !

    Pour le budget, je ne peux pas vous dire, ça va dépendre de ce que mon assurance me rembourse...

    Merci par avance


  2. #2
    Membre Avatar de Tokala
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    70
    Boîtier
    Numérique: EOS 500D; Argentique: 300X
    Objectif(s)
    Sigma 17-70mm f/2,8-4,5 DC MACRO + TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD

    Par défaut

    Aux modérateurs : désolée, je crois que je n'ai pas créé la discussion au bon endroit, elle n'apparait pas dans "choix d'un boitier"...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. remplacement d'objectif
    Par p'tit bout dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2013, 09h01
  2. Remplacement de mon objectif 18-55 kit. Tamron 17-50?
    Par soupesoise03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/02/2012, 17h02
  3. Remplacement de l'objectif du kit
    Par desty dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2011, 18h14
  4. objectif en remplacement du 18-55 du kit
    Par pafe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 15h37
  5. Choix objectif: remplacement de 17-85
    Par clintharry dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/10/2007, 00h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com