Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    5
    Boîtier
    reflex canon 500D
    Objectif(s)
    18-55 / 55-250

    Question Photos de bijoux avec Canon 500D et boîte à lumière 5500K. Quel mode utilisé ?


    Bonjour,

    Je souhaite prendre des bijoux en photo, pour cela je dispose de :

    - 1 reflex Canon EOS 500D avec 2 objectifs 18-50 et 50-250

    - 1 boîte à lumière équipée de 2 LED 5500K et d'un revêtement intérieur en tissu réfléchissant argenté (spécialement conçu pour obtenir un éclairage uniforme) et un fond blanc :
    https://www.amazon.fr/Amzdeal-lumi%C...ct_top?ie=UTF8

    Mes bijoux sont principalement composés de perles, opaques ou transparentes, mais les perles transparentes ressortent trop foncées ou trop claires, du coup on ne distingue ni les reflets ni la couleur.

    Pour info, j'ai essayé avec les modes auto, mais les couleurs sont trop sombres, quasiment noires pour des perles bordeaux par exemple...
    Après plusieurs tentatives en mode avancé, j'utilise le mode Manuel : 1/50 F5.0 ISO 100 balance blancs sur Flash, mais le résultat n'est pas top.
    Malheureusement je n'arrive pas à joindre de photo...

    je ne m'y connais pas, quel mode dois-je utilisé afin de garder le même fond blanc sur toutes mes photos et faire ressortir les couleurs et détails de mes perles ?

    Par avance, merci de votre précieuse aide

    Vanessa


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    près de Grenoble
    Âge
    73
    Messages
    83
    Boîtier
    Canon 500D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2,8

    Par défaut

    Bonjour Vanessa,
    Tu ne dis pas si tu prends en Jpg ou en Raw, la différence vis-à-vis de la T° de couleur est que en Raw tu pourras modifier le choix de ta BdB de prise de vue en utilisant DPP fourni avec le boitier (ce qui est impossible en Jpg) et tu pourras agir sur une plus grande plage au niveau des courbes de niveaux et donc corriger dans le sens qui te convient le mieux.
    Je pense que le mode Manuel est un bon choix, il faut que tu vérifies le bargraf dans le viseur pour être au plus près du centre de celui-ci, attention au 1/50 sur un 18-55 si tu n'as pas de pied, ça peut être limite pour la netteté, passer en 200 ISO pour augmenter la vitesse. Par contre le choix de la BdB en Flash (T ° 5500 à 6500 ° K) n'est peut-être pas le meilleur car les leds procurent toujours une T° plus froide que celle indiquée sur la lampe d'où l'intérêt d'utiliser le Raw.
    Espérant t'avoir aider un peu !
    Alain

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel mode de mesure utilisé ?
    Par PHILOU69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 15/08/2014, 14h40
  2. Quel boite a lumiere
    Par boxwex dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2013, 12h29
  3. photos sportive quel mode et quel reglage autre que mode sport
    Par MaTiE dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2012, 19h58
  4. Quel transmetteur et quelle boite à lumière
    Par Digit@ll dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2005, 20h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com