Affichage des résultats 1 à 45 sur 86
Mode arborescent
-
29/03/2009, 20h11 #32Membre
- Boîtier
- G7 et 5DMKII
- Objectif(s)
- 135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)
Bizarre que vous soyez aussi réservé par rapport au recadrage ....
Quand je repense aux temps où l'on débutait et où on développait ses photos au fond du salle de bain, en cherchant à améliorer le cadrage et la luminosité au moyen de caches plus ou moins ingénieux ..
En ce qui me concerne, c'est plutôt l'inverse. Ca me hérisse le poil que l'on puisse sortir un tirage directement d'un appareil... sans chercher à retravailler les ombres, le cadrage, la colorimétrie etc etc ... c'est limite du jemenfoutisme ...
Depuis que, je dispose d'un appareil produisant des RAW de 21Mo je revis :thumbup: .. enfin on a matière à travailler correctement et ne plus se faire enfermer par des traitements numériques plus ou moins standards et pas forcément adaptés aux situations ou aux résultats que l'on souhaite!!!!!
Vive le recadrage, les retouches, la colorimétrie au petits oignons, les subtiles ajustement de luminosité etc etc ... et donc vive les RAW de dizaines de mégapixels qui permettent ça..
Maintenant l'aps-c je connais pas ce que ça donne à 15mp ... mais ça m'étonnerai que ça ne donne pas plus de marges de manoeuvre qu'un à 8MP:34: ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash speedlight 580ex
Par whip21 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 27/03/2009, 20h45 -
Canon 500D (Rumeur)
Par dufour_l dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 5Dernier message: 25/03/2009, 19h11 -
flash speedlight
Par sh@m@low dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 18/05/2008, 02h04 -
essai 400d+flash de pret nikon speedlight sb-24
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 19/04/2007, 19h13