Bonjour

Pour ma part il me semble plus logique commercialement parlant de proposer la video sur un reflex "petit" budget car ce matériel est fait pour attirer l'utilisateur de compacts et de bridges. Un tel utilisateur se sent frustré si il ne possède pas la vidéo sur son nouvel appareil deux fois plus cher que celui qu'il a. Même reflexion pour le live view, combien de fois n'ai-je pas entendu et où vise-t-on, et on ne voit pas la photo avant de l'avoir prise ?

Le problème de nos jours et de l'époque c'est que rien n'est durable particulièrement dans l'électronique grand public. Le reflex n'y échappe pas. N'empèche mon 40D fait de très belles photos quand moi je ne m..de pas. Et oui je préfèrerai avoir les petits plus du 50D mais dans 5 à 7 ans le dernier modèle sera top pour 8 mois et si je craque tant mieux pour M. Canon. Pour l'instant j'investis dans les optiques beaucoup plus pérennes.

Il me semble idiot de faire le saut d'une génération à l'autre sauf très gros progrès dans un ou plusieurs domaines (du FF à 1000€ et un AF de 1DIII à ce même prix).

Le 40D (et 50D) offre tout de même de bons arguments face à tous les xxxD: rafale, AF, viseur, ergonomie ce n'est pas rien.

Allez je rêve d'un 70 ou 80D, avec 15MP un AF de 1DIII (amorti par Canon d'ici 5 ans), un viseur 100% une video full HD avec suivi AF et puis j'en oublie plein....