pour l'af du 5 D II je pense que l'explication est ailleurs : Canon avec son 5 D II cause un vrai probleme aux personnes qui ont ou qui aimeraient un 1 D (peut importe si c'est un FF ou pas), donc canon devait faire quelque chose pour que le 5 D II ne soit pas au dessus sur presque tout les plan (je ne parle pas de solidite du boitier) ... et je pense que c'est la raison que l'AF n'a pas evolue
Alors si canon fait evoluer l'af de sa serie 1, oui tu auras un meilleure AF dans ton 5D 3

apres pour les isos, canon ne fait que repondre a la demande du client

pour la video, je vois plus un stratageme : Canon veut pousser les possesseur de compact vers les reflex car les compacts sont en fin de vie (a cause des telephones) et les bridges ne plaisent pas toujours

pour le FF, je pense que Canon fait un peu pareil (et j'en suis une victime ... heureuse lol) car en mettant le FF a un prix plus abordable (enfin il faut le dire vite), on commence a regarder son reflex 30 D ou 40 D ou 400 D ou ... d'une autre maniere

depuis que j'ai mon 5 D 2, j'ai l'impression que mon 30 D a 10 ans tellement le 5 D 2 est bien né et il repond a tellement de besoin (quelques soit le niveau du photographe) qu'on peut pas faire autrement qu'investir

mon photographe me l'a dit elle meme : elle allucine de voir le nombre d'objectif L qu'elle vend