Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
a en lire certains, vous attendiez de canon d'avoir un 5 D mark II petit capteur pour 800 euro

faut pas rever non plus, il y a une gamme, canon ne mettra jamais la meme chose (ni le meme prix forcement) dans un Xd que dans un XXD et ne parlont pas du XXXD .... et c'est bien normal

moi je trouve que le 500 D est deja bien doté, si vous voulez plus, ... c'est possible, mais c'est plus cher

Canon fait de tres bons produits (ok, l'af n,est pas leurs point fort), mais ne demander pas des ferrari aux prix des 207 (etant au quebec, je ne sais pas si la 208 est deja sortie (je ne suis plus trop depuis que j'ai quitte la france)
On ne parlait pas des manques du 500 D ou du fait de sortir un mini 5D II, mais de la logique marketing qui les mène depuis quelques temps et qui sur une gamme expert/pro comme le 5D II et sur une gamme amateur comme le 50D se ressent de la même manière :

mettre de la video plutôt que de privilégier l'AF ou la construction

multiplier les megapixels au détriment de la qualité photo, plutôt que de chercher la dynamique, la qualité iso ...

Alors certes Canon cherche la qualité d'image et en a une excellente, mais disons qu'au vu des dernières sorties la tendance est de privilégier plutot les arguments de vente (megapixel, video) que la qualité d'image à tout prix et SEUL prix. Les 21 millions de pixels du 5D II restent corrects compte tenu que c'est un FF. Mais pourquoi ne pas sortir un 500 D à 12 millions de pixels et améliorant au mieux la dynamique-construction-ISO-AF ? Le 50D a gagné 5 millions de pixels sur le 40D, il n a rien gagné en qualité ISO, rien gagné en dynamique, pas un rendu des couleurs meilleur ... ... alors à quoi bon ?