Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 86

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Vu le prix de l'engin, Canon aurait enfin pu commencer à renouveler réellement quelques trucs plus importants que d'ajouter des mpxl et de la vidéo: une tropicalisation dans la veine des pentax, un AF enfin au niveau du D90 (qui lui-même est basé sur celui du D200 qui date de 2005!!! 4 ans après, Canon n'arrive toujours pas à en faire un aussi bon), un viseur 95%, ...
    Une seule bonne nouvelle, l'écran HD.
    En tout cas, ce n'est pas celui-là qui me fera changer mon 40D.

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    un viseur 95%
    Il y en a un depuis le D60. D'autres questions ?:rudolph:

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Citation Envoyé par toox Voir le message
    Il y en a un depuis le D60. D'autres questions ?:rudolph:
    Je ne voulais pas dire 95%, mais l'autre paramètre (me suis gourré): il est de 0.87x sur le 450D. Là Canon pourrait faire un effort.

Franchement cette course aux pixels que fait Canon actuellement (50D, 5Dmk II et maintenant 500D) m'exaspère! 15 mpxl et plus ne sert à rien pour les 95% d'entre nous, alors qu'un boitier 10 ou 12 mpxl, qui serait tueur dans la gestion des iso, avec un AF rapide et précis (c'est sur ce point (la précision) que je trouve mes 2 boitiers Canon un peu faible) serait bien plus utile. Mais ça fait moins vendeur que 15 mpxl....
    Dernière modification par ILAS ; 25/03/2009 à 23h07.

Membre Avatar de newworld666
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

Par défaut

je serai plutôt pour que le nombre de pixel augmente encore beaucoup ... ça économiserai les coûts en objectifs ....

Quel plaisir pour un amateur de ne pas se fourvoyer dans des cadrages théoriques en Live de 1/3 de je sais plus quoi... et plutôt prendre du temps pour adapter :
    -> sa vitesse,
    -> ses isos
    -> et son ouverture ..
    et de retour à la maison.. prendre les 8 à 10Mp réellement utiles parmi les 20, 30 et bientôt 40 millions de pixel dispos et de bien cadrer selon les "normes" ...

Je peux vous dire que ça change la vie des amateurs ... tu cadres assez large, tu map en plein centre avec les bip d'AF parfaitement efficaces dans ces conditions ... et tu cropes tranquille chez toi...le pied !!!!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Tout à fait mon approche :clown:

ils auraient quand même pu lâcher 17 mega pixels sur ce 500 D :34:

Les rats

Au pire si ta photo ratée t'auras eu la présence d'esprit de filmer tout ca !

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    je serai plutôt pour que le nombre de pixel augmente encore beaucoup ... ça économiserai les coûts en objectifs ....

Quel plaisir pour un amateur de ne pas se fourvoyer dans des cadrages théoriques en Live de 1/3 de je sais plus quoi... et plutôt prendre du temps pour adapter :
    -> sa vitesse,
    -> ses isos
    -> et son ouverture ..
    et de retour à la maison.. prendre les 8 à 10Mp réellement utiles parmi les 20, 30 et bientôt 40 millions de pixel dispos et de bien cadrer selon les "normes" ...

Je peux vous dire que ça change la vie des amateurs ... tu cadres assez large, tu map en plein centre avec les bip d'AF parfaitement efficaces dans ces conditions ... et tu cropes tranquille chez toi...le pied !!!!
    Le cadrage et la composition c'est quand meme quelquechose d'important AMHA.

Tu ne prend pas une photo au hasard et ensuite tu cherches un sujet dans les megapixels.

Faut un peut travailler et savoir ce que l'on veut photographier AMHA.

Je ne suis pas contre la montée en MP bien au contraire. Cela a un avantage certain en animalier ou pour de la macro.

Ca peut sauver de bien des situations dans ces cas la.

J'ai eu un 50D que je voulais utliser en animalier mais j'en ai été fort deçu a cause de la pietre qualité des images obtenu avec des optiques de qualites (Serie L), les optiques EF-S etaient devenu ultre molle alors que sur un 40D ca allait bien.

Ne parlons pas de la gestion du bruit du 50D qui est lamentable, dans un sous bois avec un 70-200mm au dela de 1600isos ben la photo est foutu et remplis de point rouge et bleu.

J'attendais au moins sur le 50D le meme type de gestion des isos que sur le 5DmkII, mais je ne demandais pas le plein format.

Je penses que beaucoup de personnes vont etre dessus pour le 500D qui avec le meme capteur que le 50D et le meme gestion du bruit produiras les memes effets.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

A l'époque (pas si lointaine), la durée de vie commerciale des Canon xxxD et xxD était de 18 mois. Maintenant, elle est de 12 mois (40D->50D et 450D->500D). Et bientôt peut-être, elle sera de 6 mois.:bash:
    Dans ce cas, il va bientôt falloir que Canon revoit la nomination de ses boitiers :
    - 500D - 510D - 520D etc...
    - 50D - 51D - 52D etc...
    Sinon, les xxxD arriveront rapidement à saturation, à un n° à 4 chiffres (1000D), et les xxD à un n° à 3 chiffres. (100D)

Ah le marketing !!!

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    Vu le prix de l'engin, Canon aurait enfin pu commencer à renouveler réellement quelques trucs plus importants que d'ajouter des mpxl et de la vidéo: une tropicalisation dans la veine des pentax, un AF enfin au niveau du D90 (qui lui-même est basé sur celui du D200 qui date de 2005!!! 4 ans après, Canon n'arrive toujours pas à en faire un aussi bon), un viseur 95%, ...
    Une seule bonne nouvelle, l'écran HD.
    En tout cas, ce n'est pas celui-là qui me fera changer mon 40D.
    Ben qu'est-ce qu'il a l'AF du 450D ? Celui du D90 n'est guére plus évolué et il est déja bien meilleur que celui des pentax en faible lumiére.

La tropicalisation faut pas rever non plus mais en revanche le viseur ca aurait été sympas de mettre un pentaprisme de modéle expert clairement, maintenant je vois pas l'interet pour toi de passer d'un xxD a un xxxD, attend le 60D qui aura sans aucun doute la vidéo HD lui aussi

Membre Avatar de newworld666
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

Par défaut

Une preview déjà très complète ..

Canon EOS 500D / Digital Rebel T1i Hands-on Preview: 1. Introduction: Digital Photography Review

Dommage qu'ils aient fait les samples avec cet objectif (18-55 ou le 18-200), parce que c'est globalement pas très piqué/contrasté ...
    Et les iso 12800 :34:je vois pas l'utilité ...

Par contre, sur les photos du 270EX j'ai comme l'impression que la tête du flash sort et pourrait être incliné vers le bas et dirigé pour être utilisable sur des photos macros à main levée à quelques cm devant l'objectif... sans avoir besoin d'un flash annulaire en voyage....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash speedlight 580ex
    Par whip21 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2009, 20h45
  2. Canon 500D (Rumeur)
    Par dufour_l dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2009, 19h11
  3. flash speedlight
    Par sh@m@low dans le forum Discussions Flash
    Dernier message: 18/05/2008, 02h04
  4. essai 400d+flash de pret nikon speedlight sb-24
    Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Dernier message: 19/04/2007, 19h13

Règles de messages