Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
Oui heureusement que la presse est libre et ne fonctionne pas uniquement à coups de "pots de vin".
Mais quant à l'objectivité de la presse, je crois qu'il faut en revenir!!! Déjà on a plus à faire à des journalistes qu'à des photographes je pense, et ensuite leur "rôles" est de dire qu'à peu près tous les produits qu'ils testent son bons, sinon ils se facheraient avec les marques et celles-ci ne leur enverraient plus de prototypes pour leurs articles.
Et puis certains journalistes font passer leurs opinions avant tout, certains mettront en avant Nikon, d'autres Canon....

A une époque je lisais 4-5 revues audio-vidéos par mois, j'ai eu acheté un ampli home cinéma trèèèès haut de gamme simplement parce que un magazine disait qu'il avait une musicalité exceptionnelle ; résultat : c'était une grosse daube, objectivement! Et des exemples comme çà j'en ai plusieurs.... Mais je veux bien croire qu'en photo c'est différent....

Bref, il ne faut JAMAIS acheté un produit simplement après lu un test dans un magazine.
Si ce classement avait été effectué par une seule revue il va de soi que je ne l'aurais pas cité, la dite revue pouvant être plus favorable à une marque qu'à une autre. Mais établit par les représentants de 50 magazines provenant de 19 pays, je ne crois pas que l'on puisse les suspecter d'être tous pro-Canon.