Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    57
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    Takumar 50mm

    Par défaut Doute sur le choix du boitier...

    Mon deuxième message sur le forum après la présentation concerne mon "problème":

    J'ai acheté d'occasion il y a quelques jours un 500D

    Je ne me prends pas pour un pro, ni même pour quelqu'un de talentueux, disons juste que j'aime les belles photos. Mais voilà qu'après une discussion avec une connaissance, et quelques visites sur internet, il paraitrait que le FF c'est la vie, la raison de photographier, la seule manière de faire des photos correctes (j'extrapole facon tragédie grecque)...

    Moi je trouve que, avec des moyens financiers réduits, et sans but lucratif pour la photo, un 500D c'est correct et que mon argent doit aller dans des bons objectifs avant tout.

    Ma conscience de geek fan de technologie me dit que un 5D (mkII ou III) c'est quand même la classe, que ca correspondrait au objectifs haut de gamme...

    Mais voilà j'en viens à vous demander parce que ca me travaille; au vu de mon "travail" (je vais pas dires œuvres quand même), ici Flickr: Galerie de Marcö , pensez-vous que acheter un 5D changerait vraiment ma vie de photographe amateur (qui néanmoins aime le détail), sachant que je n'imprime même pas mes photos, c'est juste un passe temps qui me plait et qui j'éspère plait à ceux qui regarde (bon si on regarde les statistiques tout le monde regarde les madames dénudées et pas le reste) ??????

    En fait pour ceux qui ont pas compris j'aimerais entendre quelqu'un qui me dit et le pense; "Le 5D est évidemment beaucoup mieux mais l'important est ce que tu tires comme profit (émotionnel) de tes photos, et comme tu l'as très bien dit les objectifs sont plus important que le boitier"

    A peu près .... pour ceux qui ont un peu de psychologie vous comprendrez que je ne sais pas trop moi même ou est le bon choix. Les bons objectifs vont sur tous les boitiers. Mais bon quand je faisais beaucoup de photos, et que j'aimais ce que je faisais, je me suis jamais dit "tiens j'achèterais bien un FF ou un 1Ds X C"

    Merci pour ceux qui pourront me guider

    Marco


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est pas le flacon qui fait la boisson. Le FF n'a de sens que si l'on en ressent le besoin d'en sa pratique. Les avantages d'iso et de douceur de progression de Bokeh ne sont pas des impératifs quand on shoot a F8/f11 en pause longue a 100 Iso ... On peut tout autant faire de belles choses avec un APS-C qu'avec un FF, le plus important est celui qui est derrière l’ensemble.

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    57
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    Takumar 50mm

    Par défaut

    Merci Fredo, je suis plus du genre à photographier entre f/1.4 et f/4 mais bon c'est le "mythe" (c'est sans doute vrai je ne dénigre pas) du 5D qui est "si parfait", avec sa "plage dynamique" imbattable.... J'ai bossé 1 an chez un photographe pro (studio et compétition de chevaux) lui même ne trouve rien de terrible au 5D pourtant il a pris un MarkIII... Il préfère son 1DMkIII, peut-être plus adapté à ce qu'il fait.
    Le fait est que quand on est pro comme il le dit si bien, tu peux pas te pointer chez le client avec du matos d'amateur (surtout dans ce genre de milieu huppé)...

    En plus mon trip (à part les nus mais c'est pas facile ca) cet été ce sera les personnes agées en portrait et en N&B.... Au contraire je veux du rude, du marqué, même si c'est un peu cramé c'est pas grave... Parce que j'avais lu quelque part (peut etre sur ce forum) que avec un 5D une robe de mariée ne serait pas une "tache blanche" sur la photo.

    Mais là où je suis pas d'accord, donnez moi un 350D, je shoot en RAW > Lightroom > robe de mariée à la facon 5D...

    En fait j'ai du mal à comprendre l'intérêt du 5D (MarkIII ou IV à l'heure actuelle) pour un amateur même qui a les moyens... Comme tu dis si celui qui est derrière l'ensemble est bon, la photo sera bonne non?

    Et surtout le commentaire que j'ai mal digéré et que je trouve déplacé c'est "pouah un 500D, moi je peux plus me passer de mon 5D y'a pas photo" (textuellement).... Alors pour ajouter une couche, j'ai lancé un petit défi; faire 3 photos avec un 1D MarkIII, un 5D MarkIII et un 500D avec, par exemple, un 50mm 1.4 sur un objet fixe avec un pied et le gars me dit qu'il peut retrouver facilement la photo du 5D (sans les tags, sans la résolution, sans le format, juste à l'œil)... C'est moi ou je trouve ca IMPOSSIBLE? (ou du moins très très très difficile)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un second boitier (boitier de secours)
    Par neggwadloup dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2013, 14h20
  2. Choix d'un kit ou boîtier nu?
    Par Mel10 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/10/2012, 17h56
  3. Choix d'un second boitier
    Par cedege dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/02/2012, 22h19
  4. Choix d'un second boitier
    Par DoubleClik dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 65
    Dernier message: 10/01/2012, 17h41
  5. Choix de boitier ?
    Par pedrito 30 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2007, 12h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com