Bonjour,

Ayant acquit une carte 64Go que je destinais à mon 500D dans le but de réaliser un Time laps (plus pratique d'avoir + de 10000 photos sur la même carte mémoire), j'ai eu la triste déconvenue de voir afficher ce message sur le cadran lorsque je l'ai insérée dans le boitier:
Accès carte impossible. Réinsérer/remplacer carte ou formater carte avec l'appareil.
Bien sur, la carte était neuve, sortie de son emballage. La carte insérée dans le boitier, le formatage s'avère impossible à réaliser. Après renseignements, il se pourrait que les reflex (tout ou en partie) et certains matériels numériques qui ne soient pas de la toute dernière génération (et encore) rejettent ces cartes, ne reconnaissant pas la capacité. J'ai également pu le vérifier sur mon ordi avec cette même carte 64Go, ordi qui c'est vrai est assez vieux, il accuse un âge certain (pour un ordi): un peu moins de 2 ans...! Nada!!!
Quoi qu'il en soit, j'ai réinvestir dans 2 cartes 32Go (plutôt qu'un ordi). Les deux cartes sont un peu plus couteuses à l'achat, mais plus fiables.

Ce n'est qu'une expérience personnelle, et peut être suis-je un cas isolé, mais je serais tenté d'inciter les utilisateurs de 500D (et les autres) à la méfiance!

@+, Chanaquen!