Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 500d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Question écran CANON EOS 500d

    Bonjour à tous !

    Je suis nouveau et je vous avoue être un peu perdu, j'espère poster au bon endroit.

    Voulant me mettre à la photo, je viens d'acheter un CANON EOS 500d, et je suis un peu surpris :

    quand je veux prendre une photo en mode "CA", "tout auto", "portrait', "paysage", "rapproché", "sport" ou "portrait nuit", je suis obligé de regardé dans le viseur, et non sur l'écran LCD.

    Est-ce possible de prendre des photos, en voyant ce que je veux prendre sur l'écran LCD ?
    car sur l'écran LCD, j'ai un écran gris avec des renseignements tels que la charge de batterie, le mode ("tout auto"), etc.

    Un grand merci à vous !


  2. #2
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Salut,

    Tu as regardé le manuel avant d'appeler les pompiers ?

    tu dois avoir un bouton avec un gros point rouge sur ton boitier, prie très fort et appuie dessus

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 500d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Salut !

    C'est ce que j'ai fait... ça ne fait rien...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    rhoooo là là tu vas te faire tirer dessus toi !!!
    non sans blague, à la base les reflex (nom donné à la visée direct par l'objectifs via un pentaprisme) c'est fait pour viser comme à l'ancienne, l'oeil dans le petit trou.
    avantages: tu vois parfaitement ce que tu shoot même quand il y à trop de lumière. tu a toutes les infos importantes pour la prise de vue qui s'affiche en bas de l'ecran (ouverture, vitesse, iso, exposition... ) tu as tout sous l'oeil, c'est ultra rapide à visualiser et tres précis d'utilisation.
    apres, sur un 500d, tu peux utiliser le live view pour prendre des photos avec visée par l'écran.
    il suffi d'apuyer sur le petit bouton avec un point rouge au dos de l'eos (remarque je ne sais meme pas si ça marche en mode auto (portrait/paysage...))
    sauf que la mise au point ne se fait pas en mode live... (enfin regarde le mode d'emploi, il uy a peut etre une methode semi auto, ou l'apn baisse le miroir pour faire la map, et le relève derrière pour prendre la photo.)
    personnellement, je n'utilise se mode qu'avec la map en manuelle et le zoom sur le collimateur pour avoir une map parfaite en macro par exemple.

    enfin voilà, je pense qu'il y a beaucoup plus a dire, regarde ton manuel, il est assez complet.
    mais n'oublie pas, avec un reflex 98% (au moins !) des images se font au viseur.

    Lio

  5. #5
    Membre Avatar de endorawn
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    (78)
    Âge
    44
    Messages
    241
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF-S , EF en L, flash 580 Ex II

    Par défaut

    Hello FDS.

    De plus à part te faire tirer dessus, il est d'usage quand on poste pour la première foi sur un forum de ce présenter rapidement dans la section concernée. avant qu'un modo passe part là

    https://www.eos-numerique.com/forums/f8/


    Fabien

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Là, un bon gros RTFM s'impose.

    FDS: si tu avais pris la peine d'ouvrir ton manuel, tu aurais vu que la visée par l'ecran n'est pas disponible dans les modes automatiques.

    Et comme expliqué plus haut, en cas de visée par l'ecran tu n'aura pas d'auto-focus:
    un reflex, de par sa conception même, ce n'est pas fait pour viser par l'ecran.
    Pour rendre ça possible, il faut relever le miroir, et donc masquer les capteurs auto-focus.

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que tu as acheté un reflex sans comprendre ce que tu prenais ... Il va falloir bosser les bases ... Commence par un ouvrage de référence ...

  8. #8
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    faut surveiller les PA
    bientot un 500d en vente :p

    Pour faire vite:
    -viser par le trou de serrure. Si mode manuel possibilité de viser par l'écran, mais c'est pas au point (un reflex c'est pas fait pour viser par l'écran)

    ne te fache pas des réponses que tu as eu, avant de reposer une autre question du genre (il parait qu'un objectif s'enlève, comment on fait et à quoi ça sert) , lis ton manuel à fond et si tu peux achete le livre de Vincent Luc "maitriser son 500d"
    C'est une mine d'info!!

    Si tu viens sur ce forum c'est que tu as peut etre envie d'évoluer et de maitriser ton materiel, et c'est tout à ton honneur, malgres les railleries pas méchantes, tu aura toujours des réponses

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Tout à fait.
    Mais un e fois que tu a chopé le virus, dis-toi bien que le prix de ton boitier ne sera qu'une partie minime de ton budget photo

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. canon 500D + SIGMA 18-50 mm F2.8-4.5 DC OS HSM
    Par pablito dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2010, 15h44
  2. Canon eos 500d + efs 18-200
    Par baups dans le forum EOS 500D
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2010, 13h30
  3. Canon 500D (Rumeur)
    Par dufour_l dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2009, 19h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com