Citation Envoyé par Thelolo Voir le message
Bonjour,

C'est bientôt l'anniversaire de ma femme et plutôt que de lui offrir un sempiternelle bijou qu'elle ne mettra pas je me demandais si vous trouviez une bonne idée de prendre un 500D avec le 18-55 is de base.
Déjà ça me permettra d'être sur quelque photo avec ma fille, de voir des photo de ma fille prisent quand je ne suis pas là (ce qui arrive trop souvent malheureusement) et aussi quand je suis là(elle n'arrive pas à porter son 5d mk2 grippé avec le 24/70 monté).
De plus, ca me permettra de partager un peu ma passion et peut etre qu'elle comprendra pourquoi je dépense autant d'argent et de temps là dedans.
D'un point de vue technique, le 450 et le 500 ont l'air très proche, j'ai une préference pour le 500 parce que j'ai envie que ma femme ai ce qu'il y a de mieux pour commencer dans les meilleures conditions.

Alors qu'en pensez vous? avez-vous deja tenté de convertir vos épouses et si oui, est ce que ca à donné quelquechose?

Merci à tous
j'ai exactement la même réflexion que toi.
sauf que moi, je n'ai pas encore les sous pour acheter un autre boitier.

j'essaye d'initier ma femme.
déjà la photo elle aime, car cela veut dire beaucoup plus de sorties et de balades.
faire des photos elles aiment plus ou moins toutes. souvenirs obligent.

ce qu'elles aiment moins c'est chippoter affiner,... elles veulent souvent que ça marche tout de suite.

ma femme comme celles qui ont voulu de moi avant elle(des ex quoi), c'est pareil.
faut que ça marche tout de suite.
ex le kitesurf, elles n'aiment pas, ça demande trop d'apprentissage.
elles voudraient pouvoir en faire immédiatement.

ici avec ma femme, cela fait un mois que je lui donne des tutos sur les bases de la photos. je la fais même presque réciter.

j'investis beaucoup de mon temps dans la photo. j'aimerais qu'elle partage une partie de ce temps avec moi.
la partie retouche, je lui en fais grâce.

pour l'instant j'essaye de lui faire prendre goût.
le déclic ne s'est pas encore fait. j'attends donc avant de lui acheter un boitier

hormis de partager cette passion, c'est plus facile d'avoir un deuxième boitier.
cela veut dire 2 objos différents tout de suite utilisables.

bref j'aimerais qu'elle accroche