Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    France
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 50mm 1.8

    Par défaut Sigma 17-70 f2.8/4 ou Tamron 17-50 f2.8 pour filmer avec le 550D ?

    Bonjour à tous !

    Je suis démoniaquement tiraillé entre ces deux objectifs (versions stabilisées) dans le but de réaliser des films !

    Il s'agit de remplacer le 18-55 IS de kit. J'ai fait un court avec ça sous le bras et c'était très sympa (principalement quand tu es en focale 18) dans certaines situations avec une bonne luminosité toussa, mais quand même globalement faiblard la plupart du temps. De plus sa plage focale m'est limitée.
    J'ai depuis acheté pour presque rien un Canon EF 50mm f1.8 et un Kiron 28mm f2 (monté sur bague d'adaptation) qui m'offrent une très bonne luminosité sur des focales adaptées à un bon nombre de "situations cinématographiques" (focales de 83mm et de 46mm avec le capteur APS-C du 550D).

    Je me retrouve ainsi face au Sigma 17-70 et au Tamron 17-50 à peu près aux mêmes prix qui m'empêchent littéralement de prendre une décision. Une voix me dit de choisir le Tamron qui possède la grande qualité de rester constant sur l'ouverture, mais sa plage se limitant à 50mm me rebute carrément.
    C'est là que le Sigma se montre alléchant. Après, le fait que qu'il se ferme avec l'allongement de la focale peut être gênant vis a vis de faux raccord de luminosité ; mais étant donné que je possède un 28mm à 2 et un 50mm à 1.8 le problème n'est plus car il serait surtout utile en grand angle ou en mini-téléobjo. De plus, sa pseudo-macro peut être intéressante sur certains plans d'inserts non ? Et puis une ouverture à f4, c'est pas si mal à 70mm...

    Je récapitule donc les + et les - de chacun :

    Sigma 17-70 f2.8/4
    + élargit de 20mm ma plage focale
    + "macro" intéressante en plans d'inserts ?
    - ouverture non constante (faux raccords)

    Tamron 17-50 f2.8
    + ouverture constante à 2.8
    + piqué peut-être légèrement meilleur ?
    - plage focale franchement peu complémentaire des 28mm et 50mm que je possède...

    Qu'en pensez-vous ? Peut être que certains d'entre vous ont possédé ou utilisé ces objectifs pour filmer ? Comment se comportent-ils ?

    PS : J'ai lu que le moteur du Tamron est très bruillant mais ça m'est égal étant donné que je fais le point en manuel et que j'utilise un micro externe.

    Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider dans ce combat

    Bonne journée à tous !
    Raphael


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Abidjan
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 550d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    salut à tous je suis vraiment dans l'impasse...j'ai un canon 550d et un objectif 18-55mm.je veux donc acheter un objectif canon ef 50mm 1.8 II .alors je voudrais savoir comment l'adapter a mon 550d sachant que le 550d a un filtre de diamètre de 58mm alors que l'objectif canon ef 50mm 1.8 II a un filtre de diamètre de 52mm..pfff je galère.

  3. #3
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par PIERRE225 Voir le message
    salut à tous je suis vraiment dans l'impasse...j'ai un canon 550d et un objectif 18-55mm.je veux donc acheter un objectif canon ef 50mm 1.8 II .alors je voudrais savoir comment l'adapter a mon 550d sachant que le 550d a un filtre de diamètre de 58mm alors que l'objectif canon ef 50mm 1.8 II a un filtre de diamètre de 52mm..pfff je galère.
    Le diamètre concerne la partie avant de l'objectif. La partie arrière qui se fixe au boîtier est standard, tu n'auras aucun souci.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 10-20 ou tamron 10-24 pour eos 550D
    Par toph17 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/05/2013, 16h04
  2. Conseils : voyage en Inde 550D ou caméscope pour filmer ?
    Par cameras dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2013, 11h31
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2012, 20h27
  4. conseil nouveaux objectifs pour 550d muni d'un tamron 17-50
    Par koalafab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2011, 10h37
  5. Probleme pour filmer avec mon 500d
    Par CARL007 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2011, 18h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com