Citation Envoyé par Pierro72 Voir le message
.....il vaut mieux les vidées complètement avant recharge c'est meilleur pour la durée de vie...
Je ne suis pas contre répandre cette idée mais d'où sort-elle ?! Parce que pour le peu que je suis le sujet des batteries (et piles) j'en suis à :

• Les piles Ni-Cd : elles doivent absolument être déchargées avant de pouvoir être rechargées, sinon elles perdent de leur capacité (effet mémoire).
Un accu Ni-Cd se stock déchargé.

• Les piles Ni-Mh : elles n’ont pas d’effet mémoire et peuvent être rechargées quand bon vous semble. Certains chargeurs sont même capables de les garder chargées en permanence en arrêtant le chargement lorsqu’elles sont pleines, et en le reprenant lorsqu’elles se vident.
Un accu Ni-MH se stock chargée.

• Les piles Li-Ion, ou Lithium ou encore Lithium-ions : elles n’ont pas d’effet mémoire non plus et peuvent donc être rechargées quand bon vous semble.
Un accu Li-Ion se stock déchargée a environ la moitie de sa capacité.

J'avais même lu une étude sur les batteries Li-Ion (je n'ai plus la source) qui disait que le mieux étaient de ne jamais les charger à fond et de ne jamais les vider complètement. C'est de la théorie mais ca va clairement à l'encontre de la démarche "toujours charger à fond et vider complètement".
Un conseil au passage : si vous avez un ordinateur portable et que vous l'utilisez essentiellement sur secteur, retirez la batterie !