Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6

    Exclamation Probleme communication : EOS 550D - FREEBOX - EYE-FI

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'un EOS 550D et d'une carte SD de marque EYE-FI d'une capacité de 8Go et j'ai un petit problème de configuration/communication.

    Côté EOS pas de soucis particuliers : la carte est bien connue par l'appareil et dans le menu je retrouve les options Wifi de la carte.

    Côté carte EYE-FI... c'est une histoire sans fin. Cette carte est censé communiquer, après paramétrage, directement avec votre PC ou MAC et même avec avec des systemes en cloud comme mobileme ou canon image gateway. Le seul hic c'est le parametrage de la carte avec le FAI... dans mon cas Free. J'ai tout essayé au niveau de la configuration de ma freebox (i) en mode routeur, (ii) en declarant l'adresse MAC de la carte EYE-FI, (iii) en ouvrant des plages en UDP et TCP (iiii) en désactivant même le firewall et l'antivirus... Je ne sais pas si mettre en cause ma freebox V5 car elle m'apporte pleine satisfaction à ce jour (je partage ma connexion internet avec 2 PC, 3 MAC, 2 iPhone et 1 NAS).

    J'ai vu sur ce forum que quelqu'un avait eu un problème similaire au mien mais malencontreusement il n'y avait pas de solution explicite.

    Merci d'avance pour l'aide que chacun pourrait m'apporter


  2. #2
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je pense que la personne qui a eut le même problème similaire au tien... c'est moi

    Aujourd'hui tout fonctionne sans problème, je te donne ma configuration :
    - Ordinateur portable PC connecté en Wifi, avec le pare-feu intégré à Windows désactivé, j'utilise Eset Nod32 Smart Security, il a un pare-feu intégré configuré comme suit, tu pourras utiliser les mêmes flux à ouvrir selon ton pare-feu :
    1. Ouverture des ports HTTP (80/TCP), HTTPS (443/TCP) en sortie de ton PC vers Internet pour Eye-Center et Eye-Filter ;
    2. En entrée de ta carte Eye-Fi vers ton PC le port 59278/TCP ;
    - EOS 550D avec la carte Eye-Fi Pro X2 8 Gb sur laquelle j'ai configuré mes accès WiFi (domicile, boulot, beaux-parents, adhoc...) via Eye-Center installé sur mon PC ;
    - Freebox v5 configurée comme suit :
    • WiFi :

    1. Canal automatique activé ;
    2. Réseau masqué désactivé (d'après le support Eye-Fi, cela devrait marcher, chez moi en tout cas ce n'est pas le cas, pas bien grave) ;
    3. Protection WPA (TKIP) : je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec TKIP+AES ou AES/CCMP de la Freebox ;
    • Routeur : rien de spécial ;


    A chaque prise de photos, ta carte Eye-Fi va chercher un accès WiFi qui lui aura été configuré avec Eye-Center précédemment sur ton PC, après avoir interrogé l'ensemble de ton réseau, elle va se connecter sur ton PC et débuter le transfert des photos.
    Attention, je n'ai pas dit qu'il était rapide, je dis qu'il transfère...

    En espérant que cela t'aide...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6

    Par défaut

    Bonjour Heodrene,

    Merci beaucoup pour ton intervention rapide à mon "casse tête depuis trois semaines que j'en peut plus".

    Côté firewall c'est ok (je l'avais même desactivé ainsi que l'antivirus).

    Côté freebox, j'etais pas en canal automatique mais fixé sur la canal 11, puis en clé WEP plutôt que WPA (TKIP). Pour le reste on avait les mêmes paramètres. (hormis le mode routeur car chez moi je suis en mode IP dynamique puisque j'ai plusieurs appareils connectés et parfois de potes qui arrivent avec leur PC lors d'une soirée)

    J'ai donc changé ces deux paramètres sans hélas pouvoir m'en réjouir.

    J'ai toujours le même problème : la carte ne veut pas se connecter à ma freebox et me dit que peut être le mot de passe WEP ou WPA est erronée ou bien qu'il faut déclarer l'adresse MAC de la carte à la liste des appareils autorisées (chose faite et refaite des milliers de fois).

    Bien sûr, EYE-FI m'envoie des mail avec des manip à gogo qui ne servent à rien et mets en doute la freebox qui serait bloqué par free avec leur cartes... et free qui me confirme n'avoir aucun problème avec ma freebox et de me rapprocher de EYE-FI.

    Si ne serai-ce pas trop abuser, on pourrait échanger par mail pour que l'on puisse comparer nos configuration de freebox (avec des copies ecran par exemple).

    Encore merci pour votre aide et patience

  4. #4
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Juste pour commencer : tutoie-moi, j'ai l'impression d'être un monsieur d'un âge certain ...

    J'ai déjà testé en WEP avant de modifier ma configuration, aucun soucis de connexion.
    Je suis aussi en mode DHCP (ce que tu appelles le mode dynamique), cela ne pose pas de problème pour la carte Eye-Fi, sans rentrer dans les détails techniques, la carte "broadcaste" ton réseau pour trouver ton PC qui a l'application Eye-Helper pour envoyer les fichiers.

    Pour le support Eye-Fi, pour l'instant, ne t'occupe pas de ce qu'ils remontent comme information, et Free -une fois n'est pas coutume- est dans le vrai

    La déclaration de l'adresse MAC pour les appareils autorisés est chez Orange de mémoire et Neuf-Cegetel. Chez Free, pas besoin de le faire. Si tu penses l'avoir fait, je suppose que c'est dans le mode routeur au niveau de l'attributon automatique des adresses IP. Ce n'est pas en soi une autorisation de l'appareil à se connecter, juste une réservation de l'adresse IP pour l'adresse MAC de ton périphérique (chaque fois que ton périphérique va vouloir se connecter, il aurait tout le temps la même adresse IP).

    Par contre, question toute bête : si tu configures ta Eye-Fi avec Eye-Center pour lui indiquer les paramétres de ta connexion Wifi, est-ce que cela fonctionne ? Si tu as une erreur, Eye-Center te le dit clairement. Si tout se passe bien, il valide la configuration. Est-ce le cas ?

    Sinon OK pour l'échange par mail, contacte-moi en MP pour me donner le tien.

  5. #5
    Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Singapour
    Âge
    38
    Messages
    316
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

    Par défaut

    les cartes ont de grosses différences de paramétrage pour les modèles pro ou pas !

  6. #6
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr.S.goodspeed Voir le message
    les cartes ont de grosses différences de paramétrage pour les modèles pro ou pas !
    Bonjour,

    Peux-tu préciser lesquelles ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lavelanet (Ariège)
    Âge
    53
    Messages
    9
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    18/125OS Sigma, 1.8/50 Canon, 135/400 Sigma, 2.8/105 macro Sigma

    Par défaut

    Bonsoir à toutes et tous,
    et pardonnez moi de ne peut être pas poster au bon endroit.
    Ma question s'adresse aux utilisateurs de cartes eye-fi: pouvez me dire si ces carte peuvent se connecter directement à un pc portable en wifi ou faut il obligatoirement un point d'accès tel qu'une box, un routeur ou une borne?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par reportagephoto Voir le message
    Bonsoir à toutes et tous,
    et pardonnez moi de ne peut être pas poster au bon endroit.
    Ma question s'adresse aux utilisateurs de cartes eye-fi: pouvez me dire si ces carte peuvent se connecter directement à un pc portable en wifi ou faut il obligatoirement un point d'accès tel qu'une box, un routeur ou une borne?
    Bonjour,

    je ne suis certainement pas le mieux placé pour donner des avis sur ce type de produit, car j'en ai acheté une et ça marche pas... mais je suis fort convaincu que c'est de la m****:censored: et que quoi qu'il arrive il te faut un point d'accès à internet.

  9. #9
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    @Alex550D : je t'ai envoyé un mail, jamais eu de réponse ...

    @Reportagephoto : oui ca marche très bien en connexion adhoc (de ta carte Eye-Fi à ton PC).

  10. #10
    Membre Avatar de aravis74
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Haute Savoie
    Âge
    48
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 60D & Canon 20D
    Objectif(s)
    (Canon 300 L F4) (Canon 500 L F4.5) (Canon 17-85 & 18-135)

    Par défaut

    Citation Envoyé par reportagephoto Voir le message
    Bonsoir à toutes et tous,
    et pardonnez moi de ne peut être pas poster au bon endroit.
    Ma question s'adresse aux utilisateurs de cartes eye-fi: pouvez me dire si ces carte peuvent se connecter directement à un pc portable en wifi ou faut il obligatoirement un point d'accès tel qu'une box, un routeur ou une borne?
    Pour te connecter directement au PC sans routeur ou box il faut configurer la carte directement en mode "Had Hoc"
    C'est pas forcément intuitif à réaliser mais ca à l'air de fonctionner de mon coté.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lavelanet (Ariège)
    Âge
    53
    Messages
    9
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    18/125OS Sigma, 1.8/50 Canon, 135/400 Sigma, 2.8/105 macro Sigma

    Par défaut

    merci pour ces éclairements, cela va certainement m'aider dans mon choix dès que l'état de mes finances me permettra de changer mon "vieux" 10D pour un appareil un peu plus moderne

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème JPEG avec mon EOS 7D
    Par Babarelli dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/05/2012, 15h21
  2. Eos 550D photo nuit
    Par flo21 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2011, 12h18
  3. Eos 500D vs. 550D : le saut qualitatif vaut il la différence de prix ?
    Par dadoorun dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2010, 22h35
  4. Probleme visuel (petits ronds) sur eos 550D
    Par choupa dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2010, 20h28

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com