Bonjour Heodrene,

Merci beaucoup pour ton intervention rapide à mon "casse tête depuis trois semaines que j'en peut plus".

Côté firewall c'est ok (je l'avais même desactivé ainsi que l'antivirus).

Côté freebox, j'etais pas en canal automatique mais fixé sur la canal 11, puis en clé WEP plutôt que WPA (TKIP). Pour le reste on avait les mêmes paramètres. (hormis le mode routeur car chez moi je suis en mode IP dynamique puisque j'ai plusieurs appareils connectés et parfois de potes qui arrivent avec leur PC lors d'une soirée)

J'ai donc changé ces deux paramètres sans hélas pouvoir m'en réjouir.

J'ai toujours le même problème : la carte ne veut pas se connecter à ma freebox et me dit que peut être le mot de passe WEP ou WPA est erronée ou bien qu'il faut déclarer l'adresse MAC de la carte à la liste des appareils autorisées (chose faite et refaite des milliers de fois).

Bien sûr, EYE-FI m'envoie des mail avec des manip à gogo qui ne servent à rien et mets en doute la freebox qui serait bloqué par free avec leur cartes... et free qui me confirme n'avoir aucun problème avec ma freebox et de me rapprocher de EYE-FI.

Si ne serai-ce pas trop abuser, on pourrait échanger par mail pour que l'on puisse comparer nos configuration de freebox (avec des copies ecran par exemple).

Encore merci pour votre aide et patience