Bonsoir,

Je pense que la personne qui a eut le même problème similaire au tien... c'est moi

Aujourd'hui tout fonctionne sans problème, je te donne ma configuration :
- Ordinateur portable PC connecté en Wifi, avec le pare-feu intégré à Windows désactivé, j'utilise Eset Nod32 Smart Security, il a un pare-feu intégré configuré comme suit, tu pourras utiliser les mêmes flux à ouvrir selon ton pare-feu :
  1. Ouverture des ports HTTP (80/TCP), HTTPS (443/TCP) en sortie de ton PC vers Internet pour Eye-Center et Eye-Filter ;
  2. En entrée de ta carte Eye-Fi vers ton PC le port 59278/TCP ;
- EOS 550D avec la carte Eye-Fi Pro X2 8 Gb sur laquelle j'ai configuré mes accès WiFi (domicile, boulot, beaux-parents, adhoc...) via Eye-Center installé sur mon PC ;
- Freebox v5 configurée comme suit :
  • WiFi :

1. Canal automatique activé ;
  2. Réseau masqué désactivé (d'après le support Eye-Fi, cela devrait marcher, chez moi en tout cas ce n'est pas le cas, pas bien grave) ;
  3. Protection WPA (TKIP) : je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec TKIP+AES ou AES/CCMP de la Freebox ;
  • Routeur : rien de spécial ;

A chaque prise de photos, ta carte Eye-Fi va chercher un accès WiFi qui lui aura été configuré avec Eye-Center précédemment sur ton PC, après avoir interrogé l'ensemble de ton réseau, elle va se connecter sur ton PC et débuter le transfert des photos.
Attention, je n'ai pas dit qu'il était rapide, je dis qu'il transfère...

En espérant que cela t'aide...