Citation Envoyé par Clément M Voir le message
Perso, je garderais un peu de place dans le budget pour un flash en complément (style 430ex2), parce que t'as beau avoir un super objectif, quand il n'y a pas de lumière il ne fera pas de miracle...

Un config 550D +18-135 + CANON Flash Speedlite 430 EX II ~1000€
Par contre, il manquera à terme un objectif macro. en économisant un peu, le 50mm f/2,5 n'est pas trop dispendieux et remplit très bien son rôle.

Par contre, je n'ai jamais testé le 18-135...
Le flash pour le moment ne me pose pas de problème, je n'ai que très rarement l'occasion de prendre des clichés avec très peu de lumière... mais en effet c'est à considérer !

Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
Le Tamron 17-50 pour sa luminosité ou le Canon 18-135 pour sa souplesse mais pas les 2 ! Si tu vises la qualité, reste sur un 17-50/2.8 à compléter plus tard par un bon zoom télé ou une focale fixe supplémentaire. Le kit avec le Tamron à 840 euros ne me parait pas bon marché.
Citation Envoyé par groux Voir le message
Je confirmes cette option. Ces deux objectifs seront bien meilleurs qu'un "zoom à tout faire" qui est généralement une fausse bonne idée.

L'intérêt d'un reflex, c'est de pouvoir adapter son objectif à ce qu'on a besoin de faire. C'est quand même dommage de s'en priver.
Le 18-135 de ce que j'ai compris semble se positionner comme un compromis "18-55+55-200 bonne qualité mais deux objectifs" vs "18-200 unique mais optique pas terrible"... dans mon cas il couvrirait mes besoins nomades pour lesquels je préfère sortir avec un seul objo, mais aura ses lacunes pour les clichés en intérieur et/ou conditions de lumière plus difficiles où je peux chercher un bien meilleur rendu sur un objectif de type 18-55... bref, dilemme... surtout sur le boitier ou j'hésite encore un peu entre 1100d et 550d