Citation Envoyé par Miksair Voir le message
Pour toi les autres modes que le M sont des modes créatifs ?
Tu ne travailles donc qu'en mode M, c'est a dire entièrement manuel ?

Les modes creatifs sont d'un coté du carré vert , et tout ca ce sont des modes tout automatique
Les autres modes P/AV/TV/M ne sont pas des modes créatifs mais des modes semi automatiques qui assistent de moins en moins l'utilisateur
Les modes Av/TV n'ont rien de magiques et feront n'importe quoi si tu leur dit de faire n'importe quoi.
Non, Canon appelle, dans ses notices, les modes tout automatique (carré vert et autres) "modes élémentaires".
Par opposition Canon appelle les modes P, Tv, Av, M et A-DEP des modes créatifs.

Citation Envoyé par manuel.brossard Voir le message
Salut à tous !

Quand les situations me demandent des changements de paramètres rapides et très fréquents, je me mets sur l'un des modes créatifs autres que "M".
Sauf que... le boîtier sur-expose systématiquement mes photos dans ce cas, et je me retrouve souvent avec des ratées ! Je précise que je suis en ISO auto pour plus de liberté.

Alors la question : c'est moi ou lui ?

Et si c'est moi, qu'est-ce que je fais mal ?

Thanks !
Je n'ai jamais eu ce genre de chose, mais le mode Iso auto du 5DII à tout sauf d'un ISO auto.

Es-tu bien sur d'avoir le même mode de mesure quand tu changes de mode de création ? Du style passer d'un "évaluatif" à un "spot" mal positionné ?

Fait un essai appareil du pied ou sur table pour avoir exactement le même cadrage et vérifie les paramètres de mise au point et d'exposition.