Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Informations 550D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    3
    Boîtier
    pas encore ^^
    Objectif(s)
    Court-métrage

    Par défaut Informations 550D

    Bonjour,

    J'ai l'intention de faire prochainement l'acquisition d'un Canon 550D.
    Je précise que mon utilisation sera principalement video (ce qui a fait mon choix par rapport au 7D qui se différencie principalement par la photo) en court-métrage.
    J'ai cependant quelques questions:
    1) Dois-je prendre un des objectif en kit? (18-55 ou 18-135) Ou bien est-ce plus rentable en matière de qualité d'en prendre un autre a part avec stabilisateur? Tout cela sachant que toutes mes vidéos seront faites sur statif ou steadicam.

    2) Est-ce que certains problèmes des capteurs CMOS (Rolling shutter etc...) pourront apparaitre dans des plans tels quel:
    - plan de face de quelqu'un qui court
    - plan de côté de quelqu'un qui court (tout en suivant son mouvement)

    Et dans tout cela niveau stabilisation (objectif + steadycam), est-ce que ce sera bon, acceptable?^^
    3) Maintenant niveau mise au point qui est obligatoirement manuelle. Je viens d'une bête caméra cassette. J'ai lu que la mise au point était assez difficile sur l'écran du 550D, mais qu'il existait certains accessoires (Z-Finder, LCDF) pour résoudre le problème.

    Ou alors un écran externe, mais ca ne me convient pas et de plus le 550D ne donne que du 480p dans ce cas...

    Donc voila en résumé, je voudrais en faire un utilisation souvent statique, mais pouvoir quand meme faire des plans d'action en steadicam et/ou avec beaucoup de mouvement comme ici: http://www.youtube.com/watch?v=sbd4U...layer_embedded

    Est-ce que ce genre d'utilisation (action, mouvements) est réalisable avec le 550D malgré l'autofocus qui n'est pas continu contrairement au GH1?

    De plus, un 60D est annoncé prochainement. Sera-t-il vidéo aussi? Devrais-je l'attendre?

    Merci d'avance en tous cas! :clap:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    dans ma peau
    Âge
    65
    Messages
    331
    Boîtier
    550D MkI
    Objectif(s)
    devenir riche et beau avec mes photos

    Par défaut

    Curieux !
    un apn c'est d'abord pour la photo
    autant choisir directement une caméra numérique non ?

  3. #3
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    Bonjour ! Je ne fais des videos avec mon 7D que de manière occasionnelle et avec le transtandard 15-85. Donc de ma petite expérience non professionnelle , un zoom n'est pas l'idéal car ta zone de netteté varie avec le changement de focale. Je te conseille donc des focales fixes du type 28mm ou 35mm qui me semble bien pour le champ obtenu avec le crop 1.6 de nos aps-c. L'IS n'étant nécessaire qu' à main levée et au-delà d'environ 40mm (tjs selon les divers tests que j'ai fait principalement avec mes enfants). De plus , il me semble que la course de map d'un zoom est plus courte que celle des focales fixes et est donc moins pratique.
    Ah oui , j'ai chaque fois fait la map avec l'écran arrière (de toute façon ,c'est la seule possibilité) et j'ai pas eu de problème particulier à avoir la netteté où je le souhaitais. L'écran du 550D ,ou du 60D , possède une définition encore plus élevée mais j'ai pas eu l'occasion de voir un 550D pour comparer. Avantage du 60D dans ce cas qui a son écran orientable (pas évident de cadrer à hauteur des enfants parfois pendant 1m30 et en se concentrant sur la map).
    Sinon , il te reste comme tu l'as dit à te tourner vers un apn qui fait la vidéo avec af en continu comme le GH1 ou les récents sony A55 , A33 au format avchd.
    PS: tu trouveras de nombreuses videos sur youtube ou flickr réalisées au 7D pour te faire une idée des possibilitées.

  4. #4
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par leborgne550d Voir le message
    Curieux !
    un apn c'est d'abord pour la photo
    autant choisir directement une caméra numérique non ?
    Heu... disons que pour le budget équivalent en camescope numerique HD pouvant donner une qualité d'image équivalente à un simple apn comme le 550D n'est pas du tout le même.
    Je sais que nombreux crient au scandale pour cette fonction vidéo mais elle est présente et autant l'utiliser si l'on en éprouve le besoin. Je ne souhaite pas sortir mon camescope si ce n'est que pour enregistrer une courte séquence ne dépassant que rarement la minute car dans mon cas avec mes enfants , le temps de ranger le 7D et sortir le camescope .... trop tard . Evidemment , si c'est pour filmer par exemple la parade de noël à Disneyland , je range l'apn.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    3
    Boîtier
    pas encore ^^
    Objectif(s)
    Court-métrage

    Par défaut

    Voila, je compte acheter un apn vu le prix et vu que j'ai quand meme l'intention de faire des photos ^^ Mais c'est plutot pour la vidéo.

    Pourriez-vous m'expliquer le réglage du focus?
    Par exemple si je filme quelque chose, et que je m'en éloigne, il faudra que je règle le focus, non?
    En fait, que permet le GH1 de plus avec son autofocus permanent pendant le tournage?
    Comme j'ai dit, est-ce que des plans en travelling seront possible? Ou de face?

    Edit: Autre chose qui n'a pas vraiment a voir, mais est-ce que c'est moi ou bien un 7D en travelling lag? o.O
    Dernière modification par spit666999 ; 30/08/2010 à 00h11.

  6. #6
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par spit666999 Voir le message
    Voila, je compte acheter un apn vu le prix et vu que j'ai quand meme l'intention de faire des photos ^^ Mais c'est plutot pour la vidéo.

    Pourriez-vous m'expliquer le réglage du focus?
    Par exemple si je filme quelque chose, et que je m'en éloigne, il faudra que je règle le focus, non?
    En fait, que permet le GH1 de plus avec son autofocus permanent pendant le tournage?
    Comme j'ai dit, est-ce que des plans en travelling seront possible? Ou de face?

    Edit: Autre chose qui n'a pas vraiment a voir, mais est-ce que c'est moi ou bien un 7D en travelling lag? o.O
    Je pense que c'est toi qui lag :p

    l'avantage du GH1 c'est la mise au point continue

    si tu t'éloignes d'office tu devras refaire la map

    Si tu comptes faire un plan sequence ça sera un peu plus dur si le sujet se raproche de toi mais faisable si tu as bien régler la pdc !

    Si tu veux un exemple de "camera reflex" : le clip de Stromae (alors on dance) a été tourné au 5d !!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    3
    Boîtier
    pas encore ^^
    Objectif(s)
    Court-métrage

    Par défaut

    Merci beaucoup.
    Qu'est-ce que c'est la pdc? :rolleyes:
    Et pedant la video, peut-on mettre l'autofocus quand meme? Ce sera moche alors?

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par leborgne550d Voir le message
    Curieux !
    un apn c'est d'abord pour la photo
    autant choisir directement une caméra numérique non ?
    C'était d'abord pour la photo...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par spit666999 Voir le message
    De plus, un 60D est annoncé prochainement. Sera-t-il vidéo aussi? Devrais-je l'attendre?
    https://www.eos-numerique.com/forums...a-bete-154391/

    Et pense à aller te présenter comme c'est la règle : https://www.eos-numerique.com/forums/f8/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. informations photos eos 10d
    Par hollister1340 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2010, 12h24
  2. Informations Flash
    Par stnibedy dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2010, 17h57
  3. EOS 7D: informations d'utilisateurs, please
    Par pharao dans le forum EOS 7D
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2009, 15h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com