Bonjour,

J'ai l'intention de faire prochainement l'acquisition d'un Canon 550D.
Je précise que mon utilisation sera principalement video (ce qui a fait mon choix par rapport au 7D qui se différencie principalement par la photo) en court-métrage.
J'ai cependant quelques questions:
1) Dois-je prendre un des objectif en kit? (18-55 ou 18-135) Ou bien est-ce plus rentable en matière de qualité d'en prendre un autre a part avec stabilisateur? Tout cela sachant que toutes mes vidéos seront faites sur statif ou steadicam.

2) Est-ce que certains problèmes des capteurs CMOS (Rolling shutter etc...) pourront apparaitre dans des plans tels quel:
- plan de face de quelqu'un qui court
- plan de côté de quelqu'un qui court (tout en suivant son mouvement)

Et dans tout cela niveau stabilisation (objectif + steadycam), est-ce que ce sera bon, acceptable?^^
3) Maintenant niveau mise au point qui est obligatoirement manuelle. Je viens d'une bête caméra cassette. J'ai lu que la mise au point était assez difficile sur l'écran du 550D, mais qu'il existait certains accessoires (Z-Finder, LCDF) pour résoudre le problème.

Ou alors un écran externe, mais ca ne me convient pas et de plus le 550D ne donne que du 480p dans ce cas...

Donc voila en résumé, je voudrais en faire un utilisation souvent statique, mais pouvoir quand meme faire des plans d'action en steadicam et/ou avec beaucoup de mouvement comme ici: http://www.youtube.com/watch?v=sbd4U...layer_embedded

Est-ce que ce genre d'utilisation (action, mouvements) est réalisable avec le 550D malgré l'autofocus qui n'est pas continu contrairement au GH1?

De plus, un 60D est annoncé prochainement. Sera-t-il vidéo aussi? Devrais-je l'attendre?

Merci d'avance en tous cas! :clap: