Salut Bertrand,

Ancien possesseur du 450d + 18-200 canon, je viens de vendre mon boitier pour passer au 550d.

Comme c'est récent je peux pas te faire un exposé complet, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a une différence de qualité d'image avec le 450. Je découvre mon 18 200 que je pocédé depuis plus d'un an.
Le piqué est bien meilleur, cela est forcement du au 18 Mpx du capteur mais certainement au traitement associé aux fichiers pour l'instant je n'ai pas "disséqué" mais raw mais les Jpeg sont impressionnants.
La qualité d'expo est toujours très bonne même si un coup d'oeil sur l'écran ne le laisse pas toujours croire. Bien qu'il ai 1 Mpx je trouve cet écran moins confortable que celui du 450 bizarre, ou cela viens de moi.
Pour la sensibilité les hauts isos (d'ou mon pseudo léo zizios) c'est en parti ce qui a motivé mon achat car le 450 marché déjà bien. Mais il faut reconnaitre que pouvoir passer sans problème à 1600, avec très peu de bruit à 3200 et oser de temps en temps 6400 iso c'est rop top.
Je ne fais pas de photos animalière, mais en voyage pouvoir photographier une rue ensoleillée et dans la foulée l'intérieur d'une église, d'une maison en continuant d'utiliser un 200 à F8 c'est vraiment confortable.
La possibilité à 10800 iso reste à mon avis pour un usage créatif (vue le bruit) ou pour des sujet sans trop de couleurs foncées ou pour des tirage 10x15 maxi.
Voila rapidement ce que je peux en dire si tu as des questions plus précise, post je tacherai d'y répondre. quoi qu'il en soit je pense que c'est un bon achat qui justifie effectivement de lui associé de très bons objectifs, sinon le 450 va se vendre à des prix super intéressant. Je pense qu'avec ce type de boitier la seul question a se poser c'est est ce que tu es prêt ou est ce que tu peux mettre aussi cher, voir plus cher dans chaque objo que dans le boitier.
Pour ma part je lui offrir soit le 50 1.4 soit le 60 2.8 macro. j'hésite encore.
A+ Léo (zisos )