Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Canon 550D ok mais que vaut la concurrence
Vue hybride
-
20/05/2011, 09h48 #1Cpt'ain FlamGuest
Tu exprimes ton avis plus précisément disons et quand je dis on commence, cela veut bien dire si tu te relis qu' il reste encore des points à aborder et ou préciser...
Il se trouve que je connais bien les deux gammes, et pas que sur le papier...
Par exemple, pour en revenir à la télécommande et au testeur de profondeur de champ, beaucoup de Nikon entrée de gamme en sont dépourvus... Donc meilleurs que les Canon...
Les fameux collimateurs Nikon, plus nombreux.... Branche les tous et dis moi si ça réagit plus vite qu' un Canon?
Pour un aps-c la rafale des D70 à D90, c' est pas super rapide... pas beaucoup plus que l' entrée de gamme chez nous...
Et le polycarbonate est également très répandu chez eux... Voire vendu au prix du magnésium...
Donc je souligne que après analyse approfondie des caractéristiques techniques, des possibilités de terrain, en ajoutant les 229€ de Capture NX, DPP est gratuit... Et bien, souvent, on se retrouve dans la possibilité de monter en gamme chez Canon.
Ajoute la diversité et l' abondance neuf et occasion sur le parc optique Canon, qu' il faut comparer sur le long terme, avec la plus frugale, mais onéreuse solution Nikon, sans compter le casse tête des compatibilités... Même pour les flashs!!!!
Pour choisir Nikon, il faut être sûr de soi et de ce que l' on souhaite.
Pour mémoire, le CMOS c' était pas bien...
Le DX sera notre seule piste...
Le scandale des différents flashs et de leur compatibilité avec les boîtiers et la couverture, au moment du passage au numérique...
Les boîtiers avec ou sans moteur, avec ou sans compatibilité avec les anciens objectifs...
Toujours deux à trois ans de retard sur Canon, plus cher et plus compliqué et pour finir le sentiment d' être pris pour un nigaud...
Canon n' est pas parfait, fait aussi des bourdes et du marketing, mais je leur laisse leurs boîtiers( à Nikon), ils sont toujours plus lourds et moins confortables à tenir longtemps, pour pas mieux en résultat. Je n' aime pas leur rendu par défaut, et ils lissent comme des malades et la presse dit qu' ils gérent bien le bruit!!! Un comble!!! La preuve, en astro, personne en veut, en tout cas, pas ceux qui s' y connaissent un peu...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 550d mais quel objectif?
Par loup_d dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 22/02/2011, 23h42 -
L'écart entre le 550D et le 60D vaut il le coup?
Par toph17 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 55Dernier message: 22/02/2011, 15h01 -
Eos 500D vs. 550D : le saut qualitatif vaut il la différence de prix ?
Par dadoorun dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 13/12/2010, 22h35 -
Utilisation objo concurrence sur CANON
Par jimby75 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 17/05/2008, 20h27 -
Du retard mais mieux vaut tard que jamais
Par Bluebird dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 21/03/2008, 08h22