1 - Pour apprendre la photo avec un reflexe ...
Rien ne vaut un bon vieux livre des famille genre : "bien utilisé mon 550 D" ... (bon je titre je ne sais pas mais il y en a une peleter cher tous les sites de livre comme Fn... ou encore les ama...)
C'est conseilé : cela t'apporte des connaissance important sur les profondeur de champs ...
En gros les base que tu peut pratiqué par la suite, mon frère en avait un pour super qu'il a acheté avec son D90 et il y avait même des exercices type travaux appliqué avec que je trouvais bien foutu !

En plus cela évite de payer un cours la peau des fe... pour n'apprendre que les base que tu peux apprendre facilement dans un bon bouquins.

2- Les garantie ... :
Les vendeurs ont de plus en plus de prime indéxé sur les ventes de ces garanties sur lesquelle les grosse enseigne font un maximum de marge.
Bref il cherche a te vendre tous et n'importe quoi en ce basant sur la "peur" de la panne.

La vente avec un deuxieme objectif c'est aussi pour les primes : il ont de plus en plus de prime sur les offres ... pour en vendre le plus possible ...
En gros il ne cherche pas a te vendre ce que tu veux mais ce qui les arranges