Ah merci pour vos posts, tres motivant. Je suis tres tente par l Objectif 18 -135, mais j avoue aussi que en photo je me debrouille un peut. Et j ai dejà un tas de photos jamais trie de mon compact, toute se ressemblant et n ayant pas vraiment d interet en fin de compte, mais il est vrai que j adore prendre mes gamins en photos.

Je voudrai investir quelques sous dans la formation d Aperture car je ne sais pas trop l utiliser, et suivre une formation dans la photo. Personnellement etant guitariste avoir une formation cela fait souvent gagner des années cela ne nous rends pas forcement plus creatif mais au moins avec de bonnes bases on predns de bonne habitudes.

j hesites entre les dvd de formation genre j aprrends la photo reflex ou des livres.

Pour les cours ayant un emploi du temps pas du tout evident il m est tjrs complique de faire des stages, bien que cela soit le plus enrichissant.

Pour la garantie j ai vu que cette enseigne faisait deux ans, ensuite acheter ailleurs ok mais les prix sont equivalent, les petites boutiques je ne suis pas contre mais souvent les prix sont un peut plus elevés. Apres achete sur un site par correspondance c'est parfois casse pieds quand on a un probleme, mais bon.

MErci encore j espere surtout m ameliore en photo et traitement d image car je trouve par contre mes photos d une banalité exemplaire.