Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: achat 550d occasion
Mode arborescent
-
28/05/2015, 13h12 #1
- Boîtier
- 550d
- Objectif(s)
- un seul
achat 550d occasion
Bonjour à tous et toutes,
Je suis un grand débutant en photo et je viens d'acquerir un 550d d'occasion,
ne connaissant pas grand chose, le vendeur me dit que c'est un excellent appareil pour progresser rapidement.
J'achète et en parcourant les différents foums, on parle souvent du nombre de déclenchement o_O ?
kesako ?
Après moults recherches, j'apprends que les APN ont une limite de déclenchements avant que le déclencheur ne cesse de fonctionner.
Je télécharge donc (trouvé dans des forums) eosmsg afin de voir à combien se monte le nombre de déclenchement de mon 550d.
La surprise à été de taille, lorsque je lis 63831 déclenchements, d'après les forums visités, c'est énorme !
Alors de 2 choses l'une :
- soit l'ancien proprio à eu un soucis et à remplacé le déclencheur
- soit c'est un résistant qui ne passera pas l'été (j'en ai peur)
Votre avis de connaisseurs et retours d'expérience ?
Mais je trouve tout à fait innadmissible de vendre des appareils sans préciser le nombre de déclenchements, apparemment
c'est une information primordiale lors de l'achat d'une occasion, chose que je ne savais bien évidemment pas…
Dois-je contacter le DGCCRF ? car je me sens réellement volé sur ce coup, car c'est une dissimulation d'information non? :/
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat d'occasion...
Par ZeH dans le forum EOS 50DRéponses: 18Dernier message: 14/06/2012, 07h50 -
Flashs d'occasion pour 550D
Par didjiz dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 02/12/2011, 07h56 -
Achat 10-22 occasion
Par macderick dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 30/09/2009, 14h55 -
Achat 40d occasion
Par lesbus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 28/06/2009, 09h59 -
Achat 5D d'occasion
Par Gonzo dans le forum EOS 5DRéponses: 10Dernier message: 16/08/2007, 08h31