Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: 550D: combien de declenchements avant sa mort ?
Mode arborescent
-
16/02/2011, 20h46 #24Nouvel utilisateur
- Boîtier
- EOS 550 D - PANA FZ28
- Objectif(s)
- CANON EF 50mm f/1.8 II | Canon Ef-s 18-135mm F3.5-5.6 Is
Exactement ...
Quand on y pense et que l'on y regarde bien, on nous vend des produits sabordés et l'on contribue au gaspillage ...
les exemples sont nombreux et j'en ai fait l'amer constat avec mes 3 derniers telephones portables ...
D'un sony que ma tante utilise toujours au bout de 6 ans de service, qui n'a meme pas de problèmes de batterie, les deux Sony Ericson qui ont suivi m'ont laché en a peine 1 an d'utilisation et un peu plus d'un an pour le 3 eme ...
Et est il aussi nécessaire de parler de nos bonnes vieilles télés a tube cathodiques qui ont plus de 15 ans chez nos grands meres et des ecrans plats qui avec les avancées technologiques devraient logiquement en faire au moins autant et qui tiennent difficilement 5 années ????
Il y'a de quoi se questionner sur le chemin que prend l'humanité et la place que prend l'argent et la consommation dans la prospérité d'une nation, d'un pays ...
Pour en revenir aux appareils photos, croyez vous vraiment qu'un declencheur ou obturateur entre de facon aussi conséquente dans le cout d'un appareil photo pour que d'un eos 1000 a 400€ on passe a un 1DS mark IV a 4000€ ?
Certes je ne doute pas que les composants du 1DS coutent plus cher que ceux du 1000Dmais proportionnellement parlant est ce que cette différence justifie véritablement la moyenne de prise de vue annoncé par les constructeurs ?
Pour moi ce n'est pas physique mais avant tout un argument commercial ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photographie de documents
Par rimberlieu dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 17/05/2012, 09h29 -
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 21h21 -
TS-E 45 ou 90?
Par panthersky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 26/06/2011, 23h40 -
Le petit nouveau
Par tiktak dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 10/01/2011, 22h02 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18