Ayant franchi le pas du bridge au numérique avec mon premier Eos que j'attends impatiemment, j'étais tombé sur un commentaire faisant allusion a une estimation du nombre de photos, mais je n'imaginais pas un nombre "si peu elevé" pour des appareils proposant des modes rafales ...
Avec mes différents bridges je n'utilisais pas le mode rafale, mais a la lecture de ce sujet je me dis que j'utiliserais ce mode avec un encore plus de parcimonie ...

100 000 photos cela représente déjà une utilisation de plusieurs année pour quelqu'un qui ne passe pas tout ses weekends a photographier, je vous l'accorde, mais il serait intéressant de faire la comparaison avec un argentique, sa durée de vie et le coup de réparation pour un changement de déclencheur un obturateur ....
Je devais tourné a pas loin de 5000 photos a l'année sur mes bridges avec une utilisation modérée et j'imagine qu'avec l'intérêt d'un reflex par rapport a un FZ 28 assez limité en matière de performance, mon eos ressortira bien plus souvent ...
A raison de 10000 prise de vue a l'année, ce qui est déjà énorme cela laisse tout de même 10 ans de plaisir, mais c'est un peu frustrant de se dire que son eos est voué a devenir un presse papier ou un bibelot sur une étagère .... snif sniffff