Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 45
  1. #21
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    BAR LE DUC
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 550 D - PANA FZ28
    Objectif(s)
    CANON EF 50mm f/1.8 II | Canon Ef-s 18-135mm F3.5-5.6 Is

    Par défaut

    Ayant franchi le pas du bridge au numérique avec mon premier Eos que j'attends impatiemment, j'étais tombé sur un commentaire faisant allusion a une estimation du nombre de photos, mais je n'imaginais pas un nombre "si peu elevé" pour des appareils proposant des modes rafales ...
    Avec mes différents bridges je n'utilisais pas le mode rafale, mais a la lecture de ce sujet je me dis que j'utiliserais ce mode avec un encore plus de parcimonie ...

    100 000 photos cela représente déjà une utilisation de plusieurs année pour quelqu'un qui ne passe pas tout ses weekends a photographier, je vous l'accorde, mais il serait intéressant de faire la comparaison avec un argentique, sa durée de vie et le coup de réparation pour un changement de déclencheur un obturateur ....
    Je devais tourné a pas loin de 5000 photos a l'année sur mes bridges avec une utilisation modérée et j'imagine qu'avec l'intérêt d'un reflex par rapport a un FZ 28 assez limité en matière de performance, mon eos ressortira bien plus souvent ...
    A raison de 10000 prise de vue a l'année, ce qui est déjà énorme cela laisse tout de même 10 ans de plaisir, mais c'est un peu frustrant de se dire que son eos est voué a devenir un presse papier ou un bibelot sur une étagère .... snif sniffff


  2. #22
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fyah Voir le message
    100 000 photos cela représente déjà une utilisation de plusieurs année pour quelqu'un qui ne passe pas tout ses weekends a photographier, je vous l'accorde, mais il serait intéressant de faire la comparaison avec un argentique, sa durée de vie et le coup de réparation pour un changement de déclencheur un obturateur ....
    f
    Il n'y a aucune comparaison possible avec les boîtiers argentique, la manière de les employer étant totalement différente de celle des utilisateurs de boîtiers numériques.

    A l'ère de l'argentique, certainement à cause du coût de la photo (cartouches de films, développement, tirage), on ne se vantait pas d'avoir, sinon pris des centaines de photos, avoir déclenché frénétiquement plusieurs centaines de fois en une seule sortie, et à mitrailler à tout va.

  3. #23
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    BAR LE DUC
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 550 D - PANA FZ28
    Objectif(s)
    CANON EF 50mm f/1.8 II | Canon Ef-s 18-135mm F3.5-5.6 Is

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il n'y a aucune comparaison possible avec les boîtiers argentique, la manière de les employer étant totalement différente de celle des utilisateurs de boîtiers numériques.

    A l'ère de l'argentique, certainement à cause du coût de la photo (cartouches de films, développement, tirage), on ne se vantait pas d'avoir, sinon pris des centaines de photos, avoir déclenché frénétiquement plusieurs centaines de fois en une seule sortie, et à mitrailler à tout va.
    Oui c'est vrai que vu de ce point de vue ...
    Aprés reste a savoir si ce nombre de prise de vue est bridé volontairement par canon ou si on a cherché les condition optimum, vu les différence annoncé entre les gammes xxxxxD, xxxD, xxD et xD ....
    Il est avéré que des fuites de techniciens et ingénieurs de groupes industriels notamment en télévision, électroménager, et téléphonie ont reconnus que certains composants étaient dimensionnés de façon a ce qu'une panne interviennent a plus ou moins long terme afin de provoquer des pannes et ainsi pousser a la consommation ...

    Tout laisse a penser, avec les chiffres annoncés par Canon qu'il en va de meme et que les différences de prises de vues entre les gammes sont aussi un argument commercial murement réfléchi et calculé ...

  4. #24
    Membre Avatar de tudox
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    79
    Boîtier
    EOS 5D Mark II / 350D
    Objectif(s)
    50mm f1.4 + 85mm f1.8 + 100/300 f5.6 + 17/40 f4

    Par défaut

    J'en suis à plus de 45 000 déclenchement sur mon vieiux 350d ... et le déclencheur m'a lâché l'année passée, quelques jours après la fin de l'extension de garantie ... J'ai palié à ça en achetant un grip (donc du coup avec un nouveau bouton tout neuf !). Pas très pratique niveau position mais je lui ai rallonger sa durée de vie !!!

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fyah Voir le message
    Oui c'est vrai que vu de ce point de vue ...
    Aprés reste a savoir si ce nombre de prise de vue est bridé volontairement par canon ou si on a cherché les condition optimum, vu les différence annoncé entre les gammes xxxxxD, xxxD, xxD et xD ....
    Il est avéré que des fuites de techniciens et ingénieurs de groupes industriels notamment en télévision, électroménager, et téléphonie ont reconnus que certains composants étaient dimensionnés de façon a ce qu'une panne interviennent a plus ou moins long terme afin de provoquer des pannes et ainsi pousser a la consommation ...

    Tout laisse a penser, avec les chiffres annoncés par Canon qu'il en va de meme et que les différences de prises de vues entre les gammes sont aussi un argument commercial murement réfléchi et calculé ...
    aucun bridage par canon, ce sont les lois de la mécanique, simplement… les matériaux se fatiguent… Leur durée de vie est calculé par les lois de la fatigue en mécanique, bien connu… plus on veut resserrer ou repousser la limite, plus ça coute cher (changement de matériaux, de design, de tolérance de fabrication et de contrôle).

    Donc assurer une plus grande durée de vie coute plus cher… ça ne veut pas dire que l'obturateur est programmé pour se détruire après un certains nombre de déclenchements, ça veut juste dire que statistiquement ils peuvent t'assurer une certaines durée de vie… améliorer cette garantie a un coup…


    Bien sure, si tu as de la chance, tu peut faire 500 000 déclenchements sans soucis, mais en moyenne la plupart des appareil n'atteindront que 100 000…


    Canon n'a pas intérêt à les "programmer pour mourir". C'est juste un compris coût / qualité qui se ressent sur la durée de vie…

    Pour les TV ou machines à laver, c'est aussi un autre soucis: pourquoi payer des composants trop cher pour qu'ils durent, alors que l'utilisateur aura changer d'appareil avant la mort? La encore, il y a une MTBF qui est un compromis entre le cout de fabrication et les performances attendus…

    Il est évident que si tu me donnes 20 Millions d'euros, je peut te fabriquer une TV qui te survivra… Mais quel intérêt? je préfère changer ma TV tous les 3 ans pour 800 euros, que de mettre 20 Millions dans un seul poste… (j'exagère bine sure, mais c'est l'idée).

    Tout à un coup, il ne faut pas avoir d'illusion.. la surqualité est l'ennemie de la qualité, car une produit de "surqualité" ne se vendra pas...

  6. #26
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ces chiffres ne sont qu'une estimation de durée de vie moyenne. Ils sont calculés d'après les caractéristiques mécaniques avant que les premiers appareils ne tombent en panne. Ils ne représentent en aucun cas une indication de durée de vie réelle.
    Ee plus, ce ne sont que des valeurs moyenne. Si un appareil lâche après 7000 déclenchement, le second après 193000 déclenchement, la durée de vie moyenne est bien de 100000 pourtant aucun des 2 n'a lâché à cette limite !

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Je pense que pour des chiffres approchant de la réalité, et non pas basés sur du test estimatif de labo, il faudrait des statistiques de SAV, réparateurs, etc... portant sur des appareils ayant pris du terrain.
    Bha non. C'est simple personne ne peut avoir une vue exacte et précise; Canon compris. Tout ce que Canon peut savoir c'est le nombre de boitier vendu et les stats sur ceux qui sont passés en SAV. Et j'ai un gros doute qu'à partir de ça, t'arrives à trouver une méthode statique pour en tirer quelque résultat fondé

    Allez plutot faire des photos. Aucun chiffre ni aucune estimation ne peut prendre en compte votre utilisation particulière et les aléas qui arriveront. Ca lachera quand ca lachera, entre temps vous aurez juste perdu votre temps et gâchez votre plaisir

  8. #28
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    C'est une question que je me pose aussi, combien de déclanchements avant ma mort :banned:

  9. #29
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    il y a tellement de critère à prendre en compte que c'est impossible de savoir quand x ou y chose claque !

    Perso j'ai un 300d à 30000 déclenchement et no problem !

  10. #30
    Membre Avatar de aero-photo
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Messages
    135
    Boîtier
    Canon Eos 1000D
    Objectif(s)
    Devenir bon :)

    Par défaut

    Faut aussi faire de "l'entretient".
    Comment ?
    - Faire la poussière
    - Évité de trop le secoué
    - Le préservé de l'humidité ( peu ont la tropicalisation)

    Il n'y a pas que le déclencheur et l'obturateur qui peuvent tombé en panne.

  11. #31
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par aero-photo Voir le message
    ...
    - Évité de trop le secoué
    ....
    c'est pas un bébé

    Seb.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par aero-photo Voir le message
    Faut aussi faire de "l'entretient".
    Comment ?
    - Faire la poussière
    - Évité de trop le secoué
    - Le préservé de l'humidité ( peu ont la tropicalisation)

    Il n'y a pas que le déclencheur et l'obturateur qui peuvent tombé en panne.
    Sérieusement arrêtez un peu. Quand je vois le nombre de boîtier, toute gamme confondue, qui passent leur temps a être traîné dans des sac de sport, dans des conditions plus que rudes niveau climat et vibration; et qui seront changés par obsolescence et non par mort matériel... Si t'es soigneux et que tu fais pas de trucs débiles aucun soucis.

    Vu comment tu présentes la chose tu ferais un infarctus si tu voyais la vie de la plupart des boîtiers que je croise :rolleyes:

  13. #33
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    La malédiction peut frapper n'importe quand même la série 1. La différence c'est que CANON prend les acheteurs de 1D pour des clients et les autres pour des mécènes.

    On peut très bien estimer une durée de vie moyenne, sinon les avions ne voleraient pas longtemps. C'est avant tout une question de savoir faire, de volonté et de prix de revient. En électronique grand publique Le premier et second volet est rare alors les constructeurs se rattrapent sur le 3 éme avec beaucoup de talent.

    Les S.A.V ne sont pas près de faire faillite :rudolph:

  14. #34
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Traité comme cela je ne sais pas !
    Et pourtant !

    Attention ces vidéos fait hurler de rire les gamins, mais est un vrai film d'horreur pour les parents.
    un cauchemar pour ceux qui se sont saigné pour s'offrir un joli reflex.

    Pour ma part mon 35 f/2 monté sur le FM2 amortit ma chute d'un un talus Grec dans les années 80.
    Le pas de vis du filtre , en métal heureusement , en a gardé la trace coupable.

    Plus tard le sac photo. tomba du toit de la voiture , le pentaprisme en eut le coeur brisé
    mais le boitier continua son job comme si de rien n'était
    ( heureusement que le pentaprisme n’apparaît pas sur le film non ? )
    Dernière modification par khannibal ; 08/02/2011 à 23h59.

  15. #35
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    BAR LE DUC
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 550 D - PANA FZ28
    Objectif(s)
    CANON EF 50mm f/1.8 II | Canon Ef-s 18-135mm F3.5-5.6 Is

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    aucun bridage par canon, ce sont les lois de la mécanique, simplement… les matériaux se fatiguent… Leur durée de vie est calculé par les lois de la fatigue en mécanique, bien connu… plus on veut resserrer ou repousser la limite, plus ça coute cher (changement de matériaux, de design, de tolérance de fabrication et de contrôle).

    Donc assurer une plus grande durée de vie coute plus cher… ça ne veut pas dire que l'obturateur est programmé pour se détruire après un certains nombre de déclenchements, ça veut juste dire que statistiquement ils peuvent t'assurer une certaines durée de vie… améliorer cette garantie a un coup…


    Bien sure, si tu as de la chance, tu peut faire 500 000 déclenchements sans soucis, mais en moyenne la plupart des appareil n'atteindront que 100 000…


    Canon n'a pas intérêt à les "programmer pour mourir". C'est juste un compris coût / qualité qui se ressent sur la durée de vie…

    Pour les TV ou machines à laver, c'est aussi un autre soucis: pourquoi payer des composants trop cher pour qu'ils durent, alors que l'utilisateur aura changer d'appareil avant la mort? La encore, il y a une MTBF qui est un compromis entre le cout de fabrication et les performances attendus…

    Il est évident que si tu me donnes 20 Millions d'euros, je peut te fabriquer une TV qui te survivra… Mais quel intérêt? je préfère changer ma TV tous les 3 ans pour 800 euros, que de mettre 20 Millions dans un seul poste… (j'exagère bine sure, mais c'est l'idée).

    Tout à un coup, il ne faut pas avoir d'illusion.. la surqualité est l'ennemie de la qualité, car une produit de "surqualité" ne se vendra pas...

    J'exhume le sujet, car le hasard faisant bien les choses, voici un petit reportage passait hier soir sur arte et dont on peut voir quelques passages choisis dans le zapping canal + d'aujourd'hui (voir leur site ) ...

    Voila qui prete a reflechir sur notre façon de consommer et sur ce que les grandes entreprises ne vous disent pas ...

    Dailymotion - Prêt Ã* jeter - une vidéo TV

    Portables, televiseurs, appareils photos, et bien des appareils de la vie de tous les jours ...

    A regarder jusqu'au bout ...

  16. #36
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fyah Voir le message
    J'exhume le sujet, car le hasard faisant bien les choses, voici un petit reportage passait hier soir sur arte et dont on peut voir quelques passages choisis dans le zapping canal + d'aujourd'hui (voir leur site ) ...

    Voila qui prete a reflechir sur notre façon de consommer et sur ce que les grandes entreprises ne vous disent pas ...

    Dailymotion - Prêt Ã* jeter - une vidéo TV

    Portables, televiseurs, appareils photos, et bien des appareils de la vie de tous les jours ...

    A regarder jusqu'au bout ...
    Tout à fait ; il s'agit de l'obsolescence programmée ; cette pratique industrielle fait vivre des ingénieurs, pousse le consommateur à acheter de plus en plus, et les décharges publiques à se saturer.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  17. #37
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    merci pour ce lien, génial!

  18. #38
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    BAR LE DUC
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 550 D - PANA FZ28
    Objectif(s)
    CANON EF 50mm f/1.8 II | Canon Ef-s 18-135mm F3.5-5.6 Is

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Tout à fait ; il s'agit de l'obsolescence programmée ; cette pratique industrielle fait vivre des ingénieurs, pousse le consommateur à acheter de plus en plus, et les décharges publiques à se saturer.

    Jean
    Exactement ...

    Quand on y pense et que l'on y regarde bien, on nous vend des produits sabordés et l'on contribue au gaspillage ...

    les exemples sont nombreux et j'en ai fait l'amer constat avec mes 3 derniers telephones portables ...
    D'un sony que ma tante utilise toujours au bout de 6 ans de service, qui n'a meme pas de problèmes de batterie, les deux Sony Ericson qui ont suivi m'ont laché en a peine 1 an d'utilisation et un peu plus d'un an pour le 3 eme ...

    Et est il aussi nécessaire de parler de nos bonnes vieilles télés a tube cathodiques qui ont plus de 15 ans chez nos grands meres et des ecrans plats qui avec les avancées technologiques devraient logiquement en faire au moins autant et qui tiennent difficilement 5 années ????

    Il y'a de quoi se questionner sur le chemin que prend l'humanité et la place que prend l'argent et la consommation dans la prospérité d'une nation, d'un pays ...


    Pour en revenir aux appareils photos, croyez vous vraiment qu'un declencheur ou obturateur entre de facon aussi conséquente dans le cout d'un appareil photo pour que d'un eos 1000 a 400€ on passe a un 1DS mark IV a 4000€ ?

    Certes je ne doute pas que les composants du 1DS coutent plus cher que ceux du 1000Dmais proportionnellement parlant est ce que cette différence justifie véritablement la moyenne de prise de vue annoncé par les constructeurs ?
    Pour moi ce n'est pas physique mais avant tout un argument commercial ...

  19. #39
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fyah Voir le message
    ..

    Certes je ne doute pas que les composants du 1DS coutent plus cher que ceux du 1000Dmais proportionnellement parlant est ce que cette différence justifie véritablement la moyenne de prise de vue annoncé par les constructeurs ?
    Pour moi ce n'est pas physique mais avant tout un argument commercial ...
    même sans aller jusqu'au 300.000 déclenchements cités pour les 1D, cela prouve que le matériel est en théorie plus fiable c'est surtout ça qui compte plus que le chiffre annoncé et la fiabilité a toujours couté cher (de même que le rapport prix/fiabilité n'a jamais été linéaire).

    Seb.
    Dernière modification par shamou ; 17/02/2011 à 07h44.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Oise
    Âge
    41
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    EF-S 15-85 IS USM | EF 70-200 f4 L IS USM | EF-S 60 2.8 | Flash 430 EXII

    Par défaut

    Mon premier 550D à tenu 3 jours et à peine une centaine de déclenchement avant que l'obturateur ne lâche (très content de l'avoir acheté dans une grande surface spécialisé et de pouvoir me le faire échanger par un neuf le 4ème jour ). Aujourd'hui, j'en suis à 8000 déclenchement et rien à signaler.
    Conclusion, les MTBF, c'est purement indicatif, ça donne une idée de la durée de vie du produit mais c'est pas une garantie taillée dans le marbre

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photographie de documents
    Par rimberlieu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/05/2012, 09h29
  2. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  3. TS-E 45 ou 90?
    Par panthersky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2011, 23h40
  4. Le petit nouveau
    Par tiktak dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2011, 22h02
  5. [Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
    Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 21h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com