Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35
  1. #21
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    A ce moement là, pourquoi ne pas fermer chaque discussion dès le 1er post: ca vous faciliterai également la vie.
    L'absence de forum également.
    Pas de discussion, pas de modération.
    De plus, une petite annonce n'est pas le lieu pour une discussion publique, et de ce fait, les discussions ne doivent se faire qu'en MP.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?


  2. #22
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ecoute. On a déjà assez de boulot avec VOS discussions (déplacements, fusion, engueulade, photos à 12 millions de Ko...). On n'a pas trop de temps supplémentaire pour modérer VOS petites annonces.

  3. #23
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    On s'égare du sujet me semble-t-il ... les règles sont là il faut faire avec point.

    Pour en revenir au sujet, je suis assez étonné de ne trouver aucun topic sur certains sites proposant des offres ultra alléchantes dont les annonces passent sur le bandeau de pub du site, et notamment wellbid.

  4. #24
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Pour en revenir au sujet, je suis assez étonné de ne trouver aucun topic sur certains sites proposant des offres ultra alléchantes dont les annonces passent sur le bandeau de pub du site, et notamment wellbid.
    Rien ne t'empèche d'en parler.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #25
    Membre Avatar de Frank Savannah
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Avignon
    Âge
    43
    Messages
    172
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    18-55mm / 50mm 1.8II

    Par défaut

    Fallait à tout pris que je vous poste la carte d'identité que je viens de recevoir, c'est tellement drole !

    [Lien pointant vers une carte d'identité scannée. La publication de cette carte, pouvant porter préjudice au porteur, le lien est supprimé]
    Dernière modification par briceos ; 11/10/2010 à 16h30. Motif: Réintégration du message et suppression du lien

  6. #26
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Muret
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

    Par défaut

    Bla! Bla ! j'ai acheté le mien avec remise en main propre chez..... XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    RAS de mauvais HI !

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

  7. #27
    Membre Avatar de rikyu
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    oise
    Âge
    50
    Messages
    398
    Boîtier
    5D - Rolleiflex T3 - Voigtländer Bessa
    Objectif(s)
    50 1.8 / 24-85 / 100 macro + mes jambes

    Par défaut

    Donc on arrête l'occasion ?

  8. #28
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Si c'est pour faire des économies autant arrêter la photo


    je suis déjà dehors

  9. #29
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    40
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS, Tamron AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2

    Par défaut

    Bonjour,

    je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais vous faire part d'une semi-arnaque dont j'ai été victime.

    En ce moment, je suis à la recherche d'un 550D d'occasion. En fouillant, dans les annonces d'****et du bon *** , j'en trouve un à 550€ avec 2 objectifs (le classique 18-55 et un sigma 70-300). Le prix me parait très attractif mais je tente le coup quand même. J'appelle le vendeur qui me dit que l'appareil est toujours disponible et je lui propose de venir le chercher, pour faire la transaction en mains propres. C'est à 300km de chez moi, mais je préfère ça plutôt qu'un envoie qui n'arrive jamais ou me faire souffler l'annonce par quelqu'un d'autre.

    On convient du lieu et de l'heure le jeudi soir, et le samedi matin me voilà en route. Au milieu du trajet, je décide de l'appeler pour lui confirmer que j'arriverai à l'heure prévue: messagerie directe donc portable éteint. Pas grave me dis-je, il a pas du l'allumer. Une heure plus tard, je ré-essaye, pareil. Là je commence à avoir un doute. J'arrive au lieu de rendez-vous, à l'heure prévue et évidemment, il n'y a personne (j'ai quand même attendu une heure).
    L'arnaque, c'est donc que j'ai fait 600km pour rien. Je ne comprends toujours pas où est l'intérêt du vendeur dans ce cas...

    En rentrant chez moi, je veux retrouver l'annonce pour envoyer un mail au vendeur, étant donné qu'il est toujours injoignable sur son portable: l'annonce a disparu...

    Depuis, en cherchant d'autres annonces, je me suis aperçu que celle-ci avait été publié 3 fois entre le 12/01/2011 et le 19/01/2011 (j'utilise le cache de Google pour retrouver les détails d'une annonce supprimée):
    - le 12/01/2011, avec un premier numéro de téléphone
    - le 19/01/2011, avec le même numéro de téléphone + un nouveau
    - le 16/01/2011, avec le deuxième numéro de téléphone mais cette fois avec un kit différent et dans un autre département (mais dans une région voisine)...

    Dans tous les cas, impossible de joindre les 2 numéros de téléphone (le premier abouti directement sur répondeur), le second sonne dans le vide avec le répondeur ou raccroche au bout d'une sonnerie.

    Donc, si vous voyez une annonce d'un 550D avec 1 ou 2 objectifs (Canon 18-55 + Sigma 70-300 ou Canon 18-135) avec un prix de 500 à 550€ vendu dans une zone autour des Pyrénées, vous pouvez peut être tenter votre chance, mais assurez-vous d'avoir un maximum de détails et de garantie avant de vous déplacer pour rien.

    A+


    **********************************************

    Modération : Pas de citation de société commerciale. Administration EOS-numérique.

    **********************************************


    Yoan.

    [EDIT] : après une recherche plus approfondie sur divers forum, le bonhomme arnaque les acheteurs en leur demandant de payer par mandat cash (finalement, j'ai bien fait de me déplacer). J'ai également vu qu'il passait des annonces pour un Canon EOS 7D autour des 750€, en indiquant une date d'achat au 13/01/2011. Je ne sais pas dans quelle mesure je peux donner plus de détails au niveau des numéros de téléphone et du nom d'emprunt de cet escroc sans enfreindre les règles du forum.
    Dernière modification par Yoyo31520 ; 20/01/2011 à 16h11.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    alsace
    Âge
    69
    Messages
    8
    Boîtier
    550 D
    Objectif(s)
    sigma 18-250 DC hsm, Canon EF-S 60mm F/2.8 Macro USM,Canon EF 17-40mm f/4L.

    Par défaut

    Bonsoir,

    Il est facile de les voir effectivement l'intitulé de l'annonce ou l'annonce elle même est du copié collé, donc facile à trouver sur le net.Quand j'ai un peu de temps, j'alerte systématiquement le forum ou ils postent, et rapidement les annonces disparaissent....pour réapparaitre 10 mn après sous un autre pseudo.

    Bref, un EOS 7 D, même le bonhomme en rouge avec une barbe blanche n'a pas en stock.


    Bonne soirée

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    Et parfois, on trouve L'Occase. 50mm 1.4 de 2008 avec sa facture. comme neuf : 180 euro :thumbup: Qui dit mieux ?

  12. #32
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yoyo31520 Voir le message
    Je ne sais pas dans quelle mesure je peux donner plus de détails au niveau des numéros de téléphone et du nom d'emprunt de cet escroc sans enfreindre les règles du forum.
    Pas question. Il s'agit d'un problème concernant la justice ; le forum n'a pas pour vocation de divulguer des données personnelles. Administration EOS-Numérique.
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  13. #33
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'arnaque, c'est donc que j'ai fait 600km pour rien. Je ne comprends toujours pas où est l'intérêt du vendeur dans ce cas...
    Ben il espérait peut être au dernier moment que tu lui demandes d'envoyer, que tu demandais juste à venir le chercher pour être rassuré. En même temps, vu qu'il comptait t'arnaquer....il en avait vraiment rien à foutre de te faire faire 600km pour rien ! C'est plus facile de te laisser croire et de te mettre un vent que de te dire au téléphone "non non laissez tomber je suis un enf** de sal** qui arnaque les gens, je sais c'est pas bien, mais la nature humaine est pourrie et j'en suis un digne représentant ;-)

    Comme quoi, achetez au bon prix sur eos :-p

  14. #34
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    46
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    Moi j'economise et je ne prend que du neuf
    Si il y a un souci c'est le vendeur et le constructeur , eux il répondent en cas de souci.

    ca coute plus chère mais je dors bien .

  15. #35
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frank Savannah Voir le message
    Je sais qu'il y a un post sur le forum pour déceler les arnaques, que je viens de lire d'ailleurs.

    ...


    Alors faites bien attention ! pour ma part je crois bien que je vais me resigner à acheter un 550D neuf car je ne trouve rien de bien serieux et interressant à la fois !


    Une application simple des conseils du post en question, te permettra de faire un achat d'occasion sans prendre de risque. Beaucoup de sites de vente entre particuliers proposent notamment un système d'évaluation des vendeurs / acheteurs, on peut généralement s'y fier.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Arnaques ou vraies affaires?
    Par sybank dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2008, 16h43
  2. Attention aux arnaques
    Par MadZ dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2006, 16h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com