En effet, à ce moment là je comprends mieux le pourquoi de ta démarche
Si tu veux gagner du poids sur ton 7D, tu peux toujours lui mettre le 18-55IS :clown::!
Version imprimable
Je vien de trouver un gros default! enfin surtout pour moi,
il n'y a pas de cellule de proximité du visage comme sur le 450D.
Lorsque on s'approchait du viseur, l'ecran s'eteignait. Maintenant non, uniquement lorsque on appuie à mis course.
On peut par contre l'eteindre via le bouton DISP (à regler au prealable dans le menu)
Ah ..., très bien ... oubli le 600D, le Fuji en passant et va faire un tour chez Leica ...
Trêve de plaisanteries, j'ai quand même l'impression que la réponse à ta quête de légereté et quaité tu la trouveras dans les compacts expert, non ?
Au vu de ton parc, je crains que tu cours à la déception ;))
Merci pour les retours, mais je suis gourmand, donc si il y a d' autres possesseurs de 600D pour se lancer... J' espère aussi avoir satisfait la curiosité des non possesseurs de 600D!!!^^ mdr.
Voila je vous fais partager quelques images faites à partir de mon 600d
Les filtres créatifs:
Cliché d'origine (redimensionné pas recadré):
http://img854.imageshack.us/img854/7016/img0500lp.jpg
EXIF: Canon ( EOS 600D ) | 200mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 100
http://img707.imageshack.us/img707/88/img0525hx.jpg Effet miniature
http://img849.imageshack.us/img849/5969/img0524y.jpg Effet appareil photo-jouet couleur froide
http://img27.imageshack.us/img27/4875/img0523jz.jpg Effet appareil photo-jouet couleur chaude
http://img143.imageshack.us/img143/4355/img0521rg.jpg Effet Flou artistique
http://img69.imageshack.us/img69/1737/img0520ex.jpg Effet N&B granuleux (3 niveaux possible)
Filtre créatif "Grand angle" (fisheye)
http://img51.imageshack.us/img51/9629/img0553fhf.jpg Image d'origine
http://img641.imageshack.us/img641/1018/img0554jl.jpg Effet faible
http://img600.imageshack.us/img600/1066/img0555yaq.jpg Effet standard
http://img827.imageshack.us/img827/1747/img0556zu.jpg Effet fort
J'ai pris un quadrillage sur l'ordi car je trouve que c'est la meilleur façon de voir le rendu de l'effet
Merci très beaucoup;))
Cpt'ain ? Toujours pas envoyé dans l'hyperespace avec ce 600d ? :D
Je me contiens, je vais passer du temps dans l' eau, à moins 40 mètres, le temps de me refroidir un poil les idées... et de parfaire ma formation.
Donc là inutile d' acheter pour laisser à la maison... A mon retour peut-être que le prix aura baissé, peut-être que je serai passé par Barcelone...
Pour son prix actuel, ça fait une petite semaine en voyage pour une personne, donc 50% d' un truc à deux avec ma chérie et le 50D...
Je me contiens, mais c' est très dur, je l' ai encore manipulé, je suis séduit, ça c' est clair...
Et puis trois optiques me font aussi les yeux doux et là on est plus dans le raisonnable, d' autant que l' une fait partie d' une gamme que je m' étais juré de ne plus regarder...
En amour, les mecs comme moi portent un nom, des coeurs d' artichaut!!!
Sur un certain site hollandais il est tombé à 629€ puis pense à ce que tu économiseras en frais de bagages par rapport au 50D...
lol!^^
:thumbup::Coucou
Eh bien moi je suis très heureux de ce boîtier, je suis passe pourtant par le 40d que j'ai voulu évoluer, le 60d ne m'a pas convaincu, et son prix m'a refroidi.
Je voulais un apn plus petit et malgré sa prise en main un peu moins bonne que mon 40d, je l'ai trouve très confortable et presque mieux fini qu'un 60d (je n'aime pas l'aspect de la roue sélective du dessus du 60d, detail, sans doute) et l'emplacement des touches lecture et corbeille ne sont pas pratique sur le 60d. Le fait qu'il prenne en charge la sd a un cote pratique pour le transfert sur portable ou tablette sans passer forcement par un lecteur externe. L'écran orientable est bien utile dans certains cas.
Par contre la roulette arrière me manque un peu.
La finition est exemplaire et c'est vrai qu'il est craquant ;))
Cote technique je pense que tu le connais et que je n'ai rien a t'apprendre, moi je l'ai pris surtout car je voulais d'abord investir dans de bonnes optiques et approfondir ma technique, avant de passer un jour au plein format et de garder celui ci en second boitier.
Bref si tu veux un boîtier léger et qui en plus te permettront d'utiliser tes optiques foncent, par contre tu n'auras pas les mêmes batteries et tes CF ne seront pas compatibles .
Je l'ai depuis 4 mois donc pas assez de recul mais en tout cas j'en suis satisfait et il comble mes besoins.
@+
Pour ma part j'en suis satisfait. Il me manque une peu de rafale et d'ergonomie.
Je viens de passé 4 jr avec à londres. Nikel. Pour le voyage C'est bien. pas trop gros, pas trop petit. pas trop lourd.
Je vise un 7D, mais je sens deja qu'en voyage il sera lourd!
Petite contribution :
C'est mon premier reflex et premiers pas dans le monde la photo...
Avec les cailloux que j'ai l'AF ne me dérange pas je le trouve plutot assez bien...
Ce que je trouve maintenant un peu chiant c'est de ne pas avoir d'ecran sur le dessus pour regarder vite fait mes reglages et les compenser sans avoir à rallumer l'écran LCD dérriere.
Sinon la touche * je l'ai attribué à la MAP et je n'y touche plus ( à défaut d'avoir le bouton AF ON )
Sinon j'aurais bien aimer avoir 2 molettes pour regler vitesses et ouverture sans avoir à quitter le viseur.
L'écran qui pivote apporte un petit plus pour des prises de vue à ras du sol sans avoir à se tortiller et à se salir le pull en rampant par terre.
Le live view permet aussi une bonne MAP manuel mais il faut le trépied sinon c'est galére.
Je voit pas quoi dire de plus pour l'instant ca me viendras surement aprés.
J'en suis assez satisfait et avant de songer à changer de boitier je prefere mettre mes sous dans de beaux cailloux.
J'ai encore pas mal de route a faire avant de me sentir limité.
Bonjour,
J'ai fini par craquer pour le 600D, car après de nombreuses années sur l'argentique (AE1, EOS 300), et un passage au numérique limité à des appareils de poche. J'avais envie de retrouver la souplesse et la qualité des reflex, après avoir attendu que les modèles numériques soient matures et abordables. L'expérience de l'argentique m'a fait préférer prendre un objectif de qualité, à large ouverture (un TAMRON 17-50 f/2.8 VC) plutôt que le zoom standard 18-50 EF IS généralement proposé avec le EOS 600D.
Je teste actuellement cet ensemble, et je ne manquerai pas de faire du retour d'expérience comme demandé, après un peu de recul.
A ce niveau, j'ai une question pour les plus anciens utilisateurs de CANON : j'ai conservé un objectif CANON EF 24-85 Ultrasonic f/3.5-4.5 acheté avec mon "vieux" EOS 300 argentique. Je sais qu'il est utilisable sur le 600D, et qu'il est moins encombrant bien que moins performant que mon TAMRON. Est-ce que certains ont utilisé ce type d'objectif (qui devrait être sensiblement équivalent à un 18-55 numérique), et est-ce que ça vaut le coup de le conserver, surtout à côté d'un TAMRON haut de gamme ?
Merci de vos retours
Bonjour,
je possède le 600D depuis quelques mois et il est vissé en permanence sur le 100/400 IS.
Il complète très bien mon 5D2.
Je l'ai pris pour son coef apsc, que j'utilise pour de l'animalier et la proxi.
Le viseur, n'est certes pas à la hauteur du 7D, mais il est bien meilleur par rapport au matériel des années 2000.
J'utilise en permanence le collimateur central de l'AF, qui semble bien plus réactif que les autres.
Concernant la qualité des images, avec une bonne lumière les vues sont parfaites y compris sur des formats d'impression A3.
Par contre, par faible lumière, le grain peut apparaitre à partir de 200 isos, mais disparait à l'impression.
Je nomme bien le grain et pas le bruit numérique qui apparait vers 1600 isos (comme le 7D à ses débuts).
Ce qui compte, c'est la qualité de l'objectif car c'est lui qui donne les infos au capteur.
C'est un excellent boitier dont le rapport qualité prix est intéressant.
Il n'est pas meilleur ou pire que ceux de la concurrence puisque j'ai eu l'occasion de shooter avec d'autres marques jaunes et vertes.
Je ne pratique pas la vidéo, mais le fait que l'écran puisse être caché est un gage de protection dans les forêts et en bord de mer par grand vent.
Voilà mon retour d'expérience, un bon boitier pour débutant ou un boitier de secours en complément d'un FF.
Lionel :cool:
Hello moi c'est mon premier réflex, j'ai suivi le conseil d'un ami qui fait de la photo et vidéo pro et franchement j'en suis ravie! L'écran rotatif est un plus pour moi en tout cas !
Bonjour,
pour moi aussi, c'est mon 1er reflex et je dois dire que j'en suis très content.
Je connaissais la notoriété de la gamme Canon et je m'étais orienté vers un Reflex d'entrée de gamme 500D, 550D, voir 600D.
Pour un budget initial d'environ 1000€, j'ai dégoté d'occasion un boitier nu de 600D que j'ai complété avec quelques objectifs (trouvés d'occaz eux aussi) un EF L USM 70-200 mm f/4, un EF 50mm f1,8 et un EF 35mm f2. Il me manque un UGA pour parfaire mon set mais c'est hors budget pour le moment (ça arrivera bientôt, j'espère).
Donc, depuis environ 2 mois, je m'amuse avec mon boitier et je commence à le trouver très agréable et facile d'utilisation.
La notice est assez claire pour expliquer toutes les fonctionnalités de cet appareil. Les menus sont clairs et on y navigue sans problème.
J'aime beaucoup le format APC-S avec le 50 et le 70-200. Je l'aime moins quand je pense GA.......mais dans l'ensemble, je n'ai que du bien à dire de ce reflex.
Les résultats sont superbes avec le 50mm (~80mm avec le capteur APS-C). Je débute avec le 70-200mm mais les quelques clichés que j'ai pris avec sont encourageants !!
Quelques photos:
http://img849.imageshack.us/img849/7...tonemapped.png
Test HDR - 3 clichés 50mm (~80mm) f4 800 iso 1/800s, 1/2000s et 1/4000s.
http://img831.imageshack.us/img831/4477/flower05.png
50mm (~80mm) f4 1/160s. 100 iso
http://img705.imageshack.us/img705/3343/bluff03.png
200mm (~360mm) f4 1/200s. 800 iso (recadrage)
Conclusion: je suis très satisfait du 600D et je le conseille à toutes personnes cherchant un Reflex pour se lancer (surtout que l'on commence à en trouver à de bons tarifs)
J'attendais depuis un moment de revenir au reflex, depuis l'argentique, qu'il y ait du numérique digne de ce nom et avoir attendu tout ce temps m'a conforté dans ce choix. Le boitier est bon, l'objectif du kit est de bonne qualité et le rendu parfait. J'avais patienté avec du bridge en attendant et ça fait vraiment du bien d'avoir un mode rafale plus rapide qu'1 img/s et de pouvoir dépasser le 400 ISO sans avoir des clichés immonde.
La seul chose qui me manque depuis que j'ai utilisé un bridge, c'est un bon p'tit zoom qui ne devait pas tarder à arriver. Si le 55-250mm n'était pas uniquement pour format APS-C je l'aurais pris mais vu que la qualité n'existe plus et que le boitier sera mort dans peu d'années, je vais tenter le Tamaron 70-300 SP VC USD qui a l'air bien plus performant que son équivalent canon. Un 35mm haut de gamme est aussi prévu mais sans électronique embarqué histoire de le faire durer.
Bref, que du bon mais juste dommage de se dire que ce genre de matériel est prévu pour être mort dans moins de 5 ans... peut-être un retour à l'argentique à ce moment la.
Pas pus tester les qualité optiques, mais en prise en main, je ne l'ai pas trouvé ergonomique... L'écran peut être un lus selon les position, mais après faut en avoir l'utilité... La vrai question: il "paraîtrait" qu'il aurait le même capteur que le 7d(entendu par ses personnes, ça m'intrigue...)
Ben non, avoir du 8Mp minimum qui monte à 3200 ISO proprement était hors de prix. Et encore, j'ai pas attendu d'avoir un full frame à prix honnête... je me contente de l'aps-c et je pourrais même pas me resservir de l'objectif fourni avec parce que prévu pour ne pas être monté sur autre chose que ce format.
Evidemment, si on se contente d'impression en 15x10 c'est pas vraiment utile d'avoir du 8Mp mais au dessus...
Après qu'il y en ait que ça ne dérange pas de payer une forme de rente à vie à canon pour avoir le droit d'utiliser à vie un APN, ça me dérange pas plus que ça mais moi le jetable j'en ai un peu raz le bol.
Il ya quand même une marge entre le 350D (8MP) et le 600D.. (400d, 450d,500d, 550d!)
Je parle pas de dynamique mais perso, mes 10MP me suffisent amplement pour des tirages en 30*40 !
Quand au jetable, pas sur que tu sois mieux loti que les modèles antèrieurs..
M' enfin, chacun sa vision des choses et heureusement !;))
Le "jetable" n'est pas la l'apanage de Canon, à mon avis. C'est un peu notre mode de consommation actuelle qui est en cause et le problème se pose en TV/Hifi, en informatique et dans pas mal d'autres domaines.......mais si on ne se lance pas un jour, on n'avance pas non plus.
Pour limiter le problème, je n'ai (et je vais essayer de continuer) acheté que des objectifs EF (qui passeront sur un boitier FF quand j'en aurais l'utilité) et au prix ou l'on trouve les Reflex d'entrée de gamme aujourd'hui, on ne peut pas se plaindre s'ils ne durent que quelques années.....
Mouais, douteuse l'argumentation. Pourquoi ne pas faire de l'entrée de gamme de bonne qualité ? tout le monde n'a pas forcément envie d'un APN de compétition.
Sous prétexte que je ne vais pas prendre une voiture avec des vitres électriques, de climatisations et autres je devrais accepter d'avoir une voiture plu fragile que celle climatisé ? O_o
Le 600D est de bonne qualité.........pour faire de la photo "tranquille", peut être moins pour parcourir le monde sous les obus et les intempéries !
Et ton exemple ^^ c'est loin d'être le même modèle...........Toi (et moi d'ailleurs) t'as une twingo, pas une Rolls Royce !! Ben notre Twingo, elle va sagement faire ses 100 000km et ensuite elle va mourir doucement !
Tu crois sincèrement que les ingénieurs d'aujourd'hui travaillent encore à la solidité de nos appareils ?
Obsolescence programmée - Wikipédia
Bonjour,
+1Citation:
Donc, depuis environ 2 mois, je m'amuse avec mon boitier et je commence à le trouver très agréable et facile d'utilisation.
La notice est assez claire pour expliquer toutes les fonctionnalités de cet appareil. Les menus sont clairs et on y navigue sans problème.
J'ai moi aussi un 600D, et comme beaucoup de monde sur ce topic c'est mon premier reflex, et je dois dire que j'en suis très content. C'est vrai qu'il est assez facile d'utilisation (même si je suppose que c'est la même chose pour les autres appareils de la marque).
Je suis également très satisfait de la qualité des photos.
Évidemment, il y a sûrement des choses qui posent problème et que je ne vois pas parce que je débute, mais ça veut sans doute dire qu'il est très bien pour débuter.
L'objectif 18-55 fourni avec le kit est évidemment assez limité, mais il répond à beaucoup de situations courantes.
Quant à l'écran rotatif, je trouve que c'est un gros avantage. D'abord parce qu'on peut le laisser fermé (pour le protéger ou même simplement pour avoir la surprise en rentrant), et parce que ça permet parfois de pouvoir viser à l'écran dans des situations ou on ne pourrait pas faire autrement, comme par exemple au ras du sol.
Bref, tout ça pour dire que j'en suis très content.
Allez, tiens, à mon tour.
Je l'ai acheté...Deux jours avant la sortie du 650, arrrrggh!
Tant pis, je décide pour l'instant de le garder en attendant de voir ce qui vient chez canon.
Je l'ai pris en complément de mon 7D et j'y laisse mon 17-50 sigma à demeure, le 7D me servant pour les séries L.
Pas un AF de course, certes, mais pour le portrait et le paysage, il est très bien. J'ai installé ML dessus, pour plus de possibilités, et il est nickel.
Bref, un très bon appareil d'appoint... En attendant de voir les perfos du 6D.
Salut,
je ne vais pas dire que je suis un professionnel car je manque sérieusement de pratique et de mode différents de prise de vue (portrait, paysage, ......)
Enfin tous ça pour dire que cela fait maintenant deux ans que je fais de la photo en super amateur et jusqu'à il y a 4 mois je ne possédait qu'un 1000D et je voulais changer car limité par le boitier.
Je me suis décidé et j'ai changé pour le 600D et je dois dire que je ne regrette pas du tout mon choix. Il est bien plus polyvalent et bien plus rapide que le 1000D. Un grand point positif ce sont les préréglage dans les mode rapide genre paysage, partrait .... ainsi que sont écran amovible.
Il m'arrive de réutilisé le 1000D et je suis limite déçu des photo que je fais avec maintenant XD
Maintenant, je sais que je n'apporte pas mon avis par rapport aux appareil plus haut de gamme car étant étudiant je n'ai pas les moyen de me payer c'est boitier même d'occasion :(
Moi j'en suis très content de ce boitier, j'ai aucune ambition photographiquement parlant, c'est juste du plaisir et il me va bien !