J'attendais depuis un moment de revenir au reflex, depuis l'argentique, qu'il y ait du numérique digne de ce nom et avoir attendu tout ce temps m'a conforté dans ce choix. Le boitier est bon, l'objectif du kit est de bonne qualité et le rendu parfait. J'avais patienté avec du bridge en attendant et ça fait vraiment du bien d'avoir un mode rafale plus rapide qu'1 img/s et de pouvoir dépasser le 400 ISO sans avoir des clichés immonde.

La seul chose qui me manque depuis que j'ai utilisé un bridge, c'est un bon p'tit zoom qui ne devait pas tarder à arriver. Si le 55-250mm n'était pas uniquement pour format APS-C je l'aurais pris mais vu que la qualité n'existe plus et que le boitier sera mort dans peu d'années, je vais tenter le Tamaron 70-300 SP VC USD qui a l'air bien plus performant que son équivalent canon. Un 35mm haut de gamme est aussi prévu mais sans électronique embarqué histoire de le faire durer.

Bref, que du bon mais juste dommage de se dire que ce genre de matériel est prévu pour être mort dans moins de 5 ans... peut-être un retour à l'argentique à ce moment la.