Bonjour,
J'ai fini par craquer pour le 600D, car après de nombreuses années sur l'argentique (AE1, EOS 300), et un passage au numérique limité à des appareils de poche. J'avais envie de retrouver la souplesse et la qualité des reflex, après avoir attendu que les modèles numériques soient matures et abordables. L'expérience de l'argentique m'a fait préférer prendre un objectif de qualité, à large ouverture (un TAMRON 17-50 f/2.8 VC) plutôt que le zoom standard 18-50 EF IS généralement proposé avec le EOS 600D.
Je teste actuellement cet ensemble, et je ne manquerai pas de faire du retour d'expérience comme demandé, après un peu de recul.
A ce niveau, j'ai une question pour les plus anciens utilisateurs de CANON : j'ai conservé un objectif CANON EF 24-85 Ultrasonic f/3.5-4.5 acheté avec mon "vieux" EOS 300 argentique. Je sais qu'il est utilisable sur le 600D, et qu'il est moins encombrant bien que moins performant que mon TAMRON. Est-ce que certains ont utilisé ce type d'objectif (qui devrait être sensiblement équivalent à un 18-55 numérique), et est-ce que ça vaut le coup de le conserver, surtout à côté d'un TAMRON haut de gamme ?
Merci de vos retours