Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 74

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

Cpt'ain flam, je vois bien ton dilemme, sauf qu'en fait, ce n'en est pas vraiment un.

Tu as un 7D, tu connais donc la malédiction de ce capteur indécemment dense, et tu as même de magnifiques cailloux à lui adjoindre. Tu ne pourras donc pas être surpris par ce même capteur sur un 600D.

il est clair qu'il y a une grande différence de prise en main entre un 7D et un 600D, en même temps encore heureux, mais si tu tiens absolument à avoir ces petits boitiers au demeurant sympa, pourquoi hésiter ?
    l'écran sur rotule n'est peut-être pas objectivement l'argument le plus pertinent, mais en fait il n'y a pas d'argument pour ou contre cette acquisition, au vue de ta collection de boitiers et d'objectifs. l'absence de pentaprisme ? c'est un viseur de 600D... c'est donc plus petit qu'un viseur de 50D lui même plus petit qu'un viseur de 7D/5D qui sont eux même plus petits que des viseurs de 1D(s). mais vu la taille du boitier... c'est un peu normal.

je ne vois vraiment pas ce qui t'empêche de sauter le pas... pour être franc, vu le peu de différences entre un 60D et un 600D... ton choix n'est pas difficile à faire, surtout si tu tiens à proroger la mise en retraite de ton 50D pas si vieillissant que cela.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    Cpt'ain flam, je vois bien ton dilemme, sauf qu'en fait, ce n'en est pas vraiment un.

Tu as un 7D, tu connais donc la malédiction de ce capteur indécemment dense, et tu as même de magnifiques cailloux à lui adjoindre. Tu ne pourras donc pas être surpris par ce même capteur sur un 600D.

il est clair qu'il y a une grande différence de prise en main entre un 7D et un 600D, en même temps encore heureux, mais si tu tiens absolument à avoir ces petits boitiers au demeurant sympa, pourquoi hésiter ?
    l'écran sur rotule n'est peut-être pas objectivement l'argument le plus pertinent, mais en fait il n'y a pas d'argument pour ou contre cette acquisition, au vue de ta collection de boitiers et d'objectifs. l'absence de pentaprisme ? c'est un viseur de 600D... c'est donc plus petit qu'un viseur de 50D lui même plus petit qu'un viseur de 7D/5D qui sont eux même plus petits que des viseurs de 1D(s). mais vu la taille du boitier... c'est un peu normal.

je ne vois vraiment pas ce qui t'empêche de sauter le pas... pour être franc, vu le peu de différences entre un 60D et un 600D... ton choix n'est pas difficile à faire, surtout si tu tiens à proroger la mise en retraite de ton 50D pas si vieillissant que cela.
    Ben, en peu de mots, le 50D, je l' aime. Et oui, le peu d' écart avec le 60D ne m' incite pas à faire l' affront au 50D de lui montrer sa descendance... Là pour le coup, je trouve le 60D beaucoup trop cher... Avis perso, pas taper. Mon 50D croit toujours que le 7D est son seul héritier... Il est super fier.^^

Et non, je n' ai aucun dilemme, j' essaie juste de pas craquer... Je m' en sors bien, je tiens depuis l' annonce et je suis déjà allé le voir au moins cinq ou six fois, dont une avec longue prise en main... Effectivement le viseur est petit, mais de mémoire, il me semble un poil plus confortable que celui du 450D. Suis-je objectif??? Je ne sais pas... Ce qui est certain, c' est que l' écran me semble compenser, pour les besoins de grosse précision... Et retourné "bloqué", on retrouve une part de la magie argentique, il faut attendre pour découvrir ce qui est dans la boîte... C' est idiot, mais ça peut le faire. Voire être un retour salutaire vers de bonnes habitudes négligées, une sorte de vaccin de rappel...

Tu as raison, le 50D n' est pas vieux, il est dans la force de l' age.lol

Membre Avatar de Erika
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Ben, en peu de mots, le 50D, je l' aime. Et oui, le peu d' écart avec le 60D ne m' incite pas à faire l' affront au 50D de lui montrer sa descendance... Là pour le coup, je trouve le 60D beaucoup trop cher... Avis perso, pas taper. Mon 50D croit toujours que le 7D est son seul héritier... Il est super fier.^^

Tu as raison, le 50D n' est pas vieux, il est dans la force de l' age.lol
    Tout à fait d'accord !

Malgré l'acquisition du 5D Mark II, j'aime toujours mon 50D, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai gardé

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Erika Voir le message
    Tout à fait d'accord !

Malgré l'acquisition du 5D Mark II, j'aime toujours mon 50D, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai gardé
    Oui, mais toi tu me comprends...^^

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Oui, mais toi tu me comprends...^^
    Je dirais que si tu peux te permettre de garder 50D et 5D² avec en plus ta collection de cailloux, ça n'est pas forcément un 600D qui va faire un énorme trou dans tes poches

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 60d ou 600d avec le 28 135 is usm
    Par clusters dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2013, 20h34
  2. Map eos 600d
    Par aganbe dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/06/2012, 21h03
  3. 60d ou 600d?
    Par julien8848 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8