Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    Merci,
    Je découvre mon appareil et c'est le pied, j'essai le mode tV avec une présentation de mes chiens par ma compagne, dure d'avoir l'arrière plan en mouvement et le chien net!!

    Sinon j'ai aussi avance sur le mode Av, en jouant avec la focale pour fait de jolie flou d'arrière plan, mais avec mon 18-55 réglé à 55mm, impossible de descendre sous 5.6, du coup le flou est leger quand même.

    Je suis vraiment content et j'ai aussi hate de recevoir mon 55-200mm!


  2. #22
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    bon, j'ai du annuler l'acaht de mon 55-200mm car aucne nouvelle du vendeur depuis une semaine, le paiement n'a même pas été vérifié/validé....

    Donc je me tâte pour le coup à reprendre le même ailleurs, ou finalement le remplace par le 50mm f1.8, mais pour le coup avec mon 55mm maxi sur mon 18-55, mes prises de vue seront limité...
    que faire, je pense aussi au 70-250 de chez tamron qui est bien placé en terme de prix, malgré une grosse différence entre la version stab et la vesrion non stab

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    asnieres
    Messages
    99
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4 - canon 18-135 - canon 17-55

    Par défaut

    Moi je suis pas un pro mais j'ai un 600d depuis un an, je le trouve maintenant un peu juste, depuis que je commence à comprendre la photo. J'ai fais quelques photos d'exposition de chat dont Vincennes, et Baltard, je le faisais avec un 18-135(celui du kit). j'avais un 50 1.8 que j'ai revendu, je trouve c'est bien quand le sujet bouge pas trop, et quelque fois l'autofocus déconnait ou c'est moi, mais il me convenait pas, là je viens d'acheter le 50 1.4 mais pas encore testé sur expo.

    Je prenais mes photos en semi en av ou tv, mais j'ai galéré pour l'exposition de la photo au début, il faut absolument que tu maitrises ce point, et bien sur sans flash. Voilà j'espère t'avoir aidé

  4. #24
    Membre Avatar de JJ.C
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Nérac 47
    Âge
    45
    Messages
    339
    Boîtier
    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
    Objectif(s)
    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

    Par défaut

    TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD = 300€ neuf, d'occaz c'est un bon plan car déjà neuf c'est un super rapport qualité / prix

    TAMRON 70-300mm f/4-5.6 LD Di = 124€ neuf, je sais pas ce qu'il vaut... mais à ce prix... la qualité...

    Mais pour l’intérieur comme je te disait ce genre de zoom c'est pas top,
    comme c'est quand même ta priorité je te conseille de partir sur un fixe lumineux.
    Bien-sur avec un 50 1.8 tu dois penser que tu vas être court et rien gagner niveau focale,
    mais il seras plutôt polyvalent je pense. Un 100 f2 serait un bon complément...
    donc attends un peut pour le zoom, teste avec le 50 1.8 et a mon avis tu vas y prendre gout!
    Tout comme ta femme elle vas adorer le rendu de tes photos, les toutous bien en valeur
    avec de beaux flous d'arrière plan...

  5. #25
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JJ.C Voir le message
    TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD = 300€ neuf, d'occaz c'est un bon plan car déjà neuf c'est un super rapport qualité / prix

    TAMRON 70-300mm f/4-5.6 LD Di = 124€ neuf, je sais pas ce qu'il vaut... mais à ce prix... la qualité...

    Mais pour l’intérieur comme je te disait ce genre de zoom c'est pas top,
    comme c'est quand même ta priorité je te conseille de partir sur un fixe lumineux.
    Bien-sur avec un 50 1.8 tu dois penser que tu vas être court et rien gagner niveau focale,
    mais il seras plutôt polyvalent je pense. Un 100 f2 serait un bon complément...
    donc attends un peut pour le zoom, teste avec le 50 1.8 et a mon avis tu vas y prendre gout!
    Tout comme ta femme elle vas adorer le rendu de tes photos, les toutous bien en valeur
    avec de beaux flous d'arrière plan...
    Merci pour les conseils, J'ai failli prendre le TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD, juste niveau budget c'était limite,
    Pour 300€, j'ai finalement repris le 55-250 IS2 de canon, avec 2 cartes 16Go classe 10, une batterie supplémentaire et le bouquin de Vincent LUC "Bien maitriser son EOS 600D"

    Pour en revenir au 50mm, maintenant que je vois un peu plus le fonctionnement des zoom et autres focal, j'ai peur qu'il ne soit pas si adapter que çà pour mes prises de vues en expo.
    Pourquoi?
    Car les chien défilent sur un Ring d'environ 80m², ou il est interdit de pénétrer. Je risque donc de me trouver à plus de 15/20m de mon sujet en mouvement lors des prises de vue, ce qui, il me semble, risque d'etre difficile avec le 50mm. Peut etre partir sur le 85mm f1.8???

    Je pense, lorsqu'un jour le budget me le permettra, prendre le 70-200 f/2.8 L IS USM II

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    asnieres
    Messages
    99
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4 - canon 18-135 - canon 17-55

    Par défaut

    Le 50 mm fait justement un 85mm sur APS-C mais comme je le disais dans mon message précédemment, tu risque avec le 50 1.8 être déçu par son af, pas suffisamment rapide (du moins que je trouve pour l'avoir tester vec mon 600d), normalement avec ce que t'as en ouverture devrai suffire, mais il faudra corriger comme je te disais précédemment l'exposition.

  7. #27
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    q²Merci pour ton avis Wechmech,
    effectivement, les photos d'expo sont en mouvement en plus, donc il faut que l'af réagisse bien.
    Les 50mm 1.4 est en USM, donc normalement meilleur rapidité d'AF?
    Des plus, dans les avis du 85 f1.8 USM, les avis sont très bon, tant en terme de rapidité (moteur USM) que de qualité.
    Pour l'instant, probablement mon futur Choix.

    Citation Envoyé par Wechmech
    Moi je suis pas un pro mais j'ai un 600d depuis un an, je le trouve maintenant un peu juste, depuis que je commence à comprendre la photo. J'ai fais quelques photos d'exposition de chat dont Vincennes, et Baltard, je le faisais avec un 18-135(celui du kit). j'avais un 50 1.8 que j'ai revendu, je trouve c'est bien quand le sujet bouge pas trop, et quelque fois l'autofocus déconnait ou c'est moi, mais il me convenait pas, là je viens d'acheter le 50 1.4 mais pas encore testé sur expo.

    Je prenais mes photos en semi en av ou tv, mais j'ai galéré pour l'exposition de la photo au début, il faut absolument que tu maitrises ce point, et bien sur sans flash. Voilà j'espère t'avoir aidé
    Effectivement, je m'entraine un maximum en soirée à faire mes prises de vue en mode Av/Tv afin de trouver les bon réglage (sans flash) pour les expo.

    Par contre juste une question technique, lorsque je suis en inérieur et que sur ma prise de vue il y a une fenetre, celle ci apparait bien blanche et sur exposé, alors que le reste de la photo est plutôt bon en expo, comment faire pour avoir une prise de vue homogème en terme d'exposition lorsqu'un contre jour du genre fenêtre ou porte ouvert est présent?

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    asnieres
    Messages
    99
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4 - canon 18-135 - canon 17-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lor@n Voir le message
    Par contre juste une question technique, lorsque je suis en inérieur et que sur ma prise de vue il y a une fenetre, celle ci apparait bien blanche et sur exposé, alors que le reste de la photo est plutôt bon en expo, comment faire pour avoir une prise de vue homogème en terme d'exposition lorsqu'un contre jour du genre fenêtre ou porte ouvert est présent?
    Sans dire de bêtise si j'ai bien compris ta question, moi j'utilisais la mesure spot, la contrainte, elle se fait que sur le sujet, voir prendre celle pondéré, par contre le seul soucis c'est qu'elle se fait au centre (sur le 600d c'est comme ça, vivement que ça change) et appuyer sur la touche * pour recadrer, en même temps tu appuis sur la touche à mi-declenchement (si tu appuis seulement sur la touches à mi déclenchement l'exposition ne suit pas) mais ton sujet principal sera bien exposé, et tu n'auras pas ce cramé sur la fenêtre. Par contre ne t'attend pas une parfaite homogénéité, mais tu n'auras pas ce cramé, du moins je ne sais pas faire. Tu as différents mode dans ton appareil pour corrigé l'exposition. j'espère t'avoir aidé.

  9. #29
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    Merci pour ton aide,
    Je continue ce sujet sur le forum technique pour ne pas etre HS

    https://www.eos-numerique.com/sknum/...e-jour-234561/

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question de néophite
    Par michelnou dans le forum Lightroom
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/12/2012, 20h35
  2. Neophite
    Par Miau dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2008, 09h03
  3. neophite
    Par patgally42 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2007, 09h28
  4. Encore un Néophite
    Par Faberbox dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2007, 09h29
  5. Néophite en mal d'apprendre....
    Par EOS-400D dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2006, 22h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com