Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre Avatar de Lor@n
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

Par défaut

q²Merci pour ton avis Wechmech,
    effectivement, les photos d'expo sont en mouvement en plus, donc il faut que l'af réagisse bien.
    Les 50mm 1.4 est en USM, donc normalement meilleur rapidité d'AF?
    Des plus, dans les avis du 85 f1.8 USM, les avis sont très bon, tant en terme de rapidité (moteur USM) que de qualité.
    Pour l'instant, probablement mon futur Choix.

Citation Envoyé par Wechmech
    Moi je suis pas un pro mais j'ai un 600d depuis un an, je le trouve maintenant un peu juste, depuis que je commence à comprendre la photo. J'ai fais quelques photos d'exposition de chat dont Vincennes, et Baltard, je le faisais avec un 18-135(celui du kit). j'avais un 50 1.8 que j'ai revendu, je trouve c'est bien quand le sujet bouge pas trop, et quelque fois l'autofocus déconnait ou c'est moi, mais il me convenait pas, là je viens d'acheter le 50 1.4 mais pas encore testé sur expo.

Je prenais mes photos en semi en av ou tv, mais j'ai galéré pour l'exposition de la photo au début, il faut absolument que tu maitrises ce point, et bien sur sans flash. Voilà j'espère t'avoir aidé
    Effectivement, je m'entraine un maximum en soirée à faire mes prises de vue en mode Av/Tv afin de trouver les bon réglage (sans flash) pour les expo.

Par contre juste une question technique, lorsque je suis en inérieur et que sur ma prise de vue il y a une fenetre, celle ci apparait bien blanche et sur exposé, alors que le reste de la photo est plutôt bon en expo, comment faire pour avoir une prise de vue homogème en terme d'exposition lorsqu'un contre jour du genre fenêtre ou porte ouvert est présent?

Membre
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4 - canon 18-135 - canon 17-55

Par défaut

Citation Envoyé par Lor@n Voir le message
    Par contre juste une question technique, lorsque je suis en inérieur et que sur ma prise de vue il y a une fenetre, celle ci apparait bien blanche et sur exposé, alors que le reste de la photo est plutôt bon en expo, comment faire pour avoir une prise de vue homogème en terme d'exposition lorsqu'un contre jour du genre fenêtre ou porte ouvert est présent?
    Sans dire de bêtise si j'ai bien compris ta question, moi j'utilisais la mesure spot, la contrainte, elle se fait que sur le sujet, voir prendre celle pondéré, par contre le seul soucis c'est qu'elle se fait au centre (sur le 600d c'est comme ça, vivement que ça change) et appuyer sur la touche * pour recadrer, en même temps tu appuis sur la touche à mi-declenchement (si tu appuis seulement sur la touches à mi déclenchement l'exposition ne suit pas) mais ton sujet principal sera bien exposé, et tu n'auras pas ce cramé sur la fenêtre. Par contre ne t'attend pas une parfaite homogénéité, mais tu n'auras pas ce cramé, du moins je ne sais pas faire. Tu as différents mode dans ton appareil pour corrigé l'exposition. j'espère t'avoir aidé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question de néophite
    Par michelnou dans le forum Lightroom
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/12/2012, 19h35
  2. Neophite
    Par Miau dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2008, 08h03
  3. neophite
    Par patgally42 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14