Citation Envoyé par JJ.C Voir le message
TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD = 300€ neuf, d'occaz c'est un bon plan car déjà neuf c'est un super rapport qualité / prix

TAMRON 70-300mm f/4-5.6 LD Di = 124€ neuf, je sais pas ce qu'il vaut... mais à ce prix... la qualité...

Mais pour l’intérieur comme je te disait ce genre de zoom c'est pas top,
comme c'est quand même ta priorité je te conseille de partir sur un fixe lumineux.
Bien-sur avec un 50 1.8 tu dois penser que tu vas être court et rien gagner niveau focale,
mais il seras plutôt polyvalent je pense. Un 100 f2 serait un bon complément...
donc attends un peut pour le zoom, teste avec le 50 1.8 et a mon avis tu vas y prendre gout!
Tout comme ta femme elle vas adorer le rendu de tes photos, les toutous bien en valeur
avec de beaux flous d'arrière plan...
Merci pour les conseils, J'ai failli prendre le TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD, juste niveau budget c'était limite,
Pour 300€, j'ai finalement repris le 55-250 IS2 de canon, avec 2 cartes 16Go classe 10, une batterie supplémentaire et le bouquin de Vincent LUC "Bien maitriser son EOS 600D"

Pour en revenir au 50mm, maintenant que je vois un peu plus le fonctionnement des zoom et autres focal, j'ai peur qu'il ne soit pas si adapter que çà pour mes prises de vues en expo.
Pourquoi?
Car les chien défilent sur un Ring d'environ 80m², ou il est interdit de pénétrer. Je risque donc de me trouver à plus de 15/20m de mon sujet en mouvement lors des prises de vue, ce qui, il me semble, risque d'etre difficile avec le 50mm. Peut etre partir sur le 85mm f1.8???

Je pense, lorsqu'un jour le budget me le permettra, prendre le 70-200 f/2.8 L IS USM II