Citation Envoyé par JJ.C Voir le message
C'est pas un capteur fait des clichés, ni un boitier, c'est la personne qui l'utilise... APS-C vs FF ! le débat est relancé !

C'est un choix budgétaire, pratique voir esthétique, moi je dis qu'on fait de belle photos avec les deux.

On peut dire qu'en FF la montée ISO (sensibilité du capteur à la lumière) est meilleure ainsi que la plage dynamique,
c'est aussi un choix avantageux pour mieux flouter les arrière plans à ouverture égale ( F2.8 par exemple) comparé à un capteur APS-C,
c'est la "profondeur de champ" (PDC) c'est à dire la profondeur de la zone de netteté à partir de la distance de "mise au point" (MAP)
Pour les focales grand angle et ultra grand angle le FF est plus avantageux et pour les longues focales l'APS-C prends l'avantage grâce à son coefficient multiplicateur de 1.6, c'est à dire qu'avec un 200mm sur APS-C tu cadre comme un 320mm... le 200mm f2.8 vaut 800€ et un 300mm f4L IS vaut 1400€...

1+ pour le 50mm f1.8, tu verras...
J'aimerais contacter le vendeur du 50mm mais je ne peux pas envoyer de mp, aurait-je oublier de faire quelque chose?

Merci bcp.

Merci, c'est encore plus clair, je comprend maintenant pourquoi un FF est avantagé en grand angle et l'APS-C pour les longue focale!
Cela colle parfaitement avec mon usage pour des prises de vue à distance en expo.

Merci aussi pour le lien de l'annonce, vous pensez que le prix est correct car mon expérience est trop faible pour juger?

Une derniere question, j'ai remarqué que les objectif USM etait souvent plus cher que les IS, quelle en est la cause?

***EDIT :J'ai trouvé comme un grand en fouillant bien,

Canon IS / Sigma OS / Tamron VC : Respectivement Image Stabilizer / Optical Stabilizer / Vibration Compensation. Objectif stabilisé Canon USM / Sigma HSM / Tamron USD : Respectivement Ultra Sonic Motor / Hyper Sonic Motor / Ultrasonic Silent Drive. Motorisation ultrasonique (plus fiable, plus rapide et silencieuse). L'absence de cette mention signifie que l'autofocus est assuré par un micromoteur de conception plus ancienne.