Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Régalges 600D intérieurs?
Mode arborescent
-
04/03/2013, 21h18 #7Membre
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 10-22 - Tamron 28-75 f2.8 - Tamron 70-300
Bonsoir,
comme dit plus haut, tu as un problème de vitesse. Je dirais même un problème de rapport ouverture/vitesse en fonction de la lumière mais je laisse les pros faire l'analyse mieux que moi. J'ai moi aussi débuté il n'y a pas très longtemps, et ce que j'ai appris c'est qu'il faut déjà maîtriser 3 paramètres (que les gourous n’hésitent pas à me corriger) :
- l'ouverture f/x (plus x est petit plus il rentre de lumière)
- la vitesse (temps d'expo. Plus la vitesse est élevée moins il rentre de lumière mais plus le sujet est net)
- la sensibilité iso
Je te mets une photo prise dans les mêmes conditions :

Avec un matériel similaire j'ai une ouverture 1/4,6 alors que tu es à 1/11, et j'ai une vitesse de 1/50 sec alors que tu as 1/3 sec. Ta vitesse est tellement faible que même en bloquant ta respiration ta photo sera floue. Même avec un bon reflex, en dessous 1/20 sec sans pied ta photo aura toutes les chances d’être floue.
Je te conseille donc de bien te documenter sur le trio ouverture / vitesse / iso et d'essayer les modes Av et Tv.
Apres avoir beaucoup lu, j'ai aussi pris quelques heures de cours avec un professionnel. Même si je ne maîtrise pas encore tout, cela vaut la peine ! Et tu verras qu'avec des objectifs d'entrée de gamme tu pourras faire de bonnes photos. En tout cas moi ça me suffit.
Bon apprentissage et à bientôt.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Intérieurs d'églises de Bonifacio
Par luciefr75 dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 02/10/2011, 23h23 -
Papillons d'intérieurs
Par mark44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 25/09/2009, 00h11 -
Besoin d'aide: régalges de couleurs pour portraits
Par looloo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 17/06/2008, 18h51 -
Conseils de régalges EOS 40D
Par titi3278 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 1Dernier message: 30/04/2008, 16h31 -
intérieurs et extérieurs au 17-55 2.8 IS
Par isogood dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 22/08/2006, 22h33